Commentaires : Une nouvelle version de Microsoft Office sans souscription en 2021

Mes parents ont Office 2007, ça leur suffit largement. 365 c’est bien pour des gros utilisateurs, qui ont envie ou besoin d’avoir systématiquement la dernière version. Mais pour le commun des mortels, les évolutions Word et Excel n’apportent pas grand chose.

L’abonnement, c’est un moyen de continuer à faire payer ces utilisateurs occasionnels, au lieu qu’ils dépensent 100€ tous les 15 ans, ils vont dépenser 50€ tous les ans avec quelques bonus qui donnent l’impression que c’est adapté à leur besoin.

Donc je trouve bien qu’ils n’aillent pas dans le sens d’Adobe qui ne propose maintenant que des abonnements, et dont je suis donc en train de me séparer de leurs logiciels. Perso, je profite de la licence 365 de mon boulot mais avant, j’avais acheté une version boîte d’Office 2010 d’occasion qui me suffisait amplement

2 « J'aime »

Evidemment

Hum, jamais entendu qqun rédiger une doc universitaire en Word / LibreOffice… Logiquement, on utilise LaTeX.

1 « J'aime »

Hihi y’a pas que des devs dans la vie :wink:

Ça me surprend toujours les gens qui s’abonnent à de nombreux services en ligne : VOD, Musique, Jeux, Presse, Cloud et même pour l’usage de logiciels…À la fin du mois, ça doit faire une belle somme!

Moi, j’ai jamais acheté la moindre Application mobile :slight_smile:

Bonjour, je cherche une solution compatible avec le robert correcteur type onenote + dictaphone que propose office 365 à un cout abordable (pour mon fils qui est dyslexique et dysorthographique. Vous parlez de libreoffice dans vos échanges, savez vous si cela pourrait être une bonne solution? merci

LaTeX n’est pas limité à la mise en forme de code, mais aussi à l’écriture de formules mathématiques, linguistique, phonétique, notation musicale… bref, une infinité de choses.

Je sais Seb. :wink:

1 « J'aime »

En fait, Microsoft s’emballe le steak de ce que pense le public, il ne fait pas de pognon avec Mme. Gertrude ou Mr. Batard.

Mais va travailler et collaborer sur libreOffice…Même les pro Apple ont du mal à s’en passer…je te parle même pas de la messagerie Outlook…