Oui en effet; utiliser les segments A/B/C/D/… est plus précis.
Il n’y a pas d’arnaque. C’est une question d’utilisation. Ceci dit, la consommation en mode thermique devrait être précisée, comme pour les vraies thermiques (ville/route/autoroute) plutôt que d’annoncer des valeurs basées sur des hypothèses d’utilisation
Très intéressant. Merci pour ces précisions
Avec mon Phev kia Optima, je fais le plein tout les 2500 km. Donc faire un essai en prenant un gros Phev pour faire une longue distance c’est ridicule, c’est juste pour faire un article.
Chacun devrait regarder sur sa voiture sa vitesse moyenne pour s’appercevoir qu’on fait des trajets urbains pour aller travailler la plus part du temps.
Et oui il faut recharger la nuit, à 1h du matin les centrales nucléaires sont bien contente de te vendre ce qu’elles produisent. Cela ce saurait si on pouvait arrêter une centrale nuc rapidement il doit y avoir un gros bouton rouge 
Mais j’adore la référence de l’article avec des voitures à 75000 euros. Quand tu achètes ce genre de voiture (faut avoir les moyens), tu te moques bien de faire du 15 litres/100.
On est bien d’accord, mais ma situation est atypique et je raisonne en fonction de mes besoins, à savoir 0 kms au quotidien, et 90% d’autoroute…( en plus, long trajets)
Je n’ai aucun intérêt à rouler en hybride, où je vais rouler à 90% sur le moteur thermique sur mon trajet habituel de 500kms. (50kms en électrique, le reste en thermique à 6,5l/100)…en réalité, je vais même faire 950kms en thermique, je ne peux pas charger chez mes parents.
Je fais ce trajet environ 12fois/an, le reste c’est vacances, donc même utilisation. ( avec parfois remorque porte moto)
Pour revenir vers le sujet, je ne pense pas que Porsche équipe ses voiture d’un moteur atkinson…cela reste un tour de passe passe fiscal.
« Pour revenir vers le sujet, je ne pense pas que Porsche équipe ses voiture d’un moteur atkinson…cela reste un tour de passe passe fiscal. »
Oui, c’est ce que je dis au début : il y a les mauvaises hybrides et les bonnes hybrides. Mais le problème c’est que tous les articles ces derniers temps sur le sujet ont un peut tendance à tout mettre dans le même sac, sans rappeler qu’il y a différentes façons de faire une hybride rechargeable, et que certaines permettent d’avoir des bons résultats même dans les situations les moins favorables.
Le SUV n’est pas une aberration, il répond à un besoin et au vieillissement de la population. Essayez de transporter des personnes âgées dans la nouvelle 508, il ne s’agit ni plus que de les plier en 4. C’est pareil pour les familles avec enfants : attachez dans leur siège auto des enfants dans une berline et dans un SUV ou monospace ce n’est pas la même chose.
J’ai possédé une 2008 (1200 kg) et un Rav4 hybride (1600kg) pour la même utilisation et toutes les 2 en essence automatique. Consommation à l’avantage de l’hybride plus lourde (-1 à 1.5 l aux 100). Et aujourd’hui c’est un SUV totalement électrique de 1800Kg… qui ne rejette rien.
Affirmer ne doit pas priver de réfléchir et d’analyser.
Affirmer que le Rav4 hybride ne rejette rien c’est egalement faux.
Ton argument de faire rentrer les gens dans le SUV peut peut etre se tenir sur le papier. Mais comme la plupart du temps il n’y a qu’une personne dans les vehicules en question…
« Mais comme la plupart du temps il n’y a qu’une personne dans les vehicules en question… »
Mais c’est pareil… Ce qu’il dit c’est pas qu’on peut mettre plus de personnes dans un SUV, mais que la place disponible pour chaque personne est plus grande ce qui évite de se plier…
Perso au moment de changer de voiture j’ai essayé la Clio et le Captur, clairement dans la Clio j’étais pas bien installé, trop bas, je me retrouvait avec les cuisses qui touchaient le volant. Du coup j’ai pris le Captur, même si c’était 50% plus cher.
T’as vraiment besoin de 1600 kilos de captur pour au maximum ton quintal ? C’est bien…
Bah au final, les 1600 kg du Captur, ils consomment beaucoup moins que les 1000 kg de mon ancienne voiture ou que les 1200 kg de la Clio en me permettant de faire quasiment tous les déplacements pour lesquels j’ai besoin d’une voiture sans consommer une goutte d’essence.
Faut changer de drogue : où ai-je écrit que le RAV4 ne rejette rien ?
J’ai dit et répète que le RAV4 consomme entre 1 et 1.5 litre de moins aux 100 que le 2008 (pourtant plus léger et moins puissant).
Aujourd’hui je suis à en SUV électrique (il n’y a pas encore de RAV4 100% électrique) qui elle ne rejette rien.
Lire, réfléchir et ensuite parler ou écrire… il ne faut pas oublier les 2 étapes antérieures.
En suivant votre analyse sur la place dans le véhicule, tout le monde devrait circuler en Smart (et encore il y a une place de trop). Cela impliquerait que le jour où l’on part en vacances, en WE, faire les courses, ou tracte… on utilise un autre véhicule qui lui stationne le reste du temps. Ou alors, on loue un véhicule pour ces jours-là : pas simple à gérer pour les loueurs mais cela pourrait être une idée. Louer au quotidien un petit véhicule électrique et ensuite louer un plus grand en fonction des besoins.