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Commentaires : Une nouvelle DS7 hybride rechargeable de 225 chevaux est maintenant disponible

Après avoir proposé son SUV haut de gamme avec des motorisations thermiques uniquement, le groupe PSA a commercialisé, il y a quelques mois, une version hybride rechargeable de 300 chevaux. Une seconde version électrifiée vient compléter l’offre de la DS 7.

Et tout cela pour la modique somme de … ???

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A partir de 49.950 euros et premières livraisons programmées pour l’automne 2020

C’est bien plus cher qu’un vélo !

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Lapalisse n’aurait pas dit mieux.

A déconseiller aux pauvres parisiens qui vont bientôt être limités à 30 Km/h et qui n’auront même plus la possibilité de se garer car la fée Anouchka ne veut plus de voitures dans sa ville, même en stationnement.

Et elle a bien raison

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Ce genre de SUV est tout sauf urbain, son usage est largement détourné (comme une écrasante majorité de SUV…)

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Et elle a foutrement bien raison.

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Logique, en même temps qu’elle idée de vivre à Paris…

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Pour le prix haut de gamme de la DS7 à 60k€ je préfère encore un Mercedez GLC hybride, plus puissant, plus classe, meilleures technos.

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Plus puissant, c’est sur.
Plus classe, ça se discute, je trouve le GLC très moche, bien plus que la DS7 (mais je n’aime pas les SUV… :-P). L’intérieur de la DS7 est un poil « too much » mais quand même nettement plus sympa que celui du GLC…
Meilleurs technos: pas à 60k€. Il faut piocher dans les options du GLC pour approcher de la tecnho embarquée de la DS7.
Meilleure image de marque: là, il n’y a pas photo, surtout maintenant que Mercedes a réussi à transformer son image de « voiture à papy bedonnant étalant sa richesse » en « voiture de cadre métro-sexuel, paressant jeune, dynamique et séduisant »! Et ce n’est pas moi qui le dit mais une étude que j’ai vu passé chez un client. :smiley:

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exact mercedez se trouve une image et un design plus sportif qui correspond mieux aux attentes des adultes actifs et non aux séniors en villégiature qui achètent du citroen.

Sans dire celui ci est plus ou moins beau (question de gout) Objectivement Le GLC coupé en version AMG line a une ligne bien plus sportive que le DS7 qui fait pour le coup SUV de « Papy » c’est d’ailleurs le principal reproche que je fais a DS. ils ont encore ce design de voiture de « vieux » sans être comme les C5 et autres xantia heureusement…

Le GLC coupé lui coute moins de 70k€ en 4matic et 255ch et avec quasi toutes les options et techno utiles. Soit a peine plus cher du DS7 à option égales. Mais avec des techno allemandes et un design intérieur ou extérieur qui n’a rien a envier au DS7 :wink:

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Le problème, selon moi, de la marque DS, c’est que ce n’est pas du fond, c’est de la forme. C’est de la mercatique. La finition intérieure est un peu travaillée, bien que en effet « too much » losanges et chromes plastocs, mais la base est strictement du PSA. Pas mieux fini, pas plus fiable, pas mieux construit, avec les mêmes ouvriers, sur les mêmes lignes. Si j’avais à aller vers un marque « premium », j’irais vers Lexus. Le design est discutable, mais le fond y est : Meilleure fiabilité, assemblage au top, lignes dédiés avec ouvriers sélectionnés… Pour moins de 60K€, il y a la NX300h. Hybride « standard », pas rechargeable, mais et aloers ? La conso est très faible.

Ils ont votés pour elle, qu’ils assument.

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« mieux aux attentes des adultes actifs » . Tu parle comme une boite de communiquants parisiens. En plus Mercedes, ça fait trucs de vieux aussi désolé, c’est le citroën allemand.
Et les techno allemandes, c’est un mythe, j’ai tous les jours des machines allemandes qui tombent en panne contrairement aux machines suisses (et anglaises qui ne marchent pas si mal). Et bosser avec les allemands est plus compliqués, ils ne savent pas sortir de leur standard (ou là ils font de la qualité car la même chose depuis 40 ans, mais en cas de demandes spécifiques, ils nous font de la daube).

On ne parle que de qualité perçue! :smiley:
C’est clair que les fournisseurs et les équipementiers sont les mêmes maintenant pour les marques premiums et généralistes, donc souvent le « non visible » le même…
Le look « sobre et qualitatif » des allemandes continue de marquer.
J’ai travaillé pour un équipementier qui fournissait le même matos pour PSA, Renault, Toyota, Mercedes et BMW. Le pire c’est que les spécifications de durabilité étaient moins bonnes (en km, durée de vie et/ou probabilité de pannes) chez les allemands que chez les français! :stuck_out_tongue: La principale différence étant que les allemands allongeait du fric pour que l’équipementier se charge de la garantie, donc qu’il ait tout intérêt à faire mieux que ce qui était demandé…

[mode modo OFF]

Jouez le jeu à fond alors, plus de voitures de livraison ni de camions pour vous alimenter, allez chercher vos meubles ou autres colis à vélo…

J’aimerai bien connaître le bilan pollution sur des parcours de 200 km ou plus, ainsi que le bilan carbone et l’usage en matiére premieres pour la fabrication de la voiture.
A comparer avec une voiture « normale » (c’est à dire pas un SUV).

Quel rapport entre l’utilisation d’un véhicule personnel dans une ville qui grouille de transports en commun et les services de livraison?

Au passage la France est un des rares pays où l’accès aux centres ville n’est pas limité.