Commentaires : Une nouvelle DS7 hybride rechargeable de 225 chevaux est maintenant disponible

Il y a autant de rapport qu’entre la maire Hidalgo et la DS7 qui est le sujet de base ici.
Mais peut-être que les modos auraient du effacer les commentaires sur Hidalgo et se faire traiter de tous les noms :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est vrai en terme de qualité ou de fiabilité si on veut vraiment le top faut taper dans les Japonaises, Toyota en tête.
Et encore aucune voiture même de luxe n’est à l’abri de défauts de conception…

De la à dire comme nirgal76 que les Allemandes c’est de la daube, non faut pas déconner. Les Mercedez sont des voitures très fiables si ce n’est les plus fiables des européennes…

Mercedez change son style depuis quelques années pour se donner une image plus jeune et plus sportive, on est loin des vieux tank en taule pour des gros bourgeois.
Même leur shooting break ont la classe et je ne parle même pas des modèles AMG

C’est d’ailleurs ce que je regrette chez PSA qui devrait avoir ses déclinaisons de DS en séries plus Sportive.

BMW à sa ligne de sportive series M
Mercedez et ses sportives AMG

Si DS se prend pour les voitures de luxes Françaises alors qu’ils s’en donnent les moyens.
Une DS3 ou DS7 style AMG la je serais déjà plus intéressé…

1 « J'aime »

Ouais t’aurais peut être du. :smiley:

La C5 dernière version n’a rien dune voiture à papy, c’est une berline bien équipée (c’était est plus adapté) et confortable qui n’est critiquée que par ceux qui n’ont jamais voyagé dedans.
La Mercedes AMG n’a plus rien de Mercedes !

Je suis déjà monté dans un C5 et ca reste une voiture soit de papy qui veut rester jeune ou de jeunes qui ont besoin d’une petite familiale bien frenchy.
C’est confortable et bien mou comme une bonne vieille C5 et ce n’est pas les teintes Bi-Color pour se donner un genre qui révolutionnent le genre.

Citroên reste malgré les évolutions récentes des voitures de vieux ou de parents qui veulent juste:
« Un truc qui fait rouler la famille » le style et les perf ils s’en fichent au final.
Les C3 et autres C5 C’est juste des Dacia plus luxueuse

Suis pas citroen (3008 2L 150ch de 2010) mais c’est vrai que moi, je vois la bagnole comme ça, un truc pour aller d’un point A à un point B. Le style extérieure, je m’en tape vu que j’suis dedans. je dois me plaire dedans et c’est tout. Un minimum de perf mais sans plus. J’ai comme qui dirait pas le « truc de la voiture », c’est juste un outil. Mais je conçois que ce soit différent pour d’autres, chacun ses passions.

Pour avoir eu un DS7 pendant 2 ans en véhicule de fonction je vous confirme que c’est une super voiture :wink: (confort, équipement et un look objectivement sympa pour une française)
Le véhicule n’est pas parfait forcément (suspension contrôlée bien mais pas aussi bon que de la double butée chez citroen, techno autopilot un peu jeune -donc- bugué, cuirs un peu durs et aspect « toc » de certains plastiques intérieurs)

Côté positionnement, ce n’est pas comparable avec les allemandes (glc, x3) ou du Volvo (xc60) à mon sens car 10-20k moins cher à l’achat. Là dessus ils ont été malins chez PSA car ils sont dans un prix intermédiaire entre l’entrée/moyenne gamme SUV et les premiums.

Pour ma part quand j’ai dû m’en acheter une avec mes propres deniers je suis parti sur un C5 aircross. Moins esthétique, certes, mais tout aussi (voire plus) confortable avec le même équipement pour 10k de moins. De toute façon vous avez le choix chez PSA entre
le 3008 (jeune sportif musclé), le C5 aircross (confort familial) et le DS7 (qui se veut le meilleur des deux en + premium). Sachant qu’aucun des trois n’est comparable avec les « vrais » premium BMW/Mercedes/Volvo

En espérant que mon avis puisse aider quelqu’un d’intéressé :wink: