Commentaires : Une loi pour limiter les Go des forfaits mobiles ? Xavier Niel se moque de cette idée

Alors que l’ADEME appelle à une loi visant à limiter les Go associés aux forfaits mobiles, Xavier Niel, le fondateur de Free, a fait comprendre qu’il n’y croit pas une seconde.

limiter les gigas … elle a bon dos l’écologie … pendant que des gens très riche prennent l’avion pour aller boire un mojito aux bahamas

15 « J'aime »

Soit un jour comme tous les autres en Europe.
A chaque aurore, une nouvelle idée de réglementation.

6 « J'aime »

Cela me fait penser quand X. Niel était passé devant une commission où cette dernière lui reprochait de proposer des forfaits à un prix trop bas ! Il s’agit encore et toujours de personnes voulant nous faire payer encore plus cher les forfaits mobiles pour gagner toujours plus d’argent où pour engraisser toujours plus d’autres !

6 « J'aime »

Oui, mais en attendant, pour une poignée de happy fews qui font ça de temps en temps, il y 30 millions d’autres qui polluent toute l’année, donc plus au total…
Dans mon entourage, personne ne comprend (ou veut comprendre) que internet sur le téléphone, c’est d’abord via wifi!
Quand on regarde la consommation de données de certains, c’est hallucinant. J’ai vu la fille de mes voisins regarder sur son tel un film en 4G et me demander comment avoir un meilleur débit (elle regarde en 4k parce que c’est vraiment mieux… mais ça lag de temps en temps) , alors que ces parents ont la fibre et un bon wifi (je le sais c’est moi qui gère leur installation! :stuck_out_tongue: ). A un moment il faut comprendre la technologie et ses conséquences.
Et limiter la pollution d’un coté ne veut pas dire que l’on ne va rien faire de l’autre. Bon, pas sûr qu’au niveau des biz jets ça bouge, mais je garde espoir!

4 « J'aime »

Pourquoi une vision si pessimiste. On dirait un politicien français qui veut le pouvoir! Soit on accepte, soit on se met à faire de la politique pour changer ça.

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas m’installer dans un pays nordique. Plutôt que de voir toujours tout en noir, ils prennent les choses du bon coté. Ils payent un max d’impôts (si si, regardez leurs impôts sur le revenu), ont moins de subventions et autres aides, mais plus de droits dont ils n’abusent pas. Leurs politiciens ne se tirent pas dans les pattes quitte à plomber le pays entier avec leurs querelles stériles (enfin largement moins qu’ici). Au total ils sont bien plus heureux qu’ici avec toutes nos visions négatives.
A chaque fois que je bosse là bas (Danemark, Suède ou Norvège), ça m’impressionne.
Par contre je n’aime pas le froid. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Vu la mauvaise qualité du réseau de Free, ils peuvent proposer des forfaits à 100 to. Ça ne leur coûte pas cher vu qu’on ne capte rien. :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

On veut encore faire dire des choses inexactes aux nombres !
Mon épouse et moi, on doit utiliser env. 1 Go/mois. Si notre fils en utilise 50, effectivement on arrive à une moyenne de 17 Go/mois, mais s’il utilise 50 Go/mois c’est qu’il en a besoin.
Donc il y a peut-être des milliers de personnes qui utitlise peu de data et quelques centaines qui en utilisent énormément, parce qu’ils en ont besoin.
Certaines personnes utilisent aussi leurs Datas pour connecter leur pc à internet. ce qui évite de se connecter avec des Wifi peu sûrs.

3 « J'aime »

Vivement que tout ça se termine, on a vraiment parfois l’impression de vivre malheureusement de plus en plus dans un asile géant à ciel ouvert…

4 « J'aime »

Vu les problèmes actuellement sur le réseau fibre dans ma banlieue parisienne, avoir beaucoup de data sur le tel permet de supporter les pannes récurrentes.

5 « J'aime »

Amusant de constater que vous voyez ce type comme un philanthrope

surtout que regarder un film en 4 k sur un smartphone qui n’a pas cet affichage et dont la diagonale est ridicule en prétendant que c’est mieux démontre juste une totale incompréhension de la chose, mais j’ai les mêmes à la maison (en wifi par contre je ne donne pas le choix).

7 « J'aime »

Vous êtes bien sur de ne pas confondre besoin et envie ?

2 « J'aime »

Heureusement une minorité fait ça. La plupart des gens switchent sur le Wi-Fi à la maison.
Dans mon entourage la plupart ont des forfaits 100 Go et plus mais n’utilisent que 10 Go de data en moyenne (par contre je suis mauvais élève utilisant env. 100 Go par mois…)

1 « J'aime »

Donc pour toi le Wifi est moins sûr qu’un partage de connexion via ̶t̶a̶ ̶t̶a̶u̶p̶e̶ ton mobile ?
A la rigueur si tu n’as pas de box, si tu es en zone blanche fibre et que tu captes bien la 4g/5g ou pour dépanner à l’occasion c’est ok sinon une box/routeur pour le domicile apporte tout de même un plus grand confort et une plus grande stabilité.

1 « J'aime »

Il parle des wifi publics

3 « J'aime »

J’ai 350 Go et utilise au maximum 2 Go par mois . Je ne vois pas comment on peut utiliser 350 Go ? A moins de ne pas travailler et passer sa journée à regarder des débilités en streaming non stop ?

L’un dans l’autre, quand un forfait mobile proposera 500Go, sans congestion du réseau l’été, je me passerai de fibre.

1 « J'aime »

Une jolie réponse de quelqu’un qui passe toute sa journée devant sa box wifi…peut être un retraité qui hurle contre la jeunesse… Ma fille étudiante et qui se tape beaucoup de transports, 3 heures par jour, utilise son forfait pour son PC et l’utilise dans les transports… Elle dépasse largement les 100 GO par mois. Une de ses copines qui loge dans un petit logement ne peux pas ce payer une box et il n y a pas de télé…C’est son smartphone qui fait la connexion avec son PC, et fait office de télé et bien sûr est utilisé dans les transports…Et si on veut être écolo comme l’ADEME on ne branche pas sa télé sur la box, mais sur le réseaux hertzien, c’est très écolo…regardez combien vous consommez en GO sur votre box par mois c’est plusieurs centaines de GO par mois quand en plus vous branchez votre PC pour regarder et partager vos photos de vos vacances en Espagne…Ca c’est pas trop écolo…d’allleurs l’ADEME (4 milliards de budget et des milliers de fonctionnaires écolos) ne va pas tarder à proposer le bridage des box, c’est évident. Donc pensez à ceux qui en ont bien besoin de leur smartphones.

4 « J'aime »

Expliques nous pourquoi nous devrions payer plus cher un forfait comme celui de X.Niel à 19€90 par mois ? Une vision pessimiste ? Non simplement un constat. Il n’y a pas besoin de faire de la politique pour constater les faits.
C’est comme certains Français qui se plaignent des radas automatiques mais ils continuent à rouler au delà de la vitesse autorisé.

1 « J'aime »