Commentaires : Une image satellite de l'ESA montre une Europe sous canicule, en surchauffe comme on l'a jamais vue

Même situation, jusqu’à 35° , ça passe, l’intérieur tient à 25-26°…
Mais avec 3 jours à plus de 40 et des nuits à 28, je suis à 29-30 dans la maison, aujourd’hui complètement chaude…

Je crois qu’à l’automne, je vais passer la pièce de vie en climatisation réversible…je pense qu’au final, ma consommation globale ne devrait pas évoluer, le plus les quelques jours trop chaud seront compensés par le chauffage pompe à chaleur l’hiver.

1 « J'aime »

Je te conseillerai plutôt de prioriser la chambre, sauf si tu peux facilement dormir dans la pièce de vie.

1 « J'aime »

Pareil, 29.5 degrés dans la maison, il fait 30 dehors (ça baisse depuis hier) et en plus la pierre rayonne.

La chambre c’est cool, mais pour optimiser et pas tout climatiser, pour ma part on va privilégier une piece de vie et on y dormira au pire.

Oui et non…ma pièce de vie est aussi la pièce où la puissance de chauffage installée est largement la plus élevée…la pac réversible devrait me permettre un gain de consommation au final sur l’année…et j’ai une chambre attenante à cette pièce principale.

Bref : plantons des arbres, créons des zones humides (autour des bassines pour nos agriculteurs) pour stocker l’eau, moi je fais faire un devis pour une clim…

Le climatique est à la hausse aussi haha et les rivières sont très basse mais l’eau es revenu normal comme avant

Plus on a fait le boulot en amont (vegetalisation, isolation contre le chaud , arcitecture particuliere etc, moins la clim aura besoin de fonctionner pour rester dans des temperature acceptables dans les batiments.
Quand vous aviez une cour interieures d’immeuble a l’ombre ou il faisait relativement frais mais ou toutes les clims rejettent l’airchaud,vous avez une bouilloire de plus…

1 « J'aime »

Je me fais l’avocat du diable : tu ne vis pas dans la cour d’immeuble ?