En pleine canicule historique, l’ESA a photographié l’Europe depuis l’espace grâce au satellite Copernicus Sentinel-3. Des températures de surface du sol dépassant les 55 °C ont été mesurées depuis l’espace au-dessus de la France.
l’ESA pourra ajouter un S à Poitiers sur leur carte. u__u
En conclusion : Achetez des clims.
en conclusion: continuons comme hier et en multipliant si possible le réchauffement pour justifier ses achats de clim! un vrai frigoriste! quand tu connais l’effet des fluides calorifuges! après nous le déluge
C’est une habitude ce genre de fulgurances géniales. Faut pas trop faire attention. J’imagine et j’espère aussi qu’il y a une part d’humour là ![]()
Et oui, les chinois / indiens / US / Quatar etc ils ont arrêté les clims !
Je suis taquin.
Avant, les gens étaient croyants. Maintenant, les athées ne le sont donc par définition plus, bha la nouvelle religion, c’est lutter contre le réchauffement climatique.
Moi je suis pragmatique : On doit lutter contre, mais vivre avec.
Donc : ON est pas des abrutis car on a conscience que le monde, c’est pas 70 millions de personnes qui vont changer quoi que ce soit.
La France représente moins de 1 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Pendant qu’on débat ici sur le fait d’allumer ou non un appareil, la Chine, les États-Unis, l’Inde et les pays du Golfe construisent des centrales et équipent des milliards de personnes. Penser qu’on va régler le problème mondial en vivant dans des pièces à 30 °C à l’échelle de 70 millions d’habitants est juste débile, toute personne pensant le contraire devrait perdre le droit de vote. (ouiii! :D)
Il faudrait envoyer tous les écolos anti clim au Bengladesh 1 fois dans leur vie. Vaccination immédiate ![]()
Tu peux appliquer ça aux personnes qui prennent la voiture pour aller chercher le pain a la boulangerie qui est a 200m, a celles qui font un voyage a l’autre bout du monde juste pour leur loisir, a celle qui achètent des articles a 3€ en Chine… Bref on est mal barré ![]()
![]()
![]()
Pointer du doigt les voisins pour justifier de faire comme eux ça n’est pas être pragmatique mais plutôt agir comme un lâche
Le voisin bat sa femme ? Oh ben alors je peux faire pareil…
Ouai enfin on a jamais vu ca avant, car on avait pas ces équipements non plus
on est un peu dans la succession du covid ukraine iran et maintenant la chaleur pour « faire peur » aux débiles profond qui composent hélas pour beaucoup nos pays
Quand on voit les discours du gouvernement sur ce sujet, mdr quoi, c’est même pas un sketch, c’est flippant en fait. Bref oui climatisons, ca ne déplace que de la chaleur et ca regle le pb. Pour rappel y’a plus vraiment de pb d’effet de serre, et pour second rappel la chaleur s’évacue dans l’espace donc bon, profitez juste du beau temps ![]()
Ah et oui la solution qui marche bien c’est la verdure, mais ca apparamment fallait être né il y a quelques siecles pour comprendre que les platanes le long des routes c’est plutot ultra efficace ou les arbre en ville, car visiblement ca a pas trop été la priorité des « élites » qui nous gouvernent depuis 1siecle …
Je plussoie.
Et ce que beaucoup d’écolos primaires oublient c’est que leur discours « anti-clim » fait référence à des analyses faite aux États Unis ou en Allemagne ou la production de l’électricité est encore majoritairement issue des combustibles fossiles (gaz, mazout, charbon…).
Chez nous c’est issu de centrales atomiques, éoliennes, du solaire et de l’hydro ou ils font, aussi encore référence, à des études qui ont été faites à une époque où les Clims utilisaient des gaz à effet de serre (fréon) que l’n ne retrouve plus dans aucune clim « moderne » (et depuis longtemps) car interdits.
De nos jours, La clim en soi, n’affecte plus « l’effet de serre » mais la manière du comment est générée l’électricité pour les alimenter, oui.
Il faudrait qu’ils changent de discours et qu’ils se mettent à la page.
J’ajoute et pour faire echo à cet article, que les phénomènes climatiques sont dus aux échanges thermiques qui entourent notre terre. Tout le monde a appris (en cours de chimie) que les gaz chauds vont en direction des gaz frais et inversement. Donc, la canicule que l’on subit est le résultat de ces échanges thermiques et les gaz pollués et chauds générés ailleurs (vents dominants venant de l’ouest) vont venir se mélanger avec les gaz moins chauds et moins pollués qu’on trouve en France et une partie de l’Europe (merci aux USA qui sont climato-sceptiques).
Les arbres ont des racines…
Zaragosa égale saragosse ?