Commentaires : Une IA vient d'être nommée P.-D.G. d'une société chinoise

Un robot humanoïde virtuel à la tête de NetDragon : appelez-la Mme Tang Yu. Récemment, une IA a remporté un concours des beaux-arts. Mme Tang Yu va-t-elle aussi surpasser tous les P.-D.G. ?

2 « J'aime »

@Yoho a écrit: « « la nomination de Mme Tang Yu »
Pourquoi Madame vu que c’est un ordinateur ? Ou simplement du marketing pour faire parler d’eux ? »

Ou pour la rendre plus humaine, L’ I.A. pour qu’elle soit mieux acceptée.

Ou comment se débarrasser de lourdes responsabilités sur le dos d’un programme informatique.
« C’est pas ma faute, c’est l’IA qui l’a dit ! »

6 « J'aime »

attendons les resultats, ils seront peut etre bons

Peut-être qu’elle avait un meilleur C.V.

1 « J'aime »

Et à l’inverse, pourquoi l’aurait-on appelée monsieur, vu que c’est une IA ? neutre

… Mme Tang Yu Very Much si c’est iel ? :roll_eyes:

4 « J'aime »

Son rôle sera consultatif, et non décisionnel d’après l’article. Quand il s’agira de licencier ou sanctionner, un humain s’en chargera.

Et à l’inverse, pourquoi l’aurait-on appelée monsieur, vu que c’est une IA ?

rien à voir, le choix « madame » n’a pas été fait en se basant sur la langue française lol
seul le concepteur pourra répondre, il a surement choisi en hommage à quelqu’un qu’il connait

Si ça continue on sera plus très loin de skynet.

3 « J'aime »

Tu peux donc nous donner des exemples de langues dans lesquelles une IA est considérée comme masculine ?

Sony a déjà pris cette décision il y a plus de 10 ans, il me semble que l IA en question a cette époque s était vu confiée 16% du capital du conseil d administration ou elle occupait un siège.

si tu remarques bien la citation que j’ai faite, tu te rendras surement compte que la personne à qui j’ai répondu pensait que « madame » était utilisé parce qu’on dit en francais « une » ia

tu comprends donc, que cette personne faisait le lien avec la langue française, ce qui n’est pas le cas étant donné le pays d’origine du concepteur.

bref je ne vois pas en quoi je devrais connaitre les pays qui considèrent l’ia comme masculine.

Si on suit, cette logique, rien ne nous interdit de penser, qu’une IA est à l’origine de tous les désordres actuels (voulus ?).
En effet, tous les super riches, se sont encore plus enrichis…

Mouais. Je ne sais pas quoi en penser et j’hésite entre:

  1. bullshit marketing (au moins ça innove)

  2. c’est pas réellement le cas. L’ia doit être utilisée pour autre chose (consultatif, arbitrage…)

  3. l’homme a déjà compris son infériorité et pour sauver sa peau met une ia aux commandes.

Merci !

Enfin j’ai la preuve qu’on peut remplacer nos grands patrons surpayés et incompétents par à peu près n’importe quoi.

(Nonobstant que si on commence déjà à se prendre la tête pour des questions de genres sur une machine ça promet de grand moment d’hilarité)

3 « J'aime »

Une ia PDG qui décide à la place des humains ce qui est bon pour l’entreprise… c’est Skynet qu’il fallait l’appeler !

1 « J'aime »

Chez amazon les licenciements se font déjà par une IA apparemment

1 « J'aime »

Il y a des messages qui n’appellent pas de réponse, leur contenu même fait immédiatement comprendre qu’elle serait totalement inutile et donc sans intérêt. jap

1 « J'aime »

C’est un peu trop tot pour mettre une IA comme PDG. Il faut encore attendre 10 ou 20 ans au minimum pour que l’IA ai le temps de progresser.