Commentaires : Une IA vient d'être nommée P.-D.G. d'une société chinoise

Oui, ils n’appellent pas de réponse mais lorsque le sous-entendu qui y est fait est faux et infondé il est bon de le faire comprendre à son auteur jap

Or contrairement à ce que tu as l’air de sous-entendre, je n’ai jamais dit que l’IA en question devait être masculine. Si ce n’était pas clair sur mon 1er message, j’espère que maintenant ça l’est.

elle peut tout simplement être impersonnelle, en anglais, « IT » s’applique aux objets. En l’occurence, une IA dans une langue n’appliquant le non-sexué peut tout autant être homme que femme après tout. « Une » IA, mais aussi « UN » ordinateur. Après dans la langue française, « Madame XYZ » c’est pas très bien connoté, ça fait un peu Madame Claude. Donc est-ce bien mieux dans notre langue qu’elle soit nommée ainsi ? pas sur. pas sur non plus que ça soit très honorifique d’avoir une IA avec un nom féminin.

Petit coup marketing qui leur permettra de rester dans le guiness

On attend la nomination de Mme Michu chez nous.

2 « J'aime »

@cyrano66 a écrit : « Enfin j’ai la preuve qu’on peut remplacer nos grands patrons surpayés et incompétents par à peu près n’importe quoi. »

Si seulement on pouvait changer la classe politique par des IA ^^

3 « J'aime »

C’est le début de la fin :slight_smile:

Je pense qu’il y a beaucoup de markéting derrière cela. Ils utilisent juste un logiciel simulant une IA pour les assister dans leurs décisions.

Je trouve triste que l’on puisse lire tout un article et s’arrêter sur le seul faite: « Pourquoi Madame… ». Certains doivent vraiment avoir des problèmes avec les filles pour en arriver à une telle focalisation.

@jwchretien Curieusement, je suis complètement d’accord avec votre première affirmation, mais complètement en désaccord avec la seconde. :upside_down_face:

ben vivement une ia presidente ou depute ou maire parceque vu la médiocrité de la gente politique en France on a tout a y gagner

J’imagine l’entretien du RH vireur :
« Vous comprenez, l’IA a constaté diverses erreurs, votre compétence devient douteuse, d’après l’IA vous êtes contre-productif, l’IA nous conseille de vous limoger. Vous recevrez une lettre de licenciement que vous enverra l’IA. »