Un village des Hauts-de-France s’érige contre l’installation d’une antenne 5G SFR de 45 mètres de haut. Celle-ci est construite à seulement 30 mètres d’une habitation.
pourtant certains payent cher pour s’acheter un appartement juste devant la tour eiffel, qui n’est rien d’autre qu’une grosse antenne (avec petit resto pour les travailleurs)
Cette habitante ne sait pas ce qu’elle perd. Bientôt son appartement vaudra une fortune
Pas sur sur qu’il y ai la place pour un resto au premier étage mais je voudrais pas m’avancer…
Pourquoi ne pas simplement faire un petit effort pour faire un truc moins moche ?? genre déjà au moins peint en vert foncé ça fera moins tache dans le paysage… Ou en imitation arbre pour aller plus loin !
Sincèrement, je ne suis pas sûr que ça fasse systématiquement baisser la valeur immobilière des maison. De plus en plus de personnes qui bossent via l’outil informatique veulent quitter la ville pour travailler à la campagne et c’est souvent les télécommunications qui les bloquent.
Il y a des gens qui paieraient cher pour pouvoir travailler à domicile en profitant d’une connexion haut débit. Evidement, c’est pas partout ni tout le monde j’en conviens, mais les habitudes et les critères ne sont pas figés. Mais un village pas trop loin d’une grande ville, bien désservi par la route (autoroute), et bien désservi par les télécommunications, ça commence à deveir très intéressant.
Une habitante du Nord a droit à une antenne 5G de SFR à seulement 30 mètres de chez elle, sauf qu’elle n’en veut pas
Quelle ingratitude !
IL y a des pylônes en forme d’arbre qui sont, esthétiquement, pas moches du tout.
Ca doit être un axe de négo. D’ailleurs l’illustration de l’article est générique, ça se trouve l’aspect de l’antenne en question n’a rien à voir…
Et elle sera la 1ère à râler faute de réseau.
Je ne suis pas un expert en antenne 5g mais si elle n’est qu’a 30m et que le mat fait 45m je ne suis pas sur qu’elle ait la 5g, ni même les ondes, de cette antenne.
Normalement en 4g c’est un disque incliné l’émission de l’antenne (pas vers le haut, un peu vers le bas) et avec la 5g on ajoute a priori une notion de concentration dans une partie de ce disque
Il y a des tas de trucs moches dans les villes qui sont installés à proximité des habitations. Là c’est juste que comme beaucoup de gens peu informés (ou qui refusent de s’informer), elle psychote sur cette fameuses « 5G ». Ben… tant pis ?
De là à avoir un pylône dans le jardin.
Il a surtout dû perdre 1/3 de valeur, si ce n’est pas plus.
Déja que l’immo se porte mal.
En général quelqu’un qui s’installe à la campagne c’est pour avoir le calme et la verdure, pas pour avoir la gare SNCF derrière et un paquet de fils ou des pylônes en face.
Verdure, bah son patelin est relativement condensé donc elle ne doit pas en voir beaucoup de toute façon. Si cet endroit a été choisi, c’est pour optimiser au mieux la portée, elle ne vit donc pas aux abords d’un bois. Calme et tranquillité, il va falloir m’expliquer en quoi ça trouble la tranquillité une fois que c’est construit.
Sauf qu’au pied du pylône, ça ne capte pas super bien…
Le meilleur spot, c’est à environ 100m du pylône, et en plus on le voit probablement beaucoup moins!
Perso j’aimerai pas avoir ça en face chez moi, surtout que les antennes elles sont full max puissance en campagne ( contrairement à la ville ). Sans parler de la dévaluation à la vente.
Mais oui, il faut bien les mettre quelque part.
C’est juste pas de bol.
Et en plus elle aura pas de réseau.
La Totale !
Si ils les installent, c’est que ça ne pose pas de soucis pour la santé. Les seuils acceptés sont plusieurs fois en dessous de ceux qui ont été évalués comme représentant un danger pour la santé.
Perso, j’en ai une à exactement 1.2km ( à vol d’oiseau ) avec les 4 opérateurs, je ne la vois pas, je capte parfaitement chez moi ( dans toutes les pièces ) et dans ce cas la, ça me va très bien.
Ah, mais il y a peut-être d’autres gens qui la voient et qui chuinent pareil. Toujours pareil les gens, je veux bien du progrès mais pas chez moi.
Comme d’habitude, certains ne semblent pas avoir lu l’article, il n’est pas question d’une seule personne qui se plaigne de la construction de cette antenne.
Je ne sais pas peut-être.
Ce qui est sûre c’est qu’il y’avait une vieille maison à vendre à 300m et ou on ne voit que ça, je ne l’aurai pas acheté. D’ailleurs elle est passé de 250k à 150k, peut-être pas la seule raison, mais ça a due jouer. Quand tu visites, il y’a mieux ailleurs.