Ca ne change pas tellement les choses. Les gens adorent se plaindre et les délires complotistes sont particulièrement bien implantés en France. Ca n’est pas parce qu’ils sont nombreux qu’ils ont raison.
Je suis visé ?
Parce que j’ai très bien expliqué que onde ou pas onde, chez moi ce serait de toute manière rédhibitoire. Donc rien à voir !
Pour la question des ondes pas spécialement, par contre pour le « ok pour avoir ça mais pas chez moi » oui.
30 mètres, c’est la distance entre ma terrasse et ma clôture…
Je crois quand même que si j’étais confronté à la situation, j’essaierai tous les recours possibles pour éloigner le projet.
Je pensais pas qu’on pouvait poser un pylone à moins de 30m d’une habitation. Je parle bien de pylone et pas d’implantation sur un toit…
Ok
Ben oui, comme tout le monde ( ou presque ) en fait !
Bon ils n’ont pas encore osé lui dire, mais ils vont aussi lui mettre une éolienne derrière.
L’article semble dire qu’il est à 30m, donc c’est bon.
loooool.
de toute façon si on demande l avis des gens avant de faire une antenne, centrale nucléaire, éolienne , autoroute, ligne tgv tous le monde est contre donc on reste à la calèche et au téléphone filaire. mais les gens vont gueuler qu’ils veulent du réseau, des autoroutes… du moment que cela passe pas prêt de chez eux.
C’est tout à fait ça, et ceux qui se plaignent ce sont aussi ceux qui sont concerné, pas les autres.
Il me semble au moins qu’au pied d’une centrale on a l’électricité gratuite ou pas cher.
Certains pourront l’infirmer ou le confirmer ? ( on m’a peut-être dit une connerie )
Peut-être une idée pour les mineurs de bitcoins. lol
Alors pour la petite histoire, dans mon patelin, une maison 100m² habitables proche de la ville (5 mn du centre) avec 800 m² de terrain, ça vaut entre 150000 et no limit suivant la « classe » du logement (habitable mais à refaire, jusqu’à neuf et haut de gamme).
Ça vaut ça sauf… Sauf quand une ligne électrique à très haute tension passe au-dessus…
Y’a quelques temps je regardais les maisons et y’en avait une de 120m² (habitable à refaire) dans les conditions de périphérie citées ci-dessus, non pas avec 800m² de terrain, mais un hectare… UN HECTARE… À 5 minutes du centre-ville d’une agglomération de 100 K.habs, avec pour voisins des paysans et aucun vis-à-vis, et elle était vendue 150000 balles… Mais personne ne semblait en vouloir (je l’ai vue trainer des mois), alors que le quart du terrain sans cette ligne, pourrait rapporter plus que le double de ce prix…
En même temps qui voudrait d’une ligne HT traversant son jardin en passant au dessus du toit de sa maison… ?
Et là c’est pareil pour cette antenne 5G.
Surtout que des antennes en imitation arbre ça existe déjà Une vraie antenne-relais de 37 mètres... dans un faux sapin à Saint-Hilaire - Saint-Hilaire-Saint-Mesmin (45160)
j’en vois une en imitation arbre depuis chez moi…
cela ne me gêne pas, elle est à plusieurs centaines de mètres, mais le long de mon terrain , c’est juste pas possible.
de là à dire que c’est moins moche qu’une antenne simple …
C’est un arbre ça, ou une brosse à chiotte ?
Clairement !
Un sandwich et tu pique-nique en haut les cheveux au vent
pourquoi la ligne a haute tension elle va rien te faire! c est comme les éoliennes et les rumeurs d’onde mécanique basse fréquence. sauf qu il n y a jamais eu d onde basse fréquence émisent par les éoliennes. un test a été fait sur des cobaye humais, le 1er groupe a été laissé durant 1h dans une salle d’attente avec plein d’article sur les danger des éoliennes et des ondes basses fréquences, puis on leur fait écouter "soit disant ondes basses fréquences "durant 30 mn alors qu’ils écoutaient du silence lol ils ont quasiment tous été malade. sur le groupe témoin qui n’avait pas lu les publications sur les danger des ondes, il n y a eu personne de malade. eux aussi écouter du « silence » donc l’effet nocebo est très très puissant.
Et oui… On est jamais contents. Idéalement, il faudrait que 100% de la population habite à 500m d’un pylone et soit fibré. Mais hélas…
Habiter directement en dessous d’une ligne à haute tension c’est franchement pas bon pour la santé dû à une exposition prolongée à un champ magnétique puissant. C’est normal que personne ne veuille l’acheter, les autorités sanitaires se demandent sérieusement si il n’y a pas une cause à effet avec l’apparition de leucémies chez les enfants exposés.
On installe un pylône avec antennes 5G de 45m de haut à 30m de chez toi, tu ne seras pas content et tu le feras savoir. 30m c’est vraiment au pied de ton jardin. C’est une réaction normale, donc je trouve ça moyen de critiquer les gens confrontés à des nuisances.
Tout le monde critiquera toujours tout, c’est comme ça. Moi j’ai mis 5 ans à avoir la fibre alors qu’elle passait à 10m de chez moi, je critiquais Orange sans arrêt.
Idem pour la 5G, tout le monde la veut mais jamais devant chez lui. Il n’y a pas de solutions, tout le monde ne sera jamais totalement content.