Commentaires : Une GeForce RTX 3060 Ultra 12 Go en cours de préparation, selon une fuite

Vous attendiez la RTX 3060 ? Pas si vite, NVIDIA a en réalité une RTX 3060 Ultra à nous proposer. Cette nouvelle carte, dévoilée par la fuite d’un visuel en provenance de chez ASUS, embarquera 12 Go de GDDR6. Et non, ce n’est pas une faute de frappe.

1 « J'aime »

Moins de 500 dollars pour la RTX 3060 Ultra et ses 16 Go de GDDR6

Coquille sur la quantité de mémoire

Du coup, on est sur une carte à 12go ou 16go?

Encore une carte fantôme à prix défiant toute concurrence !
Pas d’inquiétude, malgres les futurs tests, elle ne sera surement dispo que dans 6 mois et encore, ce n est donc meme pas la peine d en parler :stuck_out_tongue:

La gamme Nvidia va devenir illisible. Une 3060 Ultra sera t-elle plus performante qu’une 3070 de base ? La 3080 Ultra (ou Ti) sera t-elle trop proche de la 3090 (elle est déjà très proche).

1 « J'aime »

C’est devenu vraiment compliquer les gammes Nvidia depuis l’arrivé des RTX.
Du coup au va avoir les Ti, les Super, les Ultra et les basics…

1 « J'aime »

La seule RTX que tu peux acheter c’est la RTX TLP: « RTX tu l’auras pas »

1 « J'aime »

rupture totale 3h apres la vente… j’ai commandé la mienne a 5h sur un + 15 jours et je l’ai eu 10 jours apres pour 489 euro un enorme coup de chance vu les prix pratiqué actuellement

C’est ce que je me disais aussi mais en étant un peu attentif, j’ai réussi à en chopper une.

Complétement, sans parler du fait que 12/16Go sur une 3060 c’est du marketing pur ^^

Avec l’augmentation record des prix des crypto-monnaies, vous pouvez dorénavant oublier l’idée de vous en procurer aux prix conseiller…

C’est tout de même un grand scandale le paper launch, je ne comprends pas que ça ne tombe pas sous le coup de la répression des fraudes. Malgré le petit stock disponible on ne peut pas nier que ce soit un coup monté, de la publicité mensongère. On sait très bien qu’ils doivent d’abord écouler les stocks des générations précédentes, alors pourquoi nous faire languir si ce n’est pour nous empêcher de dépenser notre argent ailleurs? Les marchands ne sont pas sympas non plus avec leurs tentatives de nous escroquer sous prétexte de rareté.

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal à voir le coup monté. Il n’y même plus de stock de générations précédentes à écouler …
Les première RTX 3000 sont sorties en septembre et depuis c’est au compte goûte.

J’ai du mal à comprendre à qui ça peut être bénéfique, surtout que la concurrence ne fait pas mieux.

Ils ne volent personne, la répression des fraudes n’a rien à faire la dedans. Annoncer une carte n’a jamais voulu dire disponible à un prix fixe. Les prix sont libres. C’est l’offre et la demande qui fait le prix.
En théorie les constructeurs se battent pour avoir le mailleur qualité-prix sauf que la, il y a rupture des deux côtés donc impossible de montrer son désaccord en allant chez le concurrent.

+1 @daov @famax
je cherche actuellement une remplaçante pour ma vénérable GTX 560, il n’y a rien en stock (je cherche dans la gamme GTX 1660), ou alors à des prix complètement délirants sur les marketplaces

Je ne comprend pas la logique de mettre un dissipateur de chaleur assez fort pour une rtx 3080 320W sur une rtx 3060 de 180 W .
Sauve pour faire monter les prix et qu’une rtx 3060 devient aussi cher qu’une rtx 3070 LOL.

Je sais qu’en allant sur les discords il est possible de trouver une carte mais s’il faut en passer par là cela veut dire qu’elle sont toujours très rares et donc très chères. Perso je préfère attendre qu’il y en ai assez pour tout le monde pour que les prix soient, enfin, les prix annoncés.
Pour cette carte en particulier, je confirme ce que disent Tholar et Doss, la gamme Nvidia 3000 devient illisible et les annonces pour occuper le terrain lassantes, très très lassantes.

Aussi je suppose que la rtx 3080 ti aura 8960 CUDA Cores ? selon tout logique .

J’ai lu je ne sais plus ou que les 3060 et ultra auront un bus de 192bits ???

comme toujours à voir les prix car si c’est le même qu’une 3070… go prendre la 3070.