Je suppose que tu parles de la rtx 3060TI ? Et bien non ce n’est pas 3h après la vente, mais seulement 4 à 5 min après leur mise en stock à 15H. Si tu as réussi à en avoir une en +15jours, 5h après la vente: soit tu as bénéficié d’un beug soit tu mens. Car, beaucoup de personnes qui ont commandé des cartes customs dans les 15 minutes suivant la mise en stock ont vu leur commande annulées ou pas honorées dans les temps. Je dis par expérience, car moi-même qui étais là 10 min avant la mise en stock sur les sites avec une bonne connexion n’ai pas pu en avoir une ni en stock, ni sous 15 jours.
non je t’assure c’est très connu en marketing ce procédé. Le fait de ne sortir que très peu de stock et de faire des drops surprises surtout crée un engouement autour des produits, et donc quand on voit qu’il y a une remise en stock de quelques minutes, on n’hésite pas une seconde et on se jette sur le produit, même si le prix est élevée. A contrario, si la pièce était disponible en continuité au prix de base, la plupart des personnes réfléchirait avant d’acheter le produit, et repousserait continuellement la date d’achat, et le stock ne s’écoulerait pas aussi rapidement. Attention, par contre, il ne faut pas nier, qu’il y a des problèmes de stock dus au Covid et à certains composant qui se raréfie, mais il n’y en a pas autant qu’on le pense.
Les discords sont juste faits pour suivre les drops sur les sites partenaires. Ma 3060Ti FE je l’ai eu au prix classique (420€). Pas à un vieux scalper de chie. Et pour dire, devait pas y avoir tant de cohue que ça puisque j’ai eu le temps d’apercevoir le drop, de retourner voir une review du GPU pour faire un dernier comparo avant de l’acheter et enfin de retourner sur le site d’achat.
Au lancement par contre (que j’avais loupé donc) c’était bien plus rapide.
Je suis tout à fait d’accord (moi même je me suis jeté sur une Founder Edition quand je l’ai vu dispo …). Mais ce procédé peut il toujours fonctionner des mois après la sortie du produit? Ce n’est plus de l’engouement qu’il entraîne, mais de la frustration.
Concernant le prix, je ne crois pas que les Founder Edition ont vu leur prix augmenter, « seulement » les custom. Je me trompe peut être, mais Nvidia se prend très certainement une marge fixe sur ces cartes, du coup si le prix double c’est à l’avantage du revendeur mais pas d’Nvidia. Si stock il y a, quel est l’intérêt de faire des drops surprise si peu souvent pour Nvidia?
j’adore ta logique « soit il y a eu un bug soit tu mens… » ni l’un ni l’autre des cartes etait commandable jusqu’à 18h sur rueducommerce (site ou je l’ai commandé gigabyte gaming oc) et cdiscount (modele pny pour 499 euro), tu n’a pas la verité absolu qu’on se le dise et les stock n’etait plus dispo sur certains site a 14h20 (topachat ldlc materiel.net qui sont du meme groupe) verifie au lieu de te dire n’importe quoi