Forum Clubic

Commentaires : Une fuite d'envergure nous livre tous les détails des prochains iPhone (page 4)

iPhone, Samsung même rapport qualité/prix merdique mais vendu en masse grâce à leur énorme budget marketing. Qui achète des iPhones aujourd’hui ? Les neufs a 1K pour les vieux et les recon a 300€ pour les ados… Bref des gens qui n’y connaissent rien. Samsung c’est pareil… que ce soit en terme de puissance, autonomie ou photo ils sont moins bon qu’un Xiaomi mi 9 mais valent au moins 2x plus. Kimovil super pratique.

Je peux te donner quelques raisons pour éclairer un peu plus le débat :

• dans le store iOS les malwares sont l’exception (même si la validation ennuie beaucoup de dev mais moi j’suis utilisateur donc j’m’en fous pas mal :stuck_out_tongue: )
  • quand t’as acheté pas mal d’appli d’un OS, c’est pas si simple d’y renoncer pour aller à la concurrence
  • on peut préférer l’interface d’iOS vs Android
  • quand t’as l’argent, tu achètes le très haut de gamme pour ne pas te tromper que ce soit sur iOS ou Android notamment en espérant un SAV au dessus de la moyenne (pouvoir aller dans un store et échanger ton téléphone en 20 minutes plutôt qu’attendre l’aller/retour d’un transporteur c’est pas mal quand même, je ne suis pas sûr qu’on trouve des Redmi à Darty par exemple)

Il y en a d’autres mais ça fait déjà de quoi discuter :slight_smile: Pour ma part, je viens de Windows Phone que j’adorais, j’ai du me résoudre à passer à Android faute de store sur WP et j’ai finalement pris un iPhone parce que je ne me suis pas fait au “bricolage” Android.
Après mon expérience et ce que je constate autour de moi, j’ai pu constater aussi que certains ne font plus attention à plein de petites choses qui fonctionnent mal simplement parce que le téléphone n’est pas cher donc on peut composer avec ces bugs (je ne pouvais pas ajouter de contact dans Outlook depuis l’appli contact de Google par exemple, fallait que je passe par le site web. Aussi, j’avais une appli qui drainait la batterie, j’ai jamais pu l’identifier). Avec l’iPhone je retrouve le niveau de finition du Lumia que j’avais laissé 2 ans plus tôt, un SAV au top et le renouvellement n’est pas si cher tant la côte se tient bien sur le marché de l’occasion, j’ai donc pas de raison de changer pour l’instant ce qui ne m’empêche pas de conseiller du Redmi ou Xiaomi aux utilisateurs Android parce que là par contre, je ne comprends pas l’intérêt de mettre le double dans du Samsung ou Huawei.

Enfin, bah un iPhone à 300 balles à l’état neuf même avec 2 générations de retard, ça fait très très bien le boulot donc c’est pas plus bête qu’un Android chinois.

Conclusion : c’est pas une question de s’y connaitre ou pas, juste il en faut pour tout le monde :slight_smile: C’est pas parce que j’ai un iPhone que je me prends pour un génie ni que je prends les utilisateurs d’Android pour des geeks boutonneux ni les Android à 1k euro pour des crétins… faut accepter que tout le monde n’a pas les mêmes besoins et attentes c’est tout :wink:

Chacun sa petite histoire, ses arguments sur pourquoi il a acheté tel ou tel smartphone mais d’un point vu matos, ce que la machine a dans le ventre, cest juste aberrant d’entendre que iPhone ou Samsung sont les meilleurs téléphone alors que globalement ils ont rien de mieux que les Xiaomi a 300€ si ce n’est, d’énormes spot publicitaire. Puis je sais pas mais le fait qu’Apple est resté pendant longtemps l’entreprise la plus lucrative au monde, ça devrait quand même mettre la puce à l’oreille aux acheteurs :slight_smile:

Il n’y a pas que les specs techniques qui comptent pour un achat. Encore une fois, je défendrais pas l’idée d’acheter un Android plus cher que la concurrence à specs égale pour un OS identique parce que je ne comprends pas (si ce n’est un achat avec un abo genre Orange qui te remplace le tel en 24h) mais par rapport à un iPhone, j’ai donné pas mal d’arguments il me semble :wink:

Peu importe, quand t’achète un iPhone 300 balles en refurb comme neuf, c’est pas plus déconnant que n’importe quoi d’autre. Et quand tu payes un téléphone plus de 1000 balles c’est que t’as les moyens puis c’est tout, on s’en fout totalement… ça restera toujours moins cOn que de griller bien plus cher en tabac par exemple :wink:

Je parle bien que des specs techniques et du prix. Sinon une infinité d’arguments peut rentrer en jeu. Je suis pas là pour juger qui a les moyens ou pas. Exemple l’iPhone tout en or a plusieurs milliers de dollars a clairement un rapport qualité prix à chier et le fait que tu l’achète car “t’as les moyens puis c’est tout” n’y changera rien.

On est d’accord :wink:

La vaseline ciglée de la pomme n’est toujours pas fournie? Nous, c’est la pomme, vous êtes les poires. Est ce que quelqu’un serait en mesure de dire ce qu’Apple fabrique au niveau matériel?

A ce que je sache, les accessoires pour S10 et Note 10 ne sont pas hors de prix, si? Est ce Samsung fait fabriquer en Chine pu privilégie les travailleurs du pays?

Vive les fanboys écervelés, Apple vendraient des sacs à crottes ciglés, les fanboys se rueraient dessus, surtout si ils n’ont pas de chiens et surtout si c’est cher et surtout ciglé Apple.

Ce n’est pas Apple qui vend cet étui hein… et oui, tu peux effectivement trouver des accessoires hors de prix aussi pour Samsung (même proposé par Samsung qui se gène pas sur les prix des coques par exemple). Et alors ? On s’en fout, les gens font ce qu’ils veulent de leur blé c’est quoi le problème ?

1 J'aime

C’est étonnant de voir les efforts déployés par certains pour ajouter un com qui a 0 intérêt !
J’espère que tu dépenses autant d’énergie à courir après les gens qui jettent des papiers par terre dans la rue ^^
En tout cas, pour avoir testé tous les OS, iOS est celui que je préfère (notez le “je” hein).
Un tel 0 souci qui a une belle gueule avec un store qui tient la route (avec pour certaines applis, un meilleur design pour iOS, exemple tomtom), un paramétrage qui protège les users, et FACILE à modifier ! De ce coté Android est clairement en retrait !
Le coté moins ouvert de l’OS apporte aussi de la sécurité, ma vie avec les S5 et 6 c’était l’enfer de google qui cache les réglages PARTOUT !
Enfin on ne peut pas dire de quelqu’un qu’il est un bobo parce qu’il a acheté un iphone, c’est juste ridicule parce qu’on dépense forcement des grosses sommes dans des trucs qu’on peut aimer : un montre à 2000 balles, des fringues hors de prix, des lunettes de luxe etc…
Si on regarde ton compte en banque on va forcement trouver un truc de ce genre ^^

Les coques de samsung valent plus de 50euros

les prix comprennent des actions ou c’est juste un smartphone 2 fois trop cher ?

Quelqu’un saurait me dire pourquoi lorsqu’il y a une news iPhone il y a autant de gens qui commentent de manière négative alors que ce n’est pas le cas pour des news pour d’autres smartphones ?
En clair : qu’est-ce qui se passe dans la tête des gens qui n’ont pas d’iPhone ?

Ben ils se croient plus malin et se sentent obligé de l’exprimer… mais rassure toi, c’est sur plein de produits comme ça :smiley:

Donc si on tient plus qu’un jour on est un mytho ?
Mon usage de mon iPhone X fait qu’il tient encore 2 jours … je suis donc aussi un mytho … ou simplement pas aussi addict à mon smartphone que certains^^

LOL !!!
On parle d’un futur produit … et toi tu nous parles déjà des fanboys écervelés qui se sont jeter (dans ta tête) sur le produit…
T’es libre pour diner mercredi prochain ?

Je me demande juste l’intérêt d’avoir un smartphone si on passe si peu de temps dessus mais après chacun fait comme il veut. Perso, avoir un iPhone hors de prix pour le laisser trainer toute la journée sans y toucher, ça ne me viendrait pas à l’idée.

Je ne dis pas du tout que je n’y touche pas de la journée hein ?!?

Bah j’suis pas un malade du téléphone (j’ai limité les notifications et j’y passe pas 1h par jour) et je ne passe pas les 24h, comme tous les témoignages que je lis au détour du net qui montre tous une durée de l’ordre de la journée quelque soit la marque.