Commentaires : Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps pourrait arriver sur l'iPhone 14 Pro

Selon de nouvelles rumeurs, les futurs iPhone haut de gamme pourraient s’offrir une fonctionnalité réclamée depuis quelques années.

Quelle résolution pour ton écran en 2010 ? 800x480 de mémoire. L’iPhone 4 était bien meilleure de ce côté là. L’écran lcd était de grande qualité.
Je l’ai eu ce tél aussi en 2010. Suis vite repassé a l’iPhone. iOS c’est iOS
Face ID a trouvé un équivalent à ce jour ?
Apple Pay ? En natif
AirDrop ? En natif
……
On peut en reprocher des truc à Apple.
L’innovation c’est par petite touche oui c’est vrai.

5 « J'aime »

Il faut arrêter de croire qu’Apple cherche à tout prix à révolutionner le marché, vous êtes bloqués en 2010 c’est pas croyable.
Apple essaie surtout d’avoir une grande maîtrise de ses technologies pour les déployer.
Le 120 Hz par exemple, Apple n’a pas bêtement eu l’idée d’intégrer un écran 120 hz pour rattraper les chinois, ils ont attendu d’avoir une dalle et un os permettant un rafraîchissement variable pour que ça vale réellement le coup.
A15 a été spécifiquement conçu pour répondre aux nouvelles exigences en terme de performance et de consommation.
Face ID n’a aucune concurrence
Son capteur photo, avec seulement 12mp pulvérise 95% de la concurrence

C’est plutôt ça l’Apple de Tim Cook, oubliez le slogan de Jobs sur la révolution, c’est du passé.

2 « J'aime »

Mais personne ne demande ça ? C’est vraiment quelque chose qui ne sert à rien je trouve. On peut allumer l’iPhone en le soulevant ou en appuyant une fois sur l’écran. C’est selon moi une fonctionnalité qui ne sert vraiment à rien.

2 « J'aime »

@Maxime
« Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps pourrait arriver sur l’iPhone 14 Pro »
oui c’est clair que c’est abusé de dire ça… ou sinon il faut rajouter « par un faible nombre de personnes »

mais blague a part le tel qui sans me bouffer toute ma batterie pour ça afficherait en permanence l’heure et son autonomie par exemple ça serait pas mal.
bon clairement c’est non plus la révolution. Et surtout pourquoi iphone14? c’est une MAJ IOS ça (avec activation oui/non), c’est tout.

Pour ma part je trouve cela très pratique de voir directement l’heure et les notifications reçues sans avoir à toucher mon téléphone. C’est clairement une des fonctionnalités qui me rend satisfait d’être passé d’un iPhone 6 à un Galaxy S10e il y a un peu plus de 2 ans et demi.

1 « J'aime »

Tu le fais exprès de ne pas comprendre ce que j’ai écrit ou c’est de la mauvaise foi ?
Je te disais justement qu’Apple ne crée rien de nouveau mais tente de maîtriser et d’optimiser ce qui existe.
À quel moment j’ai dit que le 120 hz n’existait pas avant l’iPhone 13 ?
Et non, le VRR tel que le fait l’iPhone 13 n’existait pas, et n’existe toujours pas (pas certain de cela par contre), à savoir un écran qui bascule entre 10 et 120 hz à la volée selon le contenu qui s’affiche à l’écran et non pas une simple bascule entre des taux de rafraîchissement spécifiques (30/ 60/120).
Et Face ID évidemment c’est mal tombé avec le masque, mais bon si tu te sers de cette seule excuse qu’est une pandémie mondiale pour critiquer Face ID c’est que tu n’as pas beaucoup d’autres arguments.

Mais quelle horreur l’AMOLED. Les couleurs affreuses, des vert trop vert. Du rouge qui pique les yeux. Heureusement qu’Apple a préféré des écrans de qualité avec une image quasi parfaite.
Qu’est ce qui faut pas entendre !!!

Existe t’il un Android avec FaceID qui fonctionne correctement et aussi rapidement
Quel est le mode de transfert d’Android à Android… Bah y’en a pas. AirDrop est excellent

Always on réclamé depuis de nombreuses années ?

Au mieux c’est juste « pratique » mais en rien essentiel ni réclamé Faut pas exagérer.

Peut-être pour les utilisateurs qui posent leur phone bien à plat face à eux et qui passent leur journée à l’admirer.

« Waouuu super ! Je peux lire l’heure sur mon portable sans même le toucher !! Trop génial ! »

Raté ! ça existe (commentaire typique de fanboy Appeul)

2 « J'aime »

j’ai possédé tous les iphone et je suis actuellement sur 12 pro max, mais faut rester objectif, l’iphone est clairement en retard sur la concurrence, l’always on existe depuis toujours, ils sont encore sur port lightning, pas moyen de rajouter une foutue carte sd pour étendre le stockage etc etc, clairement si je n’avais pas le mac je serais sur android, mais il faut reconnaitre que leur ecosysteme est bien pratique

1 « J'aime »

« À noter que cette fonctionnalité serait exclusive aux versions Pro et Pro Max de l’iPhone 14. »

Quand je pense que cette fonctionnalité existe sur Android, sur un bon paquet de modèle, et depuis des années.

Je suis sous iOS, et je songe de plus en plus à troquer mon IPhone contre un appareil Android.

Apple fabrique quoi exactement dans ses iPhone? Et d’ailleurs ses iPhones sont fabriqués où ?

Si si, cela existe depuis au moins l’année dernière pour ce qui est des smartphones Android.

Et avant Android c’est arrivé sur les Lumia sous windows phone (peut être même avant?) il y a 10 ans maintenant au moins.

Et c’est bien pratique tout en consommant à l’inverse de ce qui ce dit en commentaire beaucoup plus de batterie, c’est même quasi invisible à l’utilisation (pas la fonction, mais la conso). chez les autres constructeurs souvent le seul pré requis à cette fonction c’est la technologie de l’écran (Amoled) et disponible sur des téléphone à 150€ … chez Apple on se dirigerais vers le montant du téléphone en gros ? mesquin.

La puce A15
Tu parles de quoi qui existait déjà ?
Si tu parles du VRR tu penses à quel modèle exactement ?

Airdrop Android ça va arriver. Pour Apple Pay il y a des applis bancaires. Prochainement ce sera le RCS, Pass Navigo, l’appel Wi-fi chez freemobile…

Apple a ses propres technologies d’affichage et ne confond pas Always On display qui affiche des simples informations rarement utile avec "ecran toujours allumé " appliqué dans l’apple watch :fire::muscle::grin:

Vous êtes vivants depuis 2010 et vous ne savez pas que les entreprises de ferraille Android imitent les iPhones :sob::grin::stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui ça va arriver sur android mais ça fait un bail que ça existe chez Apple.
Pas besoin d’appli bancaire avec Apple Pay c’est en natif. Un double clic, Face ID et c’est réglé. Pas une usine à gaz.
Il y a des bonnes choses de par et d’autre. Faut les reconnaître

Ah ses Fanboy Android, s’ils n’existaient pas, faudrait surtout pas les inventer.
C’est comme la guerre Coca VS Pepsi : Chacun son camps et pourtant çà ressemble fortement.
J’ai choisi Pepsi de mon côté
McDO VS BurgerKing : BurgerKing bien sur