si la critique « constrcutive » consiste à dire « ton produit c’est de la merde, t’es un pigeon » pendant 4-5-6 pages
et sur « chaque » produit…
Et oui en effet, j’ai du mal à comprendre pourquoi il serait normal d’insulter les gens et/ou les dénigrer parce qu’ils ont une marque.
En plus, vous le faites spécifiquement sur le produit de la marque.
On le voit, y’en a 1, il n’a plus aucun produit Apple depuis 2-3 ans, il le dit en plus, mais il vient systématiquement sur les news du sujet pour bien expliquer à tout le monde pourquoi il ne faut pas acheter 1 seul produit de cette marque et que leurs utilisateurs sont des cons.
Bahhhhhhhh ouii, y’a des gens qui n’apprécient pas… on peut les appeler fanboys, c’est sur.
Ou alors des gens normaux qui veulent simplement échanger sur le sujet dans la bienveillance générale.
Pas toujours facile, personne n’est parfait, certainement pas moi d’ailleurs.
Cela dit, truc bête, je ne vais jamais sur un sujet Android ou j’essaye d’y être respectueux.
j’imagine que si tu y lisais à chaque news Android : « Ohhh ça va exploser dans la poche »
bon, 1 fois ça passe, à la longue, ça risque d’être chiant.
Mais j’allais dire, pour Tesla et alors ?
je n’apprécie pas spécialement la marque mais je m’en fou, mais je ne vais pas non plus haranguer les gens et me prendre la tête avec eux en systématique pour ça.
ça vous avance à quoi de « critiquer » ???
puis attend, arrête, le terme « constructif », c’est du troll ça.
Constructif, c’est juste pour dire « j’ai écrit plus de 3 lignes pour dégueuler sur les gens et sur la marque », je connais, on me la fait pas ça lol ^^
oui j’ai vu ton commentaire, c’est dans le même registre en effet.
C’est pas constructif, tu ne peux pas dire ça.
FaceID, ah bon, premiere nouvelle, premiere fois que j’entends ça… bon ça ne va pas à « pas mal de monde », ah bon… et alors ?
« le pire de tout, c’est un systeme fermé blabla », oh lllaalallala, le machin revu et revu depuis 20 ans, ça va quoi… c’est leur marque de fabrique… ça va on a compris la rengaine sur leurs utilisateurs qui ne sont donc que des moutons, ça… ça finit toujours comme ça.
Connecteur à la ramasse face à l’USB-C… ah bon… Bah tu vois, j’ai 2 Ipad air en USB-C, bah c’est bête, je ne sais pas quoi dire, pour moi, ça me gonfle. je suis obligé de souffler dans le machin pour que ça charge correctement alors que les produits sont neufs. l’ancien ipad air avec Lightning, jamais de la vie entendu eu ça.
C’est une appréciation personnelle évidemment, mais le tiens aussi.
« le sentiment de se sentir dans un groupe de pseudos privilégiés »
Ah bah voilà, tu vois, c’est ça, on en arrive là…
Tous des cons, des nuls, des bobos, des abrutis.
Vachement constructif tout ça. ça donne vachement envie de bien te parler dans ces conditions.
On peut aussi acheter Apple parce qu’on estime qu’on en a pour son argent et qu’on est content du produit, mais hélas, j’imagine que pour toi, c’est qu’on est un sale riche abruti par le capitalisme.
Si ce n’est pas ça, bah d’autres le pensent et « pire », le disent.
Que Apple ne te convienne pas, mais tout le monde peut le comprendre 1000x.
Il en faut pour tous les gouts.
Perso, j’ai des tels Android pour le boulot, pour moi c’est l’horreur.
ça trouve même le moyen de planter pour le simple défilement de la liste de contacts téléphoniques sur les appels récents et listes de contacts.
Je n’ose même pas essayer de me renseigner pour mettre les messages vocaux en visuel.
écrire un message est un calvaire.
et pas fichu d’avoir un connecteur pareil, y’en a 1 en micro usb, l’autre en usb-C, et celui en USB-C est plus pourri que celui en micro USB.
On utilise mes collègues et moi Android car c’est le tel du cabinet qui est un peu poubelle, et un tel perso et c’est tous un iphone. Pour moi, pas de hasard.
Je pourrais aussi disserter des heures sur Android, mais on va peut être épargner ça aux utilisateurs Android et les autres, c’est quand même plus simple non ?