Commentaires : Une ferme de minage illégale composée de 3 800 PS4 démantelée en Ukraine

C’est beau de rêver quand la société est basée sur les banques… Et le bitcoin sur rien…

Le Japon avec la mafia sont des magouilleurs de première.

@nicgrovver
« Je suis scalper et j’ai déjà fait une offre… »

Si leurs consoles sont des PS4, tu pourras peut-être avoir un lot de GTX 1050 ou 1060

ils se sont fait attraper à cause de la facture électrique, curieux d’en savoir plus comment ils ont fait avec les Ps4 ?

Évidement si les cryptomonaies finiraient par remplacer le système économique mondiale ce serait le paradis sur terre. Les travailleurs auraient tous subitement de formidables conditions salariales et de travail, deviendraient tous riches à craquer. Les classes de privilégiés ne s’enrichiraient plus sur leur dos…évidement!!! L’affaire étant qu’avec toute cette diversité de cryptos monnaies et sans réels contrôles d’organisnes gouvernementaux ou supra nationaux tout est en place pour vider les poches des moins nantis faisant aveuglement confiances à ces monnaient « indépendantes » qui ne rapporteront finalement qu’aux gros très gros spéculateurs.

  • Je parle de bitcoin, pas des autres crypto monnaies que je considère comme inutiles car elles n’apportent rien par rapport à bitcoin (mais c’est un autre débat)
  • Je n’ai pas dit qu’on vivrait au paradis si bitcoin remplaçait la monnaie fiat. Juste qu’on arrêterait de diminuer la valeur des salaire et de l’épargne à coup d’inflation.
  • tu parles d’éviter un système qui vide les poches des moins nantis alors que c’est exactement ce que fait le système actuel. Quand il y a de l’expansion économique, la bourse monte mais les salaires ne suivent pas de la même manière mais quand le système crash, on fait payer (essentiellement) les moins nantis en sauvant les banques et les grosses entreprises à coup de de programmes monétaires (quantitative easing, prêts non remboursables, etc) et les moins nantis le paient via l’inflation que ça génère.

Vu ce que tu as écrit, je ne pense pas que tu connaisses le sujet et je pense que tu es plein de préjugés. Alors je t’invite à essayer de comprendre comment on crée la monnaie aujourd’hui et comment fonctionne bitcoin. Si ce n’est pas pour acheter bitcoin, ça peut-être intéressant pour l’ouverture d’esprit.

Déjà faut comprendre l’économie pour ensuite comprendre l’inflation…
Quand la BCE à distribuer 5000 milliards de € pour la bourse et les banques en 2007, puis des injections de liquidité de 80 milliards par mois pendant plus d’un an, en ce moment c’est 56 milliards / mois injecter dans la bourse. On en est à plus de 17000 milliards en Europe pour la finance d’où pourquoi la bourse augmente.
Sauf que l’impression des billets fait par la BCE fera que l’euro baisse en valeur face aux autres monnaie
D’où pourquoi en France les riches sont de plus en plus riche et qu’il y a de plus en plus de pauvres… 14% il me semble.
Mais faut pas croire qu en Allemagne la vie est belle… pourtant première économie d’Europe…Tu as plus de 16% de pauvres

La finance s’approprie la richesse des pays et le gouvernement baisse sont slip…
Merci Macron de vendre la France… Enfin depuis Sarkozy tout de même aussi

Attention des banques vont faire Titanic…

Ce n’est pas une question de gouvernement de droite ou de gauche.

  1. Le système monétaire en place depuis 1971 permet de créer de l’argent à partir de rien et c’est les banques centrales (européennes, américaines, etc) utilisent pour pomper le prix des actions sur le message réconfortant que c’est pour sauver l’emploi. C’est le cas sous Macron, c’était le cas sous Sarkozy et c’était le cas aussi sous Hollande, Chirac et bien évidemment Mitterrand. Gauche, droite, ça n’a pas d’importance.

  2. Si l’Allemagne s’en sort super bien en Europe, c’est parce qu’elle exporte hors d’Europe bien plus qu’elle n’importe comparé à beaucoup d’autre pays. Normalement la monnaie dans le système actuel devrait prendre de la valeur. Mais avec l’Euro, ce n’est pas le cas car d’autres pays importe beaucoup plus qu’ils n’importent (ex. l’Italie). Donc les pays qui exportent le plus tirent plus partie de la monnaie unique que ces qui importent le plus.

Ah, ok, pas compris, désolé :sweat_smile:. C’est qu’il y a eu des messages similaires qui eux n’étaient pas sarcastiques et un bug sur la page faisait qu’on ne voyait pas que c’était une réponse à un précédent message.

1 « J'aime »

Tu n’as pas lu qu’en Allemagne même si numéro 1 d’Europe voit la pauvreté augmentée…
Plus de 16% de la population est pauvre …faut savoir que pas mal de monde bosse pour 450€/mois… Une sorte de RSA

En France c’est plus de 14%… (Ça grimpe encore)

La finance vampirise les entreprises(merci la BCE), en France bon nombres d’entreprise ont fait faillite , délocalisés, revendus plus cher puis délocalisés par des fonds de pension.

La BCE et le parlement ou le lobbying règne (Comme en France d’ailleurs) donc des liasses de billets versées sur ces soits disant protecteur de la population européenne ou français…(Haha)
Certains finissent dans des multinationales financier style Goldman Sachs,black Rock etc…

l’Europe coule la France et autres pays riches d’Europe, les politiciens participent à ça…
qui avec le vote du non des français du traité européen à fini par un oui avec les magouilles politique, comment peut on avoir confiance en ces gens qui prennent les français pour des billes

Quand on parle d’un frexit tout le monde à peur(Merci les médias détenus par les milliardaires) le retour du franc fera du bien à l’économie française.

Pourtant l’Angleterre s’en sort très bien, c’est juste des accords commerciaux.

Actuellement je constate que la France verse des milliards d’aides pour les entreprises (surtout multinationales), les fonds publics sont détournés vers le privé. D’où pourquoi ça me fait rire quand certains parlent d’assistanat.

La pauvreté augmentera encore vu l’état de l’économie.

depuis 2018 des banquiers de la Goldman Sachs (copains des parlementaires européens et président de la BCE) veulent baisser le salaire des français…

Raison pour quitter le système actuel et passer sur un nouveau dans lequel le politique ne contrôlera plus la monnaie et son pouvoir d’achat.

A partir du moment où il y a une monnaie européenne sans un système fiscal européen, l’euro est un enfant mort-né.

Non car sera le retour aux francs…

pas de cable management avec des consoles ^^

@SaalutDodu
« TOUT était légal !!! »

mais bien sur!!!

farming de comptes FIFA et revente (c’est super légal, hein?)

traduction du site Боты для FIFA, а не майнинг: чем на самом деле занималась "криптоферма" в Виннице

« Le Service de sécurité de l’Ukraine a déclaré avoir découvert une ferme de crypto-monnaie géante à Vinnitsa, qui a potentiellement volé de l’électricité pour 5 à 7 millions d’UAH en un mois. Cependant, beaucoup doutaient qu’il s’agisse d’une ferme de minage - les attaquants ont choisi un équipement trop extravagant. Des consoles PlayStation 4 Slim et des disques de jeu ont été remarqués sur les photographies de la scène de crime , et des sources de Delo.ua au sein du SBU ont confirmé qu’il s’agissait d’une ferme de robots. »
« Le matériel saisi à Vinnitsa par les services de sécurité ukrainiens est estimé à des dizaines de millions de hryvnias, et il a été utilisé pour vendre les comptes de l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde. »

« Les attaquants ont ILLEGALEMENT pris de l’ électricité sur les réseaux de Vinnytsiaoblenergo JSC »

"Lors des perquisitions, près de cinq mille pièces de matériel informatique ont été saisies : 3800 consoles de jeux, plus de 500 cartes vidéo, 50 processeurs, téléphones et clés USB . Les forces de l’ordre ont enregistré des poursuites pénales au titre de l’article " Prélèvement de l’ eau, de l’énergie électrique ou thermique par son utilisation non autorisée « . Pour un tel crime, soit une amende (de 1700 à 3400 UAH) soit une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans si un groupe de personnes y a participé »

Voilà de « bons » mineurs qui ne ressortent pas la « gueule noire » de leur mine.

J’ai lu de travers et ça a donné « une femme de ménage illégale démantelée »…

Voilà je tenais à partager ce souvenir ici.

1 « J'aime »

sur cowcot : MAJ de la news du 21 juin 2021 : Bon il semblerait en fait que les 3800 PS4 Pro ne minaient pas des cryptomonnaies, mais en fait elles pilotaient des équipes de bots dans FIFA afin d’accumuler des points et de l’expérience dans le but de revendre ses équipes sur un marché alternatif…

Tu penses que ce sont des gens dans la misère qui s’occupent de créer des centres de mining ? Capables d’acheter autant de PS4 ou de cartes graphique que même moi dans mon super pays riche ne pourrait jamais acquérir ? C’est toujours une espèce de mafia avec de gros moyens qui fait toujours dans l’illégalité selon ce qui rapporte au moment donné, que ce soit de la prostitution, de la production ou revente de drogues, d’alcool, de cigarettes contrefaites ou je ne sais quoi … Ce sont des personnes malfaisantes qui se foutent royalement de la vies des autres, de la nature que toutes les espèces partagent ou de quelconques problèmes moraux. Les défendre sans condition c’est fait preuve de naïveté. L’argent facile est toujours plus rentable et simple que l’argent gagnée normalement et vivre dans un pays pauvre n’excuse pas le crime que ce soit n’importe où sur ce globe, les faits sont les faits.
Autrement dans les pays de l’est parce qu’ils n’ont pas d’argent on devrait excuser les proxénètes d’asservir et d’anéantir la vie des enfants ou des jeunes femmes, ben oui les pauvres il font ce qu’ils peuvent faut les comprendre … :man_facepalming:

1 « J'aime »

excellente nouvelle. sans oublier que le btc va rejoindre les abysses d’ici fin aout :slight_smile:

Carrément : j’ai bossé dans des data center et c’était moins bien rangé ^^’

Je remets mes réponses précédentes :