Commentaires : Une ferme de minage illégale composée de 3 800 PS4 démantelée en Ukraine

Il est possible de miner avec à peu près n’importe quel matériel, mais se pose malgré tout la question de la rentabilité.

MDR, l’article pour troller les gamers qui pleurnichent parce qu’ils n’ont pas le rêve de leur vie: une PS5.

1 « J'aime »

En tout cas, ils sont minutieux, tout est bien rangé.

5 « J'aime »

Espérons que les cartes graphiques et autres matériels de gaming seront revendus et non détruits.

2 « J'aime »

Je suis scalper et j’ai déjà fait une offre…

Les PS4 sont reliés comment techniquement ?

1 « J'aime »

Le monde voulu par des gens qui croient être de géniaux entrepreneurs alors que ce ne sont que de misérables bons à rien de voleurs (d’électricité en l’occurence).

4 « J'aime »

Il faudrait voir à changer de point de vue et ne pas oublier le contexte en Ukraine.
Juger des gens et leur appliquer nos valeurs alors que:

  • nous sommes dans un pays riche et en paix
  • ils sont dans un pays pauvre, en guerre et avec un contexte politique bien différent

Ce n’est très honnête et c’est très facile je trouve.

3 « J'aime »

« Espérons que les cartes graphiques et autres matériels de gamin seront revendus et non détruits. »

Les commentaires de gamins par contre, on s’en passerait bien, faute de destruction.

2 « J'aime »

Ce n’est pas plus rentable d’imprimer des faux billets a ce niveau ??

1 « J'aime »

L’utopie d’un systeme « monetaire » décentralisé et non regulé reviendra le jour ou les gens seront tous raisonnables et honnêtes. En gros jamais.

5 « J'aime »

Vaut mieux qu’un système monétaire pour asservir les gens à un travail sous payé en leur disant que l’inflation sert à l’économie en ne disant surtout pas que ça les empêche de pouvoir épargner?

Comme expliquait Ch. Lagarde (Politicienne et pas économiste à la tête de la Banque Centrale Européenne), la BCE favorise l’économie plutôt que l’épargne. Autrement dit: Elle organise un transfert de richesse des épargnants verts le marché actions…

2 « J'aime »

:blush: oh la honte pour moi, fichu correcteur android. désolé.
Le mot correct était gaming.

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:

« un travail sous payé »
Ah parce-que si on passait au paiement en bitcoin, les gens ne seraient plus sous-payés ?
C’est donc la monnaie qui décide des salaires, pas ceux qui détiennent la monnaie peu importe laquelle ?!?

3 « J'aime »

Vu le matos investi et la description de l’article, je crois que l’on a certainement affaire à du grand banditisme, avec tout ce que ça implique (pas besoin de te faire un dessin).

Le grand banditisme n’a pas de frontières et sévit partout et surtout dans les pays riches dont le nôtre, avec des morts au bouts. Ce n’est pas l’association les « cryptominages du coeur » d’Ukraine là (sinon, ils seraient déclarés).

Tes tentatives de faire passer l’injustifiable pour un rééquilibrage entre pays riches/pauvres est un échec.

2 « J'aime »

J’ai pensé au grand banditisme/mafia.

Mais même dans ce domaine il y a les petites mains qui exécutent.
Quand tu as peu d’alternatives tu bascules sans doute plus facilement dans ce genre de milieu.

1 « J'aime »

Tu n’as pas tort mais c’est bien là le problème : prendre en otage la misère et ici le « fun techno branché » pour déguiser le pire.

C’est vrai, mais ça n’excuse en rien le vol d’électricité à la ville. Électricité qui était payé par les autres habitants qui subissent aussi la misère.
On peut aussi se dire que pour que cette ferme ait autant de matériel, son ou ses propriétaires ne sont pas forcément les plus à plaindre.

3 « J'aime »

Je suis d’accord.

Les patrons derrière sont effectivement le problème et je les plains pas.

1 « J'aime »