Commentaires : Une ferme de minage illégale composée de 3 800 PS4 démantelée en Ukraine

@Clubic

mais reste loin de la Radeon RX 580,

Hashrate rx580 : entre 20 et 30MH/s, c’est plutôt has been en 2021

sinon, pour info, les rumeurs sur le hack ps5 annonçait 99MH/s, ça semblait bien fake, mais maintenant on va peut-être connaitre le vrai rendement.

1 « J'aime »

@Fatima

Elles ne sont pas reliées entre elles, il leur faut « simplement » le bon soft sur l’os et une connexion internet.

Effectivement, c’est bien la seule information intéressante et qui n’est pas présente dans l’article, à mon grand regret…

Tu ne comprends pas le concept d’inflation?

Avec des euros, tu perds du pouvoir d’achat à cause de l’inflation.

Si tu n’es pas augmenté, quelque part ton entreprise te paie de moins en moins chaque année car la valeur de ton salaire diminue.

Tu n’as pas ça avec Bitcoin car la monnaie est déflationniste.

Tu seras payé le même montant mais d’année en année, la valeur de ton salaire ne diminuera pas.

Tu n’auras plus besoin de bosser toujours plus pour aller chercher une augmentation rien que pour garder le même pouvoir d’achat qu’en entrant dans l’entreprise.

1 « J'aime »

Et bien sûr personne n’augmentera les prix, car tout le monde il est beau il est gentil au pays du bitcoinzounours…

Tu ne comprends vraiment pas que ce n’est pas le nom de l’argent qui détermine comment fonctionne l’humanité, mais ceux qui le détiennent, quel que soit son nom, sa valeur, son odeur…

2 « J'aime »

Si. Justement, je le sais très bien. C’est pour ça que je suis pro-bitcoin.

Je te laisse avec Sainte Christine Lagarde :kissing_heart:

Le minage est devenu un cancer, il est en bonne partie responsable du problème de pénurie des cartes GPU et des PC portables, et donc de la flambée, mais si en plus cela touche aussi maintenant les consoles ça va vite devenir un problème sur le marché.
Voir une activité de quelques uns étrangler ainsi le marché de ces appareils c’est ahurissant surtout que ces monnaies échappent à tout controle et cache pas mal d’activité par très nette, voir mafieuse. Et je ne parle meme pas de l’action désastreuse au niveau écologique.
A l’image des chinois je pense qu’il va sérieusement falloir mettre à frein au mining, que ce soit en le rendant très restrictif ou en l’interdisant.

3 « J'aime »

J’avais pensé à un cluster réseau.

Bah en fait non puisque ce sont des ps4 et non la 5. Là ps4 n’ayant jamais vrmt été en rupture de stock il n’y a aucun rapport.

1 « J'aime »

@Cynian90 @ARTUSA messages supprimés pour le motif messages non constructifs/hors-sujet.

@Bombing_Basta @pinkfloyd messages supprimés pour le motif réponses à des messages supprimés.

C’est un poile plus compliqué.

le système inflationniste dans une économie de marché c’est la norme.
On peut trouver ça nul mais c’est comme ça.
C’est pas Christine Lagarde qu’il faut lire c’est Adam Smith (un mec du 18ème siècle qui visiblement était anti bitcoin)

L’inflation modérée favorise la circulation de l’argent et l’investissement.

La déflation c’est tout le contraire.

Et ca n’a rien à voir avec la monnaie
Les grecs, pourtant en zone euro, ont mega aaaadddoooréée leurs 3 ans de déflations.
D’ailleurs c’est connu ils sont tous super riche et respire le bonheur.

2 « J'aime »

Ça c’est ce qu’on pourrait appeler un visionnaire. :smile:
En tous cas merci pour les précisions forts bienvenues.

@frenchboy79 message supprimé pour le motif hors-sujet total.

@Vanilla message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Tu as raison, c’est un peu compliqué… même un peu plus que ça.

Adam smith, Keynes, je les ai étudié il y a quelques années.

Le système monétaire actuelle date de 1971 et ne fonctionne plus.

Il est temps de retrouver une base pour la monnaie qui ne soit pas manipulable par le politique.

Une sorte d’étalon or mais plus adapté au monde moderne: Bitcoin.

1 « J'aime »

Tu oublié un truc, l’euro est la monnaie qui représente une richesse des pays d’Europe.
Le bitcoin représente quoi ? À part les magouilleurs de première ?

1 « J'aime »

Quand tu parles de 1971 tu fais référence à la fin de la convertibilité dollar/or j’imagine.
La parité monétaire, bien que liée en macro économie, c’est un peu différent d’un cycle inflation/deflation.

1971 est en effet une date clé. D’autant plus importante que 50 ans plus tard c’est le dollar qui a remplacé l’or.

J’adhère à l’idée que la valeur monnaie ne soit plus dependants des logiques économiques des états (surtout US)
Que soit mis en place une référence universelle et partagée par tous.
Mais à condition que ce référentiel basé sur l’idée de la valeur du travail (POW) dependent pas de rigolos qui font tourner 3500 PS4 dans un hangar avec de l’énergie volée et surtout que nos modèles économiques changent radicalement et ne soient pas exclusivement basés sur la
Consommation massive de biens.
Sinon ça reviendrait au même. On aura fait que remplacer l’étalon-dollar par le bit-d’étalon.
Ça ne sera plus les USA qui dicteront leurs lois mais Satochi Nakamoto qui pourra faire varier la parité en deux cliques.
Et honnêtement je ne suis pas fan de l’idée.

Donc pour le moment les cryptomonnaies n’ont pas la maturité.
Elles sont encore trop spéculatives, trop concentrées entre les mêmes mains et surtout elles ne permettent toujours pas d’acheter une baguette de pain.

1 « J'aime »

Vu l’installation, ce sont des gens très pauvres qui ont mis cela en place…

Satoshi n’a plus son mot à dire. Même s’il ré-apparaissait (si bien sûr ce n’est pas Hal Finney qui est décédé il y a quelques années) il ne peut pas changer le code. Au plus, il pourrait soumettre une proposition de mise à jour qui devra être validée par le réseau. Et pour ça, l’interdiction de la Chine de miner de la crypto est une excellente chose car ça a eu pour effet de diluer la puissance de calcul de minage dans le monde.

Bitcoin doit encore convaincre mais je suis convaincu qu’on y arrivera. Pour le bien de la majorité des gens (moins pour les politiciens)

Je ne vois pas qu’est ce qui, dans l’installation, te permet d’affirmer cela et les gens « très pauvres » n’ont pas les moyens d’acheter 3800 PS4 et 500 CG, sans parler du local et des étagères.
Quand bien même ce serait vrai, en quoi est ce pertinent ?

C’était sarcastique :roll_eyes: