Une quadragénaire française a été victime d’une escroquerie sophistiquée orchestrée par des brouteurs. Ces derniers ont usurpé l’identité du chanteur italien Damiano David, leader du groupe Maneskin, pour la dépouiller de ses économies.
La perte reste minime si on la compare à ce qu’ont subit tous les français suite aux méfaits d’une personne qui s’est fait passer pour un mozart de la finance en 2017 !!!
Vraiment pas hâte de lire les commentaires qui vont blâmer la victime…
Le Mozart de la finance n’a toujours fait que de la musique de m… à l’image de ce « chanteur » italien dont j’ignorais même l’existence…
Je dirais plutôt que le « Mozart » de la finance n’a fait que jouer les partitions pour lesquelles il était reconnu, pour les oreilles des banquiers, des riches, des riches patrons, et des multinationales.
Donald T. ?
Qui est à blâmer ici, seulement le brouteur qui a « vendu du rêve » ?
Ou la société patriarcale qui met dans la tête des petites filles l’image d’une société où le prince charmant existe et va venir les sauver de leur misère, ou la petite fille de 45 ans qui croit toujours aux contes de fées du genre une star italienne de 20 ans son cadet qui viendrait prendre contact avec elle en particulier, au milieu de millions d’autres groupies ?
Ou tous ?
Jamais la victime dont on ne sait rien (personne vulnerable, etc toujours possible. Et de toute façon être abusé n’est jamais de sa faute.)
Et pour le reste je te rejoins : Non ridere, non lugere, neque detestari, sed intelligere.
« Amy pensait vivre un conte de fées avec la rock star italienne Damiano David… Cette secrétaire de 45 ans… »
26 ans, maqué avec un mannequin … comment dire ? … Brigitte, sort de ce corps .
Bon, je vais pas trop la remener quand même… ma bourgeoise à 14 ans de plus que moi .
Sweet dreams are made of thiiiiiiis
Qui c’est ?
Mais je crois qu’on a déjà un gagnant
C’est le Mozart de la stupidité…
@Murphy C’est vrai, ce serait tellement mieux avec MLP, JB, ou JLM … ou pas !
Ouai enfin en 2025 heureusement, les « petites filles » sont tout de même plus lucides. Certes la société reste patriarcale en grande partie mais j’aime à pensé que dans pas mal de foyers les choses ont un peu évoluées. J’ai presque 50 balais et ma fille est éduqué sur des bases saines (par les 2 parents). Donc la miss qui s’est fait pouillé par des brouteurs peut aussi s’en prendre à elle même de s’être fait avoir, surtout après l’affaire bwad Pitt :).
désolant
À peine 50 ans et déjà boomer
Edit : car certaines personnes hormis celui à qui je réponds dans ce post ne l’ont pas compris, je plaisante en traitant @arsworld de « boomer », terme ici employé sans lien avec l’année de naissance.
Badaboomer même
Ou confier les clés de sa cave à vin à un ivrogne…
À un moment il faut aussi responsabiliser les gens et arrêter de les considérer comme des enfants.
En quoi ? Désolé mais les arnaques online, le phishing etc en 2025, faut vraiment que les gens se remettent en question sur les BASES de la sécurité informatique. A 76 ans je peux comprendre, à 26 je regrette mais c’est redflag.