Commentaires : Une faille dans Apple Pay et Visa permettrait à des pirates de payer sans contact sur iPhone

Une vulnérabilité présente dans le service « Transport express » d’Apple Pay permettrait à des pirates de réaliser des paiements frauduleux sur un iPhone
verrouillé.

1 « J'aime »

Mais c’est tellement plus la frime de sortir ton dernier IPhone pour payer qu’une Visa Gold :slight_smile:

4 « J'aime »

Moi, je me ballade toujours avec de grosse liasse de billet sur moi…c’est beaucoup plus sûr. :wink:
Et pour la frime, il y a pas mieux!

7 « J'aime »

entièrement d’accord avec toi

apple réinvente le paiement sans contact ? Attention ! c’est breveté

1 « J'aime »

La mauvaise foi dans les commentaires …
Je me ballade très rarement avec mon portefeuille dans mes poches, c’est volumineux et assez désagréable.
Par contre j’ai toujours mon téléphone, ce qui fait qu’aujourd’hui je paye 95% du temps avec mon Iphone. Et en m’évitant de manipuler ma cb, ça m’évite de la perdre par exemple.

Mais bon quand c’est Apple faut pas hésiter à y aller de son commentaire hein :slight_smile:

4 « J'aime »

Perso, je rencontre de plus en plus de terminaux avec lesquels le sans contact ne fonctionnent pas ou mal… donc se passer de CB, c’est pas pour demain…
PS : t’as le droit d’avoir une CB seule sur toi, sans portefeuille, c’est encore moins encombrant qu’un smartphone… ultra-léger, bref, sans prise de tête.
Vive la CB :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est ce que je faisais avant, et je te dis pas le nombre de cb que j’ai perdues.
Entre celle qui glisse dans la poche quand t’es assis dans la voiture, celle qui tombe sans que tu t’en rendes compte quand tu prend quelque chose d’autre dans la poche, bref une hécatombe pour moi.
Depuis que j’ai apple pay j’ai plus aucun soucis :grinning:

1 « J'aime »

Je fais toujours mes courses avec mon épais porte-monnaie-cartes ET mon gros smartphone, je mets tout dans mes poches. Jusqu’à présent, les gens qui me regardent ont compris que je n’étais pas atteint d’infirmité mais que je place dans mes poches ces objets-là, sans aucune moquerie jusqu’à présent.
Sinon pour la classe… je m’en tape !

C’est pas vraiment une question de style mais de confort, surtout quand tu as un vêtement assez collé, je trouve ça désagréable personnellement.

J’étais également sans porte monnaie car payant exclusivement avec Google Pay. Puis je me suis marié et on a maintenant une carte « commune » pour les dépenses donc retour en arrière en utilisant une technologie du XXe siècle.
Ah oui ce qui est bien avec l’open banking c’est qu’on peut faire le contact less sans limite de paiement et c’est sécurisé par soit un pin sur le smartphone, soit lecteur d’emprunte ou selfie unlock.

Mauvaise foi ?
Première vois que je vois quelqu’un de plaindre d’un portefeuille plus volumineux d un iPhone, tu met quoi dans ton portefeuille ? Une tarte au pomme ??
Une carte de crédit, sa carte de nationalité, badge pour rentrer au taf et un petit peu de liquidité, ça suffit, je ne comprend pas comment ton portefeuille peut être volumineux rien qu’avec ça, tu portes bien tes papiers d identités non ? Comment tu fais pour la protéger ?

C’est parce que l’on n’est pas censé mettre nos cartes directement dans la poche : il y a cette invention super pratique pour ne rien perdre :
image :innocent: :sweat_smile:
(et quand les cartes sont dans l’orientation de cette photo, impossible qu’une carte sorte quand le portefeuille est fermé)

Visa et Mastercard sont des sociétés étrangères, et sont généralement les intermédiaires entre les consommateurs et leurs bourses.

Mon portefeuille fait facilement 2 cm d’épaisseur.
Et ça ne t’est jamais arrivé de laisser ton portefeuille dans la voiture quand tu fais tes courses ? Ou carrément l’oublier à la maison ?
A moins de le laisser h24 dans ta poche mais je ne connais personne faire ça.

Non vraiment avec mon tel, qui est mon seul et unique objet, qui ne m’encombre pas et qui est constamment sur moi, je suis capable de payer quelques soient les circonstances, je trouve ça top.
Et je ne dis pas ça pour Apple, je fais le même constat avec tout autre téléphone capable de payer en sans-contact, c’est vraiment ultra pratique.

Donc oui, dire que payer avec son téléphone c’est juste pour se la péter c’est de la mauvaise foi

1 « J'aime »

Allez une petite pub pour le produit qu’a développé ma boite… et made in France. :slight_smile:
https://www.meex-up.com/12-les-modeles

Euh … enlèves tes pinces à vélo

Quelque soit les circonstances ? Téléphone déchargé ? Plus de forfait ? En voyage dans un bled paumé ? Et si un agent de l ordre vous demande de sortir vos papiers d identité vous lui montrez votre profil Facebook ???
C’est vraiment de la mauvaise foi, toutes les personnes dans mon entourage ont le portefeuille dans la poche ou dans le sac, mon portefeuille fait moins d un centimètre pour moins de 100g, avec mes cartes et quelques billets, il est vraiment bizarre ton portefeuille.
Il m arrive d oublier mon smartphone, mais jamais le portefeuille, j ai mon permis, ma carte d identité, carte visa et mon badge de la société qui sont pour moi bien plus important.

Surtout quand tu allumes ton cigare avec. Va faire ça avec un iPhone.

Blague à part, j’adore Apple Pay qui est bien plus sécurisé qu’une carte de payement sans contact. Il faut soit le code à 6 chiffre, soit la reconnaissance faciale pour payer alors qu’avec une carte il suffit d’avoir le bout de plastoc et hop, peu importe qui l’utilise tant qu’on reste sous le plafond.
Le mode transport express fait fi de cette sécurité et je trouve cela un peu bête. Ceux qui choisissent ainsi volontairement de se rendre vulnérable pour gagner quelques secondes n’ont qu’à assumer le risque qu’ils font courir à leur portemonnaie.