Commentaires : Une faille dans Apple Pay et Visa permettrait à des pirates de payer sans contact sur iPhone

Téléphone complètement déchargé ça ne m’arrive jamais, fin c’est pas compliqué de gérer sa batterie quand il t’en reste pas beaucoup.
Forfait et bled paumé osef, ça ne fonctionne pas avec le réseau, c’est totalement hors ligne.
Pour les papiers d’identité c’est un autre sujet mais dans tous les cas téléphone ou pas je ne prends jamais mes papiers sur moi, je les laisse dans la voiture. De toute façon en 30 ans je ne me suis jamais fait contrôler mon identité en tant que piéton.

1 « J'aime »

De toutes façons on va à grands pas vers un système d’identité numérique. Le passe sanitaire en est un bon exemple et un moyen de se projeter dans ce que ce sera à l’avenir.
N’en déplaise à certains, le téléphone est le portefeuille du futur et même déjà du présent pour pas mal de choses. Ce n’est tout de même pas la faute d’Apple d’avoir été dans les premiers à le comprendre.

Bon il est vrai que pour vos usages, l iphone vous suffit, mais c’est juste que le portefeuille reste tres utilisé et le restera pour un bon bout de temps, du moins dans mon entourage.
Apple pay reste l outil le plus performant pour payer avec son mobile, mais ce n est qu une partie des utilisateurs qui en font usage, on est très loin de l abondant de la carte d crédit.
Ps: je m excuse, j ai été agressif dans mes propos.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, solution mal implémenté…

Ils devraient regarder ce qui se passe en Chine. Tout le monde paye avec leurs téléphones mais utilisent en général des codes QR plutôt que le NFC. C’est bien plus sécuritaires et ca fonctionne avec n’importe quel téléphone.

Choisir le NFC pour payer sans mot de passe est une bourde monumentale. Et qu’on trouve ensuite une taille faille de sécurité dans les produits de la pomme n’a rien de surprenant. On est habitué a leur produits au tarif premium qui sont bogués comme du bas de gamme!

@hzdl

Ah ben moi j’ai fait tout l’inverse : pour que chacun ait la carte « commune » tout en évitant d’en payer une 2è à la banque, j’ai dans mon iphone ma carte + la commune enregistrées : c’est donc ma femme garde la commune avec elle.
Comme ça tout le monde est content !
Et clairement le paiement applepay quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière.

2 « J'aime »

La visa gold est sur Apple Pay donc une pierre de coup car la carte s’affiche quand tu paye. Moi je Pay par Apple Pay mais j’ai pas de gold :joy: tristesse infini…

Utiliser Apple Pay, c’est l’adopter et se simplifier la vie. 2 clic et hop ,tu paye :smiling_face_with_three_hearts:évidemment qu’il y as un risque de piratage de la carte mais le risque 0 n’existe pas mon bon monsieur :wink:

1 « J'aime »

Bref comme Google Pay, ou comme n’importe quelle solution de paiement sans contact. Certaines banques proposent un autocollant avec puce NFC pour paiement sans contact, à mettre dans la coque d’un tel ou sur un truc toujours sous la main :
image

une pierre de coup
C’est « d’une pierre deux coups ». Sinon ça ne veut rien dire :wink:

1 « J'aime »

Apple Pay c’est vraiment un autre monde que Samsung Pay et autre :slightly_smiling_face: surtout que beaucoup plus de monde l’accepte.

Tout à fait d’accord, sauf que pour la frime, je n’ai pas les moyens ni l’envie de sortir une vingtaine de 500 pour aller en boite ! L’argent électronique peut être aussi sale et même plus que le vrai ! Et c’est la meileure voie pour que nous rampions un jour. Comme je ne confonds pas mes banquiers avec mes amis, je paie en liquide. l’histoire du jeudi noir et celle de 2008 montre que l’argent est plus en sécurité dans ma poche que dans une banque ! Et puis c’est insupportable de dépendre d’une machine ou d’une puce pour régler quoi que ce soit. Merciii !

Merci mais personnellement j’aimerai pas que mon portefeuille tombe en panne ou qu’il n’ai plus de batterie !!! Et puis même si je n’ai rien à me reprocher, je ne veux à aucun prix que mon banquier, ou Big Brother en personne sache tout ce que je fais et partout ou je vais. Je me sentirai en laisse ou m^me en cage. La laisse électronique est le surnom que j’ai donné à mon Nokia solide que j’avais oublié de laisser dans la boite à gants. Exemple : j’étais aux champignons, je me baisse et, grosse surprise, ça sonne ! C’était ma directrice qui insistait en s’agaçant pour que je rapplique à une réunion que j’avais esquivée ! J’ai dû rester une heure de plus dans le bois pour lui ramener quelques cèpes cuisinés. Merciii !

Ou tu utilises au max pour moi.
1 carte mais utilisable pour plusieurs comptes.

Troll.
Ne possède aucun compte bancaire, aucun accès internet et aucun smartphone alors.

Le fait que tu n’en veuilles pas, toi et beaucoup d’autres certainement, ne signifie pas que cela n’arrivera pas.
Alors oui, il y aura des réfractaires qui trainerons les pieds un peu plus longtemps que les autres mais finirons par s’aligner et une poignées d’irréductibles qui garderons leur portefeuille avec leur tétra-chiée de cartes jusqu’à leur mort.
C’est pour des raisons similaires que l’on trouve encore des personnes pour payer au super marché leur trois salades et leur baguette de pain avec un chèque. Ça ne rime à rien, mais c’est comme ça.

Il faut quand même avouer que le paiement avec le téléphone c’est vraiment très pratique (c’est comment la clim, une fois qu’on s’y est habitué c’est difficile de revenir en arrière)
Et c’est-à-dire vrai que quand on est un citadin, il arrive souvent des sortir avec simplement ses clef de maison et son tel (en laissant son portefeuille à la maison) pour aller faire une course (tabac,baguette,…) ou boire un coup avec un ami …
Enfin ce sont mes usages à moi