« On n’en veut pas de leur Firefox » ?
parle pour toi, moi, j’en suis très satisfait.
J’ai l’impression que beaucoup oublie que quand Chrome est sortie c’était un peu la seul alternative à Internet Explorer.
« J’ai l’impression que beaucoup oublie que quand Chrome est sortie c’était un peu la seul alternative à Internet Explorer. »
non, Firefox était déjà infiniment supérieur à explorer 5, on disposait aussi de Opera - même si en temps que dev web, opera me renvoyait assez souvent des comportements bizarres.
Mais FF faisait le job parfaitement pour ce qui était attendu à l’époque.
En fait Chrome est venu bouziller une alternative réellement open source à la domination de Explorer, on est tombé d’une domination privée dans une autre
Tu l’éteint comment ton pc (fixe) ? démarrer > arreter ?
Le bouton d’un boitier PC ça fait 15 ans mini que ce n’est plus un bête interrupteur et que sa fonction est gérée par l’OS, Arrêter son pc avec celui-ci est juste ce qu’il faut faire.
J’ai un bouton pour çà sur mon bureau fait avec une commande
Oui en gros tu fais au final comme eux donc, juste que ta commande est déportée…
Tout a fait, et c’est même plutôt 25 ans que 15 ans. Le bouton « soft », c’est arrivé avec la norme ATX et implémenté depuis sur ses évolutions et ses dérivées (SFX, TFX…).
Avant, en AT, le bouton de la tour était raccordé directement à l’alim et était un vrai interrupteur sur l’arrivée secteur.
Depuis l’ATX, le bouton est connecté à la carte mère, qui commande l’allumage de l’alim.
L’ATX est arrivé en 95, et 2-3 ans plus tard il ne devait quasiment plus y avoir de machines neuves en AT.
Par contre il se peut quand même que le bouton provoque un arrêt brutal de la machine : bon nombre de cartes mères permettent de configurer le bouton pour qu’il fonctionne soit en déléguant à l’OS la gestion du bouton (et au niveau de l’OS, on peut alors souvent configurer pour que le bouton serve à arrêter, mettre en veille, etc…) soit en faisant comme si c’était un interrupteur à l’ancienne, arrêt immédiat de la machine (et en mode soft, en général une pression prolongée permet également de forcer l’arrêt).
Archi faux, c’était déjà Firefox
C’est la complexité de la phrase « un peu la seule » que tu comprend pas ?
Un peu la seule =/= la seule.
mdr
Firefox n’a pas de raison d’exister ?
C’est toi qui a rien compris !?