Commentaires : Une étude de Mozilla (Firefox) accuse Google, Apple et Microsoft de ne pas laisser de place aux navigateurs alternatifs

« On n’en veut pas de leur Firefox » ?
parle pour toi, moi, j’en suis très satisfait.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que beaucoup oublie que quand Chrome est sortie c’était un peu la seul alternative à Internet Explorer.

« J’ai l’impression que beaucoup oublie que quand Chrome est sortie c’était un peu la seul alternative à Internet Explorer. »
non, Firefox était déjà infiniment supérieur à explorer 5, on disposait aussi de Opera - même si en temps que dev web, opera me renvoyait assez souvent des comportements bizarres.
Mais FF faisait le job parfaitement pour ce qui était attendu à l’époque.

En fait Chrome est venu bouziller une alternative réellement open source à la domination de Explorer, on est tombé d’une domination privée dans une autre

2 « J'aime »

Tu l’éteint comment ton pc (fixe) ? démarrer > arreter ?

Le bouton d’un boitier PC ça fait 15 ans mini que ce n’est plus un bête interrupteur et que sa fonction est gérée par l’OS, Arrêter son pc avec celui-ci est juste ce qu’il faut faire.

2 « J'aime »

J’ai un bouton pour çà sur mon bureau fait avec une commande

Oui en gros tu fais au final comme eux donc, juste que ta commande est déportée…

2 « J'aime »

Tout a fait, et c’est même plutôt 25 ans que 15 ans. Le bouton « soft », c’est arrivé avec la norme ATX et implémenté depuis sur ses évolutions et ses dérivées (SFX, TFX…).

Avant, en AT, le bouton de la tour était raccordé directement à l’alim et était un vrai interrupteur sur l’arrivée secteur.

Depuis l’ATX, le bouton est connecté à la carte mère, qui commande l’allumage de l’alim.

L’ATX est arrivé en 95, et 2-3 ans plus tard il ne devait quasiment plus y avoir de machines neuves en AT.

Par contre il se peut quand même que le bouton provoque un arrêt brutal de la machine : bon nombre de cartes mères permettent de configurer le bouton pour qu’il fonctionne soit en déléguant à l’OS la gestion du bouton (et au niveau de l’OS, on peut alors souvent configurer pour que le bouton serve à arrêter, mettre en veille, etc…) soit en faisant comme si c’était un interrupteur à l’ancienne, arrêt immédiat de la machine (et en mode soft, en général une pression prolongée permet également de forcer l’arrêt).

2 « J'aime »

Archi faux, c’était déjà Firefox

C’est la complexité de la phrase « un peu la seule » que tu comprend pas ?

Un peu la seule =/= la seule.

mdr

Firefox n’a pas de raison d’exister ?
C’est toi qui a rien compris !?