L’installation des navigateurs par défaut fait de l’ombre aux outils alternatifs, comme le révèle Mozilla dans sa dernière étude.
Et vous persistez à leur faire de la pub 24/24
Il y en aura toujours qui ne veulent pas ouvrir les yeux et préfèrent se laisser bercer par la douce musique du choix par défaut sans se poser de questions sur ce qui est important pour eux, la France ou l’Europe.
80% des gens ont l’habitude d’utiliser Google, aiment la facilité de prise en main, et c’est comme ça. Pleurer et faire la victime n’a jamais contribuer à faire évoluer un produit, sinon effectivement firefox seraient loin devant les autres…
La plupart sont surtout des billes en informatique, j’en connait même qui éteignent encore leur ordinateur avec le bouton sur la tour Ils sont archi nuls, je dirais plutôt qu(ils s’en fichent et que les GAFAM se servent de çà pour imposer (De force, bien sur) leur hégémonie en faisant croire qu’ils « inventent » des choses qui existent déjà depuis longtemps, sans oublier les suspicions de corruption dans la presse pour imposer leur poubelle, la plupart des gens ne savent même pas faire un copié collé alors la sécurité, je me marre
non,
80% se sont vu proposer voir imposer un navigateur Chrome sous forme du plus important matraquage de l’histoire du Net, que l’europe a gentiment laissé faire pendant des années.
Et une fois que les habitudes sont prises ( et que google, si tu changes d’ordi, te rematraque pour l’installer Ad Nauseam, ce qui est de fait une campagne de pub gratos et anticoncurrentielle) et bien tu restes.
Mais ne me fait pas croire qu’en 2022 un Firefox c’est plus difficile, ou ne serait-ce que simplement différent à prendre en main d’un Chrome : c’est exactement la même chose.
Pourquoi, d’ailleurs ce site m’envoie une fenêtre à chaque fois pour enregistrer mon mot de passe ? Quand, c’est non, c’est non, c’est tout, pas la peine de spammer mon Firefox pour çà, Chrome est incapable de bloquer çà et en plus ils pillent toutes les données privées
Avec le Metaverse de cette raclure de Zuckerberg , je n’ose imaginer le carnage sur les données privées et la pub, et je suis totalement sur que vous leur ferez de la pub, à chaque fois qu’il faudra pour cette poubelle du web
En quoi Chrome est plus facile à prendre en main que Firefox pour ces 80% ? Ça s’utilise exactement de la même façon…
Je suis prêt à parier que la majorité des gens ne remarqueraient même pas la différence si on remplaçait l’un par l’autre, tant que l’icône n’est pas changée…
Ce que Mozilla devrait comprendre, c’est qu’on en veut pas de leur Firefox !
Ils l’ont imposé pendant des années (et ça continue d’ailleurs) sur les principale distro… C’est exactement la même chose que Microsoft ou Apple (à la différence qu’ils n’ont rien à voir avec l’OS, ce qui est pire à mon sens, car ils n’ont même pas de vraie justification.)
Encore un qui n’a pas les yeux en face des trous, tout ce qui touche aux GAFAM c’est de la merde en barre
Il doit y avoir 50 articles par jour pour les GAFAM que ce soit Google, Fakebook ou Apple donc d’ici je vois qui impose quoi à tout le monde et il n’y a pas photo, ce sont bien les GAFAM qui sont imposé de FORCE , et çà je m’y refuse, même si on est une minorité, je m’en balec
C’est plutôt une bonne chose, on râle quand il y a des logiciels préinstallés dans les téléphones, ça serait une horreur s’il y avait plusieurs navigateurs.
Ils sont au choix sur Android mais à l’installation ( ca devrait être tout le temps, enfin, bref, on y viendra de toutes façon) , tu peux remercier le parlement européen, d’avoir mis çà en place
Non. Mozilla ne l’a imposé sur aucune distro : les distros ont fait le choix de le prendre, sans aucune contrepartie financière, sans aucune pression de la part de Mozilla… C’est simplement que les mainteneurs de ces distros ont jugé que parmi les navigateurs remplissant les conditions de licence pour être intégrés dans leur distro, Firefox est le meilleur (au point que quand Debian a été en conflit avec Mozilla, à cause des copyrights sur les noms de produits et certains éléments visuels, Debian a quand même gardé la base de Firefox, en remplaçant simplement son nom et les éléments visuels copyrightés par des versions libres, ce qui a donné IceWeasel).
Alors que Microsoft impose Edge sur les PC Windows (pression sur les constructeurs pour qu’ils ne mettent pas un autre navigateur par défaut), qu’Apple impose Safari sur les Mac et sur iOS (et sur ce dernier, c’est même le seul véritable navigateur autorisé, tous les autres ne sont que des « skins » plus ou moins évolués par-dessus Safari), que Google pousse fortement l’installation de Chrome avec Android, paye plein de logiciels pour qu’ils installent Chrome en même temps qu’eux, pousse les utilisateurs de Google à passer à Chrome quand ils vont dessus avec un autre navigateur, etc…
Pour moi edge est de tres loin le meilleur donc le laisser par default n’est pas une mauvaise option
A vrai dire, je telecharge beaucoup donc Edge ou Chrome, je n’ai absolument pas confiance , c’est impossible pour moi d’utiliser çà
C’est bien.
Mais arrêtez de croire que votre vision du monde est la seule « véritable ». Des tas de gens, VEULENT utiliser les services des GAFAM, et veulent que les données privées soient utilisés.
c’est un tout, pas de données privées = pas de service… Et pas de service = pas de service XD
C’est surtout qu’ils ne veulent pas payer, comme çà va être le cas bientôt sur Fakebook et les autres Meta, son Metaverse lui coute un peu plus cher que prévu, donc Madame Michu va devoir passer à la caisse, bientôt
Oui, et c’est leur droit. Mais Mozilla ne demande pas à interdire les navigateurs de Google, Microsoft ou Apple.
Simplement que le choix du navigateur soit un choix éclairé, et pas un non choix quasi imposé par une boîte qui profite de sa position de force sur un autre secteur que les navigateurs pour pousser son navigateur.