Commentaires : Une enquête de satisfaction classe Tesla comme le mauvais élève des constructeurs automobiles

@cpicchio et @tfpsly

Ca fait pas un peu cliché la voiture pour obèse avec distributeur de soda intégré?
Sinon il est clair que les normes ne sont pas les même. Les gouts aussi : j’avais oublié que les américains aimaient rouler en Panzer relookés :rofl:

1 « J'aime »

Oui et eux te double 350kms plus loin sur l’autoroute pendant que tu fais ta pause de 2h pour recharger tes batteries… Les critères d’évaluation dépendent de chacun. Donc ce qui est important pour toi (le 100m départ arrêté visiblement) ne l’est pas forcément pour d’autres (qui préféreront rouler plus longtemps sans s’arreter)…

Idem pour la qualité perçue. Tu es peut-être moins regardant sur ta voiture car tu es sur un achat coup de coeur et que donc tu acceptes certains défaut. D’autres acheteurs seront sur un achat plus « réfléchis » (sans être péjoratif) et seront plus tatillons sur les détails. Cela n’enlève en rien qu’à tes yeux tu as fais le bon choix et que d’autres estimeront qu’il est mauvais.

Pourquoi essayer de nous convaincre que Tesla c’est top ? L’important C’est que ça le soit pour toi, that’s all

2 « J'aime »

Oui, et le panneau de porte non conforme aux autres, ça reste pour moi la palme… https://www.caradisiac.com/une-tesla-model-3-livree-avec-un-panneau-de-porte-different-170364.htm

1 « J'aime »

C’est extrêmement étonnant. Je suis possesseur d’une Model 3 et je suis entièrement satisfait par ma voiture d’une qualité pour le moment sans faille (eu en Octobre 2019). C’est très différent d’un accès en concession etc, et il faut donc le prendre comme tel mais a chaque coup que je suis en supercharger et que je discute avec un autre possesseur de Tesla, les gens sont TOUS enthousiaste et sont 100% avec la marque. Je n’ai jamais eu en face de moi quelqu’un qui m’a dit que c’était décevant et qu’il n’en reprendrait pas une. C’est clairement impossible face aux service fournit par TESLA. Je viens de BM et je peux vous dire que je n’allais même plus en garage tellement c’était des charlots. Même ceux de Vélizy ou Paris 15 qui sont pourtant propriétés de la marque elle même. Donc je pense que le petit qui monte a subit une belle campagne de bombing par des gens qui n’ont jamais eu un seul véhicule de la marque…

Un peu, mais c’est proche de la réalité. N°1 (de loin), 2 et 3, des pickups les Ford F, puis les Rams puis les Silverado; puis un mélange de SUV et de berlines :

Très peu de citadines et compactes, l’inverse de l’Europe.

1 « J'aime »

20-25mn, pas 2h.

Je vais préciser les choses car possesseur de Model 3 : Tous les 300 km sur autoroute chez Tesla tu recharges à 15 --> 80% en 25 minutes max. C’est même en dessous de la pose que tu devrais respecter (30 minutes tous les 200 kms). Et cela diminuera avec le déploiement V3 des supercharger.
Quand à la qualité, moi j’y fais très attention car je viens d’Audi et BMW et elle se situe sur une série 3 entre VW et Audi on va dire. De toute façon les allemands sont bien devant évidemment. Maintenant remettez tout dans son contexte, Model 3 est leur premier véhicule Berline de cette catégorie, et c’est juste fantastique.

20-25min pour 250km d’autonomie :wink:

Oui enfin ils ont eu la model S, c’est juste un facteur d’echelle. Et cela ne semble pas s’arranger avec le model Y.

J’attends la prochaine AG (décalé pour cause de Covid) pour qu’on valide l’installation des bornes, et je regarderai ensuite la marque/modèle qui m’intéresse. Mais pour moi (oui je suis chanceux) pouvant avoir deux véhicules, ça sera petit véhicule électrique pour le day to day, et un véhicule thermique pour les week-ends/sorties.

Mais en l’état pas convaincu par Tesla, malgré l’aspect technologique très intéressant

Oui et ? Ca change pas que ce n’est pas 2h de pause, ce à quoi je répondais.

Le fameux Paris-Nice que tout le monde semble faire quotidiennement, ça va être 1h répartie sur 3 pauses, rien d’extraordinaire, surtout si tu cales 1 voire 2 repas sur ces pauses.

Mdr… Paris Nice : 938kms aux dernières nouvelles. Sachant qu’a 130km/h la model 3 ne fera pas 500kms sur une pleine charge, il est plus que probable que tu feras certainement un 3eme arret recharge… Et personnellement quand je fais de grand trajets, je fais un plein, deux trois pauses biologiques et a chaque fois on change de conducteur. Pour le repas en général on en fait un et rapide car déjeuner sur une aire d’autoroute ne fait pas parti de mes petits plaisirs. Au total je ne m’arrête pas 1h.

Bref tu sembles convaincu par Tesla: parfait, je ne le suis pas. Enfin par la techno comme je l’ai dit, mais pas par la finition et le service après vente au vu de ce que je lis

Si la technologie embarqué n’est pas facilement compréhensible, c’est un problème. C’est que c’est mal pensé.

« 20-25min pour 250km d’autonomie »
Si y’en a pas un devant toi qui fait déjà le plein, sinon l’attente est plus longue qu’a la pompe. Tu peux doubler ce temps.

1 « J'aime »

Je partage tes interrogations… Le classement de certaines marques est plus que surprenant

il y a eu quelques rapports constructeurs pour honda, toyota… ça surement joué

ça fait des moins que tesla à des problèmes de peinture, aligné des composants… tu as de nombreux vidéo dont certain qui a de la peinture qui tombe après 200 km de fait… et non 200 000km…

pourtant les allemandes ne sont pas très bien côté au niveau du consumer report…

3 pauses, c’est exactement ce que j’ai dit.
Paris 100% => 314km => Beaune, 34mn (8 => 86%) => 285km => Montélimar, 30mn (8 => 81%) => 252km => Vidauban, 10mn (7 => 33%) => 88km => Nice 10%.

Ce n’est pas une question d’être convaincu ou pas, c’est une question de ne pas raconter n’importe quoi, initialement tu parlais de 2h pour une pause, c’est faux.

Sauf qu’il y a entre 8 et 16 bornes.

Le surpoids va rajouter une surconso légère, la clim va consommer ça va rajouter peut-être une pause de 20mn supplémentaire ? Ca reste toujours pas un problème pour un voyage loin d’être quotidien.
Jamais eu de problème de surchauffe de batterie ralentissant la supercharge, au contraire il faut que la batterie ait une température conséquente pour que la charge soit efficace et elles ne surchauffent pas facilement, ce n’est pas une Leaf.

Comme je récupère toutes les données de la mienne, il faudra que je fasse des graphes de supercharge quand ce sera la canicule, pour voir.

Ca arrive surtout au Canada avec les routes salées et en l’absence de protection, c’est pour ça qu’ils vendent maintenant des protections pour éviter ça.

CR aussi ne sont pas totalement impartiaux hein…

1 « J'aime »

Exactement, ça s’améliore… :slight_smile:

1 « J'aime »