Commentaires : Une concession Tesla en feu en France, des dizaines de véhicules brûlés, que s'est-il passé?

Un incendie probablement criminel a détruit 24 Tesla aux Pennes-Mirabeau, près de Marseille, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les enquêteurs ont découvert sur place des indices troublants.

Bruler des voitures appartenant à un adorateur du Nazisme… Ca m’en touche une sans bouger l’autre.

Les assurances vont prendre en charge les dégâts et c’est toi qui va payer une prime plus élevée.

9 « J'aime »

Je n’ai aucune sympathie pour melon et les tesla ne m’ont jamais fait rêver…
Pour autant, ce genre d’acte relève d’un niveau de réflexion à peine supérieur à celui d’une huître.

12 « J'aime »

À priori vous ne connaissez pas les motivations de ceux qui ont fait ça : c’est peut-être parfaitement réfléchi et efficace

ils n’ont plus qu’à s’en prendre aux marques chinoises par équité.
c’est pareil que tesla.

1 « J'aime »

Es-tu sûr de ça ?

As-tu la certitude que Tesla n’est pas son propre assureur, ou que, étant une entreprise américaine, il n’a pas une assurance américaine aussi ?

J’avoue que j’aimerais assez le savoir moi-même.

Pour citer le film V pour Vendetta :« l’immeuble est un symbole, tout comme le fait de le détruire ».

Je ne dis pas que je suis d’accord avec ça, je suis légaliste. Mais ceux qui ont fait ça pourraient penser de cette manière.

Non, ce n’est pas pareil. Les pédégés de marques chinoises, au pif BYD, sont des inconnus. Elon, lui, a droit à plusieurs articles par semaines sur ce site.

Et surtout, il est dans le viseur de tout antifa qui se respecte, depuis les élections aux US.

C’est juste ce que je pense, hein, pas une vérité…

4 « J'aime »

On ne peut pas écarter l’hypothèse d’une fraude à l’assurance.

2 « J'aime »

Motivation de délinquants qui ne bossent pas ? des lâches qui agissent dans l’ombre et pénalisent non pas un multi milliardaire par un acte débile mais le concessionnaire et ses salariés en attendant que l’assureur règle l’ensemble des pertes et reconstruise à neuf ?

La réflexion est celle d’une huitre comme dit plus haut et quant à l’efficacité, j’espère que les forces de l’ordre les mettront au chaud pour quelques hivers.

2 « J'aime »

Tesla construit des véhicules en Europe et donne du boulot à ceux qui veulent travailler …quant aux marques chinoises, si elles bossent mieux que nos constructeurs qui malheureusement sont asphyxiés par des normes européennes qui les tuent, ce n’est pas la faute des constructeurs chinois … Avec une telle logique, on brule tout ce qui n’est pas français ET fabriqué français ? Beaucoup vous alors se retrouver au moyen âge habillés de peaux de bêtes, sans TV, sans téléphone, sans une partie de ce qu’ils consomment etc :slight_smile:

Attention, propos qui peuvent être lus comme diffamatoire par les victimes (gérant et salariés) …

Quand on lit vos commentaires méprisants, d’une rare vacuité ou stupidité parfois, je comprends pourquoi la France est un pays en grave difficulté sociale et économique. Pop-corn.

Il y en a qui croient encore qu’une intervention de pompiers, c’est gratuit et que ça ne nous coûte rien. Comme la santé, la police, la gendarmerie, etc.

1 « J'aime »

Se réjouir d’un incendie criminel, c’est typiquement une opinion « extremiste ».

5 « J'aime »

@Kurton : Cela coute l’essence, l’eau et l’usure des véhicules et du matériel d’intervention.
Les salaires, eux, sont les mêmes, qu’il y ait intervention ou pas.

@Neferith : au cas où tu ne serais pas familier avec l’expression, cela veut dire qu’il s’en fiche, pas qu’il s’en réjouit. Ne déforme pas ses propos.

@Qesaco : Musk a montré, par ses licenciements massifs dans ses entreprises et maintenant dans la fonction publique, qu’il se fiche comme de son premier Sieg Heil de donner du travail aux gens. S’il construit en Europe, c’est uniquement pour éviter les taxations et les frais de transport. S’il connaissait un moyen de faire construire ses charrettes dans un pays où la main d’œuvre est très peu chère tout en évitant frais et taxes, il virerait tous ses employés européens en moins de temps qu’il ne faut pour dire « go fuck youself ».

Même ses grotesques robots humanoïdes sont l’illustration de son fantasme à peine voilé de remplacer tous ses employés par des machines, s’il le pouvait.

3 « J'aime »

Où ai-je écrit que c’était évidemment une tentative de fraude à l’assurance ?
Il y en a ici qui ont déjà conclu que c’étaient d’affreux gauchistes qui avaient commis le crime, mais curieusement, ça ne vous est pas venu à l’esprit de dénoncer cette récupération politique.
Intéressant …

1 « J'aime »

Qui s’en réjouit ?

Dire qu’on s’en fiche, ce n’est pas s’en réjouir.
Quand l’autre glandu de Kirk s’est fait dessouder, les fachos ont utilisé le même type d’argument pour justifier le harcèlement de gens qui ne faisait que mentionner que Kirk était d’extrême-droite.

Insulter les morts, c’est pas classe. Politiser les meurtres, c’est pas classe. Être « impassible » devant un crime / délit, c’est pas classe.

Être incapable de condamner le mal lorsqu’il ne touche pas nos intérêts, c’est pas moche, c’est pitoyable. C’est la boue dans laquelle est engluée la majorité de la classe politique et certain moutons les y rejoignent en gambadant joyeusement.

Assassiner Kirk c’était profondément mal, brûler cette concession aussi. Justifier ou diminuer la gravité de ces actes c’est nier les fondements de notre société et de la morale. C’est encourager la loi du plus fort. C’est indéfendable.

4 « J'aime »