Commentaires : Une censure des réseaux sociaux en Europe ? Thierry Breton dénonce l'"énorme mensonge" d'Elon Musk et Mark Zuckerberg

L’ancien commissaire européen au numérique, Thierry Breton, réfute fermement les accusations de censure portées contre le DSA par les géants du web et leurs dirigeants, dont Elon Musk et Mark Zuckerberg. Il qualifie ces allégations de « pure manipulation ».

https://clubic.com//actualite-549824-une-censure-des-reseaux-sociaux-en-europe-thierry-breton-denonce-l-enorme-mensonge-d-elon-musk-et-mark-zuckerberg.html

Thierry Breton l’Attila des entreprises ou il passe !
A déclaré que si l’Allemagne vote mal elle subira le même sort que la Roumanie !
C’est factuel!
Le couple « franco-allemand » n’existe que dans la tête de rêveurs . Les allemands font ce qu’ils veulent y compris se foutre dans la panade économique pour nous y rejoindre.

9 « J'aime »

Le rapport avec le pâté ?

10 « J'aime »

L’UE a été jusqu’à censurer une élection.

8 « J'aime »

Inversion accusatoire d’un menteur du Système…

4 « J'aime »

Que le canard enchaîné divulgue que le nouveau siège du président du Sénat coûte 40K€ alors que G.Larcher prône la rigueur budgétaire et qu’il n’est pas possible de baisser le budget du sénat, ça va. Mais que l’info fasse tâche d’huile sur X, et qu’il soit obligé de se justifier, et que cette information doit être reprise par les médias « traditionnels », là ça va trop loin.
Clément Viktorovitch expliquait hier sur Nova dans « la dernière » comment on était passé en post-démocratie, c’est à dire que les politiques sont passés des discours en la langue de bois à des discours où l’on peut dire tout et son contraire en fonction de la situation, sans assumer les conséquences de leurs mensonges. Il y a aujourd’hui trop d’utilisateurs sur X, et probablement bientôt sur facebook, qui se permettent de faire des montages mettant en évidence les contradictions et mensonges de ces politiques. Cela devient absolument impossible d’avancer sans un minimum de régulation.
La liberté, c’est le contrôle!
(attention la team 1er degré, y’a des pièges dans ce commentaire)

1 « J'aime »

Merci troll russe
Il y a juste à voir les stats des réseaux sociaux, sur le candidat pro russe, pour voir un problème, on est pire que des influenceurs qui achetaient des abonnés.
Et les services de renseignement ont certainement des données plus précises.

Donc oui une élection doit être annulée quand il y a une ingérence aussi flagrante

8 « J'aime »

Ah oui tu fais partie des schtroumpfs ? L’UE a censuré l’élection comme j’ai censuré mon petit déjeuné ce matin. Moi je trouve qu’on censure beaucoup les mouches quand même…

Sinon t’as un début de preuve ou une source ? (Allez viens on joue stp)

Le soucis c’est que grâce à cette mention il n’y a qu’à ignorer le commentaire puisque tu dis toi même qu’il n’est pas franc :frowning:

Ah ouais le « Système ». Sinon moi j’ai une tierce belotée et un carré de valets.

2 « J'aime »

Non ce n’est pas l’Europe qui a censuré mais la cours suprême (ou son équivalent) du pays seule juge de la légalité des élections.
C’est ce genre de mensonges sur les réseau que l’UE veut sanctionner.
Ce que vous faites n’est pas une opinion puisque c’est faux mais de la désinformation et cela c’est punissable.

6 « J'aime »

aucun …

Objectivement de toute façon vu l’ampleur des problèmes générées par ces plateformes de merde, il en faut. Il faut être extrêment fermes, il est temps.

2 « J'aime »

La modération de Clubic ne t’a pas encore censuré (mot reconnu Saveur de l’année 2025), mais si tu insistes … Ton avis n’est pas une certitude.

7 « J'aime »

« saveur de l’année 2025 » :joy:

D’accord avec 99% de ton post :slight_smile: En revanche, j’espère qu’on ne punit pas la bêtise et l’ignorance. La notre ami dit un truc simplement faux et il n’impute pas un crime ou délit à quelqu’un, ni injure, donc à part se faire punir par la modération (et encore ça renforcerait sa vision délirante du monde…) je ne vois pas trop ce qui pourrait lui arriver.

Fun fact, quelqu’un comme MHC penserait qu’il devrait être puni pour avoir calomnié l’UE ahahahaha on a les alliés qu’on mérite j’imagine.

1 « J'aime »

"Le modèle démocratique de l’Europe, qui fonde sa force, est directement visé":rofl::rofl::rofl:
j adore. sa consommation trop élevée de vin lui a fait oublier le résultat du referendum sur le traite de maastrich.vivement qu il reparte en cure

2 « J'aime »

Tiens c’est marrant mon papy aussi il parle toujours de 39. « ah de mon temps »… Mais mon papy il sait écrire français au moins.

Ca me fait toujours beaucoup rigoler les accusations de censure de la part d’un pays où l’on ne peut pas dire « fuck » ou montrer un téton féminin sans déclencher une panique morale. Traiter les noirs de races inférieure ou les homosexuels de dégénérés habités par Satan tout va bien, mais une paire de seins olala le monde s’écroule.

Dire « un truc faux » c’est quand même mentir alors qu’il existe des preuves patentes que ce n’est pas le cas.
Et le punir par la modération me semble suffisant.
Encore que supprimer les posts mensongé me semble souvent contreproductif et leur permet de se victimiser sans qu’on puisse les contrer.
Il vaudrait mieux signaler nettement le mensonge et expliquer pourquoi c’en est un (par exemple en mettant en lien la décision de la commission électorale de ce pays ).

2 « J'aime »

Le référendum où les français ont dit oui au traité, suite à quoi la France a signé le traité ? Où est le problème ? Visiblement à trop surveiller la consommation de vin du voisin, tu n’as pas fait gaffe à la tienne (tu confonds sans doute avec le référendum, plus récent, sur la constitution européenne… qui fait qu’à ce jour il n’y a bel et bien toujours pas de constitution européenne, les peuples l’ayant rejeté…).

3 « J'aime »

Des « notes de la communauté » somme toute… :man_shrugging: