Commentaires : Une bibliothèque publique coupe l'accès à son Wi-Fi la nuit, suscitant l'indignation des activistes et la détresse des sans-abris

En effet, le bâtiment attirait une population jugée indésirable par les riverains et les conseillers municipaux. Au grand désespoir de certains, qui regrettent la perte d’un des services les plus précieux de l’établissement.

« l’accès à Internet est un instrument majeur d’accès à la connaissance »

Non mais la nuit sérieux ?! La connaissance de l’anatomie peut être mais franchement les mecs viennent se plaindre qu’on leur enlève un truc gratuit la NUIT ! Ils devraient déjà être heureux de l’avoir pendant les heures d’ouverture.

5 « J'aime »

Il faudrait peut etre qu’ils se posent la question de pourquoi il y a autant de SDF à San Francisco! J’y suis allé en 2009 et en 2019, et en 10 ans leur nombre a explosé, même dans les quartiers chicos. Et les SDF là bas sont souvent des zombis shootés au crack qui sont dans des états déplorables!
C’est bien beau de leur couper une des seule façon qu’ils ont de rester connecter au monde, mais il faudrait peut etre que la mairie de SF traite le fond du problème.

11 « J'aime »

Je jour ils sont occupés à d’autres activités comme essayer de trouver des trucs à bouffer.

3 « J'aime »

Réponse dénuée de toute empathie, comme cette décision…

« cachez cette misère que je ne saurai voir ».

7 « J'aime »

Genre ils ont les moyens d’acheter de la drogue mais pas de se payer de la 4G ?

Et tu as quelle solution pour traiter le problème à la racine ?

En France par exemple, quand on ouvre une antenne de suivi et d’aide aux toxicomanes, on appelle ça une « salle de shoot » et les gens, les « riverains » s’en indignent.

Et la solution de certains pour « traiter le problème à la racine » des SDF c’est de détruire au tractopelle le peu de choses qu’ils ont, tente ou abris en carton… Pour les forcer à partir de la ville.

4 « J'aime »

Tu acceptes d’en prendre chez toi ?

3 « J'aime »

Ils préfèrent aller faire la guerre et chercher les noises aux chinois !
Les États Unis d’Amérique sont dans un délire que je ne comprend pas, ils mettent tellement de resources dans des choses que je trouve futile et délaissent la population , la couverture sociale est catastrophique, les gens préfèrent souffrir chez eux que d’aller à l’hôpital, les SDF , la drogue , les armes à feu , le racisme …
Qu’ils regardent un peu chez eux avant d’aller nous dicter quoi faire

2 « J'aime »

Ah, ok, donc accepter qu’il y en ait en bas de chez soi, c’est accepter d’en prendre chez soi ?

Et si y’a des SDF en bas de chez moi je m’en tape, tant qu’ils ne dégradent pas quoi que ce soit.

Ah mais j’oubliais, dans ce monde capitaliste, on va me rétorquer « la seule présence de SDF, dégrade la valeur de l’immobilier proche ».

5 « J'aime »

Non mais surtout regarde la différence de traitement qu’il y a entre la toxicomanie qui touche les plus pauvres, guerre de la drogue contre les « criminels » et tout ça, avec ce même traitement quand ça touche les riches qui se shootent aux opiacés de synthèse qui actuellement font des ravages aux USA « les pauvres il faut les aider ils sont malades »…

Bref si t’as pas d’argent t’es coupable, si t’en a t’es une victime.

3 « J'aime »

Empathie… ils ont le reseaux gratuit le jour, la nuit ils ont juste a dormir comme tout être humain normalement constituer.

C’est justement la nuit que c’est le plus important, le moment ou les gens sont le plus vulnérables et besoin de pouvoir communiquer

Oui l’empathie, apparemment quelque chose dont tu es totalement dénué.
Ou alors t’es totalement « déconnecté » (Aha)

1 « J'aime »

Le coup du service d’urgence c’est faux, même sans carte SIM les numéros d’urgence sont joignables. Pas besoin de wifi (d’ailleurs qui appelle un numéro d’urgence en wifi ?)

Les urgences ne sont pas que les services officiels d’urgences. Ce sont des contacts privés, donc pas soumis a la gratuite sans reseau cellulaire

Apparemment « tout être humain normalement constitué » ne concerne pas non plus les riverains qui au lieu de s’occuper de leur sommeil, préfèrent épier les rues en bas de chez eux…

3 « J'aime »

Juste par curiosité, tu habite où ?

J’ai été hébergé pour ma formation à l’AFPA de rivesaltes avec ma formation qui commencé a 9 heure du matin, mais les logement été aussi là pour héberger des personnes en « difficultés » et qui ne suivaient pas la formation je peux te dire que quand les mecs tournent à la cocaïne toutes la nuit, mette la musique à fond, gueules et se tabassent (heureusement juste entre eux) tu dors pas beaucoup, donc j’ai effectivement de l’empathie pour les riverains. Sans pour autant dire que c’est le wifi qui va régler le problème.
Maintenant le Wifi gratuit n’est pas un droit, ils ont été trop gentil de le fournir au départ maintenant ils l’enlèvent ben c’est comme ça, si vous êtes pas content financer une association ou créer en une pour financer une borne wifi gratuite pour ces pauvres âmes qui ne peuvent plus mettre spotify à fonds en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque.

1 « J'aime »

Sauf que la racine du problème, ce n’est pas les SDF, mais la (ou les)raisons pour laquelle ils sont dans la rue. Et ça, personne ne fait quoique ce soit, que ce soit en France ou aux USA.

Pour revenir a San Francisco, ils ont fermé plusieurs centres psychiatriques (les nouveaux propriétaires des maisons autours ne voulaient pas voir ces gens « bizarres » près de leurs quartiers de millionnaires Car il n’y a plus que les millionnaires qui peuvent vivre dans cette ville depuis l’explosion de la silicone valley, et ont mis tous les patients à la rue!) Du coup, il y a pleins de malades mentaux livrés à eux même, sans logement dans les rues de la ville.

Maintenant, quand tu marches dans la ville le matin tot, tu dois enjamber les dizaines de gens qui dorment à même le trottoir. Quand ils sont réveillés, passer d’un trottoir à l’autre pour éviter les zombies (je n’ai pas trouvé de meilleur descriptifs pour les shootés aux crack).

2 « J'aime »

Du coup, pourquoi ils ne vont pas à la bibliothèque le jour. Comme tout le monde ? Ce serait bien que les mairies aient toutes un wifi gratuit H24 ainsi que tout ce qui récupère des subventions pour tourner