C’est moins gros qu’une bombe mais cela peut faire l’affaire
Le « Caution Radioactive Material » est une suggestion de présentation.
Premièrement, il faut déjà que ce soit un standard et que tous les fabricants l’adoptent, ce qui n’est pas gagné.
Un téléphone peut-être déjà obsolète après seulement 2 ans. Donc on peut imaginer que la batterie puisse être changée facilement d’un téléphone à l’autre.
C’est sûrement une innovation mais j’ai un doute quand même.
C’est plus une pile qu’une batterie rechargeable en fait.
C’est la fabricants de pile et batteries jetables qui vont tirer la tronche.
L’énergie est le fer de la guerre économique, les besoins vont motiver la recherche et les investissements, c’est bon.
Dommage qu’encore une fois c’est la Chine qui tire le train. Nous sommes capables en Europe de faire de la recherche dans ce sens, mais on préfère investir dans ce qui rapporte gros et sûr, sans prendre de risque.
Il y en a qui ont peur des ondes électromagnétiques , vous vous souvenez de gens qui allèrent vivre dans des grottes pour se protéger ds ondes émises par les téléphones? ou des polémiques sur le WIFI et des certitudes? Les vérités utiles sont rarement qualitatives mais quantitatives… en gros , savoir qu’un truc est cancérogène ne vous avance à rien… dose exposition et risque…puis mise en perspective, avantages / inconvenient par rapport à la situation actuelle.
Les ondes interagissent avec la matière donc…nous…en fonction de leur puissance de leur longueur d’onde… elles pénètrent le corps plus ou moins profondément…voire le traverse sinon l’ignore , ionise.;chauffe casse des liaisons chimiques…
sinon…ben on verra quand on en aura une avec aussi un prix… on achète pas une performance mais…une performance qu’on peut s’offir.
Un tchernobyl portatif pour les possesseurs d’iphone qui cherchent désespérément une prise de courant tous les jours à partir de 16h !
C’est pas très gentil ça et ce n’est que légende urbaine.
Depuis mon iphone 5, tous les suivants tiennent la journée voir plus.
Et je passe grosso merdo 5h/j sur l’écran d’après le recap.
Peut m’importe les tests, le résultat est là.
La montre se charge en 30 min et l’iphone passe la nuit sagement sur le chargeur quand je dors.
Mais effectivement j’approuve une pile nucléaire qui pourrait donner l’énergie nécessaire durant la moitié d’une vie humaine.
Et ce n’est que le début pour cette invention.
Déjà qu’on serait capable d’avoir un système équivalent à chaque maison mais ça ne rentrerait pas d’argent chez EDF, ERDF et permettrait de limiter les depenses de réseau electrique, supprimerait toutes les horreurs de poteaux métallique et cables en tout genre sans parler des éoliennes (perso je trouves pas ça moche).
Mais c’est l’argent qui dirige le monde, pas les idées novatrices
vous avez mal lu. la taille de la batterie est de la taille d’une piece pour 100MicroW.
Donc deja vous pouvez en allier plusieurs pour faire la taille d’une batterie d’un téléphone, mais oui ils y sont pas encore.
Attention, il y a déjà eu une startup avec cette technologie aux states, c’était du vaporware pour faucher du capital : cherchez SEC vs NDB
Spoilers : un telephone normal emmet dans les micro-ondes. Sortez toucher de l’herbe, et vous vous prendrez dans la gueule des MÉGA-micro-ondes, à savoir la douce lueur du soleil.
Oui, 1 jour, c’est cela.
Moi, c’est 3. En chargent à 80% et sans descendre sous les 15. Et oui, les possesseurs d’iphone me demandent SYSTEMATIQUEMENT à charger chez moi. J’ai acheté 2 câbles juste pour être « hospitalier » avec eux et soulager leur peine.
Pour le nucléaire, les EU et la Chine bataillent à grand renfort d’annonces pour des piles capables d’alimenter une petite ville pendant 30 ans, et maintenant des annonces de piles qui peuvent durer 50ans dans un hypothétique téléphone.
Le problème pour l’Europe? Ici on annonce surtout quand ça EXISTE - pas pour faire un effet d’annonce, lever des fonds ou bloquer la levée de fonds d’un concurrent en semant le doute sur le futur marché de leurs rêves.
Cà ne m’est jamais arrivé de tomber en rade. Après certains ont une utilisation très poussée.
Genre les accros aux réseaux sociaux.
Je me rappelle avec ma femme on avait le même tél android (que je n’ai pas gardé longtemps).
Sur le siens il y avait Facebook. Pwoua, çà batterie descendait super vite même sans rien faire.
Une matinée et paf la moitié de la batterie quand de mon côté j’avais pas perdu grand chose et sans rien utiliser de particulier ce matin là.
Je fais pareil. Je me suis équipé de prises USB-C rapidement sans avoir 1 seul appareil à l’époque juste pour les amis qui arrivaient avec leurs Android tout moderne histoire d’aider les âmes en peine
Pour donner la puissance nécessaire à un smartphone, il faut mettre 10000 de ces piles en parallèle…
1 W en 2025, si cette puissance est fournie par une « batterie » de la même taille (15 x 15 mm), alors c’est très intéressant. On peut en caser une vingtaine pour avoir 20 W ce qui est suffisant pour un smartphone. Mais cet objectif d’1 W semble irréaliste, ce serait un progrès de x10 000 en 1 an.