Commentaires : Une attaque par ondes radio met à mal le trafic ferroviaire polonais

La Russie envahi l’Ukraine (quoi que, officiellement, pour le Kremlin c’est une « opération militaire spéciale »), MAIS c’est la faute de l’OTAN, donc des Américains.

Mais, oui, OUI, BiEn sUr.

Dans ton raisonnement, il y a une chose très importante qui passe à la trappe :
L’OTAN n’a JAMAIS attaqué un pays. L’OTAN n’est juste pas là pour ça.

Ce que je trouve fantastique c’est cette propension qu’on certain à dédouaner Vlad’ de ces actions, c’est juste FOU.

Et les Russes ne se gênent pas à violer régulièrement les espaces aériens / marins de beaucoup de pays voisins / occidentaux (même AVANT l’OpErAtIoN sPeCiAlE).
Mais là, encore c’est la faute des USA ?

Ah, oui, important aussi, « LeS mErDiAs ».
Donc, quels source d’information faut-il privilégier, Radio Kremlin, directement ?

Ce que je trouve dingue personnellement, c’est de venir dire (entre autres choses, mais pas le temps, le boulot m’attend) que les médias occidentaux manque de retenue et de mesure, alors même que l’on « représente » le « camp » d’en face.

On commence à la connaitre la rhétorique des « réinformateurs » (j’aurais pu employer le terme de « chercheurs de vérité »), avec les même « experts » que pour le Covid, le climat, etc …

Bref, have a nice day !

3 « J'aime »

Ce n’est pas l’europe qui veut faire la guerre à Poutine mais les USA, qui provoquent la Russie depuis des années
Le 30 novembre 2021, le Kremlin déclare officiellement que tout nouveau placement de forces ou de matériel de l’OTAN en Ukraine représente la ligne rouge pour la Russie. Le Kremlin souligne ses inquiétudes quant à l’arrivée potentielle de missiles hypersoniques à longue portée qui pourraient toucher Moscou en 5 minutes. « J’espère que nous n’en arriverons pas là » déclare Vladimir Poutine, et que le bon sens et la responsabilité envers son propre pays et la communauté mondiale finiront par l’emporter.

1 « J'aime »

M. Poutine étant un menteur pathologique, ils ne voulaient surtout pas que les pays qu’ils convoitent adhèrent à l’OTAN sinon ils ne pouvaient plus les attaquer. Le 30 novembre, cela faisait déjà longtemps qu’il planifiait l’attaque de l’Ukraine.

Et comme l’a écrit le modérateur de Clubic, l’OTAN est une organisation défensive. Les européens n’auraient jamais attaqué la Russie.

L’erreur stratégique de Biden est d’avoir dit : « on n’enverra pas de soldats » ce qui a entrainé une erreur de Poutine : « l’OTAN ne bougera pas, je peux y aller tranquillement ». Malheureusement (pour lui) l’Ukraine, qu’il pensait prendre en quelques jours, a résisté beaucoup plus que prévu, et l’OTAN, voyant ça, a décidé d’envoyer du matériel car elle s’est dit que l’Ukraine pouvait gagner.

Je connais personnellement des Ukrainiens et eux aussi pensaient que la guerre serait courte. C’était il y a plus de 500 jours…

« L’OTAN n’a JAMAIS attaqué un pays. L’OTAN n’est juste pas là pour ça. »

De notre point de vue, effectivement, je veux bien le croire. Mais du point de vue des Russes, il n’y a aucune preuve que ce sera à jamais le cas ; pourquoi faire confiance aux Occidentaux ?

« Ce que je trouve fantastique c’est cette propension qu’on certain à dédouaner Vlad’ de ces actions, c’est juste FOU. »

Non et non. A titre personnel, je ne dédouane absolument pas, et je pense que Poutine a fait l’erreur de sa vie en envahissant son voisin. Cela n’empêche nullement de réfléchir aux causes qui ont mené à cette catastrophe. De même que si l’on plaide en faveur d’une paix négociée (d’accord, on sait qui aura la plus grosse part), on se fait catégoriser dans les camps russe.

Il est regrettable que, dès que l’on ne suit pas la doxa, l’on soit catalogué pro-un camp ou l’autre. C’est si simple ! La réalité est bien plus complexe. Je pense que peu de gens nient l’implication des USA dans cette guerre ; de même que l’on ne peut nier les énormes intérêts en jeu. Ce que je vois, c’est que l’Ukraine, une fois que la paix sera signée (!), ne sera plus qu’un champ de mines, qui sera partagé entre les grandes puissances. Elle n’appartiendra quasiment plus aux Ukrainiens, qui seront utilisés - au mieux - comme main-d’oeuvre à très bas coût (l’usine de l’Europe et des USA). Ce n’est pas une vision d’avenir que je souhaiterais à mes amis.

J’ajouterai encore que l’OTAN, n’ayant jamais été attaqué par la Russie, se permet de mener une sorte de guerre préventive, l’objectif étant de détruire le plus possible - mais sans l’anéantir pour autant, allez comprendre la stratégie - la Russie ; quitte à sacrifier les Ukrainiens, pour lesquels je suis assez certain que les USA n’ont aucune empathie. Je pense même qu’ils les considèrent comme de la chair à canon, pour reprendre les termes utilisés pour l’adversaire. Car, pour être honnête, quel Américain moyen se soucie de ce pays qui leur était (est) totalement inconnu , et si lointain ?

Le problème n’est pas là, le problème réside dans l’OTAN aux portes de la Russie. Nous savons que l’OTAN est une force de défense, mais comme je le disais, rien ne prouve que d’autres pays voie cette armée sous cet angle. Et les choses pourraient changer, aussi.

Une Ukraine aussi grangrenée que la Russie à ce niveau, Zélensky fait le ménage tous les 6 mois et cela ne suffit pas… lui-même a été sauvé par la guerre, pris la main dans le sac juste avant. Au niveau corruption, les deux se valent largement. Les oligarques sont d’ailleurs chez nous.

Les USA a tout fait pour couper le lien entre la Russie et les pays européens, l’Allemagne avait une économie forte par ex car elle avait de la matière première et énergie le moins cher du monde qu’est la Russie , les USA étaient fou de rage , devine qui a exploser le papline Russe qui nous donnait de l’énergie naturel et pas chère ? Même les enquêtes des pays du nord on la trouille de divulguer les résultats de l’enquête, maintenant Macron achete de l’énergie aux américains 5 fois plus chère !!! Même si gaz sale .
Bref

Il se trouve que cela fonctionnait pas si mal entre l’Europe et la Russie avant la guerre…

« Tiens elle revient toujours celle la »
Oui, peut-être car elle est vraie ? Zélensky a probablement échappé à la prison grâce à la guerre.

Poutine ? Qui avait 6 navires militaires, dont un avec un mini-sub, juste au dessus des pipelines pendant leur explosion ? La Ruzzie…

Je ne pense pas qu’il se soit tiré une balle dans le pied. Actuellement, on ponte du doigt les USA ou l’Ukraine. Les deux y auraient intérêt…

Non.

La ruzzie pointe du doigt les USA et l’Ukraine…

Mais bien au contraire : le pipeline ne livrant pas, la ruzzie devait payer des pénalités, et en faire le coûteux entretien. Plus 7,6Mld$ pour la traversée non autorisée des eaux polonaises. Plus de pipeline = plus de pénalité, « cépanotfaut ».

Oh et la meilleure, le navire soit-disant loué par des Ukrainiens :

In July 2023 RTL and n-tv reported that the above-mentioned yacht Andromeda believed by German investigators to have played a role in the sabotage had been rented by a company owned by a named woman originally from Uzbekistan, who holds a Russian passport, who is registered to an address in Kerch on the Russia annexed peninsula Crimea and who in June 2023 was posting to social media from Krasnodar in Russia. Commenting on these findings, the German politician Roderich Kiesewetter stated that "Russia was involved in this attack".

Bref : depuis tes premiers messages dans cette discussion, tu n’as fais que répéter la propagande et les mensonges du kremlin.

et donc PAS une force d’attaque !

Ben mon vieux, on pensait qu’on avait au moins deux Pro-Russie-A mort sur le forum, en voilà un troisième. yeux

1 « J'aime »

Pff crédule ( :wink: ) : qui te dis que ce n’est pas 3x la même personne :wink:

1 « J'aime »

Ah, tiens, « tout n’est qu’opinion ».
Quel pays l’OTAN (et attention, je parle bien de l’OTAN en tant qu’organisation et pas d’un pays ou d’une coalition qui ferait partie de l’OTAN) a attaqué depuis qu’elle existe (vraie question) ?

A un moment on va arrêter les « point de vue », les « opinions », quels sont les FAITS ?

Il me semble qu’attaquer un pays est simple a définir et que ce N’EST PAS une question de point de vue ?

Bon, visiblement, tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Je vais donc là encore poser une question simple :
A quel moment, l’OTAN (ou l’un de ses pays membres de l’Ouest) a déclaré la guerre ou envahi une partie de la Russie.

Rappel : En 2014, l’armée Russe a envahi la Crimée, alors province Ukrainienne.

Mais bien sûr, là encore, ça devait être « la faute de l’OTAN ».

« La doxa ».
Doxa qui pour le coup dépend de quel point de vue on se place.

C’est marrant, hein, le discours officiel (des médias, des gouverne-ments*) est toujours remis en cause, toujours décriés. Par contre, la version d’un blog pro-Russe, complotiste, là, pas de remise en question, pas de problème. Ou en tout, on ne constate pas de remise en question.

*Je l’ai écris exprès de cette façon, parce qu’on a encore vu récemment (sur un autre sujet, mais tous sont interconnectés) que baaaaah, on a souvent droit à des « arguments » (purement rhétoriques, d’où les guillemets) que chaque fois, si c’est la thèse officielle, il y a des gens pour qui c’est forcément faux et que la réalité DOIT être alternative (même si totalement éclatée et impossible d’un point de vue scientifique).

Bref, mettre la responsabilité qui revient aux militaires Russes et à leurs chefs d’avoir envahi l’Ukraine et d’avoir menti à leur peuple en leur masquant la réalité de la guerre* c’est au mieux de la malhonnêteté et au pire, une sorte de complicité finalement.

*CF des lois passées pour interdire la divulgation de ces informations, les opposants arrêtés (au mieux), les informations filtrées, etc …

P.S. : On est un POIL hors sujet aussi là … :sweat_smile:

…et vous la propagande de chez nous. On ne sait pas qui a raison… je ne vous juge pas.

Le problème, c’est que NOUS le disons. Mais qu’en pensent les autres hors OTAN ?

Je confirme, je ne suis que moi-même. Sauf que… pour ma part, je ne suis ni pro-Russe, ni pro-Ukrainien. J’ai juste un système de pensée différent des vôtres.

1 « J'aime »

Mais oui c’est un complot mondial All + Fr + Us + UK + UA + … contre la pôôôvre Ruzzie. Tout ce qu’elle dit est parole d’évangile, et tout ce que disent nos journaux libres est en fait de la propagande imposée par le gouvernement mondial reptilo-illuminati.

1 « J'aime »