Commentaires : Une astuce très simple suffit à baisser la consommation d’énergie de votre téléviseur

L’hiver approche à grands pas et avec lui arrivent les incertitudes concernant la facture d’électricité ! Alors que beaucoup de Français cherchent des solutions pour consommer moins, ils oublient parfois que parmi les appareils les plus énergivores du foyer se trouve… le téléviseur !

Ça me fait penser à un ministre à la con qui n’avait rien trouvé de mieux comme idée lumineuse de couper le Wifi la nuit pour faire des économies d’énergie. :unamused:

6 « J'aime »

Oui… un peu comme lorsqu’Agnès Pannier-Runacher évoquait, non sans être comique à son insu, les pièces jointes de nos emails. Sauf que certains foyers ne vont pas rechigner à économiser quelques euros par an sur leur facture d’électricité (tant mieux si ce n’est pas votre cas).

1 « J'aime »

Vivement la fusion nucléaire voir à plus court terme la généralisation des surgénérateurs (centrales nucléaires de 4ème génération) qui tournent déjà en Russie et en Chine que tous ces titres de presse puissent disparaître définitivement grâce à une énergie qui deviendra super abondante (Illimitée pour le premier, des milliers d’années pour le second et ce sans compter les centrales nucléaires au thorium qui arrivent aussi avec un porte conteneur chinois à propulsion nucléaire et une centrale nucléaire tous deux au thorium en construction) et décarbonée…

6 « J'aime »

La fusion nucléaire il ne faut pas trop y compter. En étant optimiste, c’est éventuellement un prototype crédible d’ici 2070…et concernant le thorium, les contraintes et les inconnus sont nombreux. Même si les recherches en cours permettent d’entrevoir des choses intéressantes

1 « J'aime »

« Une astuce très simple suffit à baisser la consommation d’énergie de votre téléviseur »… la vendre au vu de la qualité des émissions toujours pourries et de la pubs à foison qui dénature tout intérêt et plaisir à regarder un film ou une série :rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

Il y a toujours une contrepartie.

Quand on voit l impact de la luminosité sur une batterie de smartphone, on imagine ce que ça peut changer sur une grosse dalle de TV !

1 « J'aime »

Remarque créée en même temps que la TV

« Éteignez votre téléviseur »
@Clubic, ça existe encore des TV avec un bouton ON/OFF ?
pas sûr…

c’est pas tres pratique d’éteindre a chaque fois son tv , il lui faut longtemps pour se remettre en route car goooooogle tv os reboote !

Déjà, la surgénération comme on sait la faire c’est plus de 1000 ans de réserve énergétique.

1 « J'aime »

Mon 50 pouces TCL QLED d’il y a 4 ans pompe 60W en mode normal et passe à 120W en mode HDR, que j’utilise rarement mais toujours avec grand plaisir !

• Chaînes Youtube : Yutaka Nagai, Japan geographic 8K, Virtual Japan, …
1 « J'aime »

rien qu’une fonction automatique qui coupe le son et l’image pendant la pub, on en ferait des économies !

2 « J'aime »

« According to some scientists’ estimates, China has enough thorium reserves to meet its energy needs for 20,000 years. »

Je dirais même mieux interdire définitivement la pub, c’est de la pollution pur dans toutes ses formes, le nombre d’heures de tv allumées qui balance des pubs à pleine consommation électrique vs le peu réellement économisé sur une tv éteinte au lieu de en veille ça me laisse mourrir de rire, encore un exemple de plus du paradoxe de la fausse écologie imposée mesurette pour enquiquiner le monde vs vrai action à réaliser mais qui rapporte bien trop pour être mises en œuvre

1 « J'aime »

Non cela n’existe plus et cela ne concerne pas quel la TV. L’ampli, le payer TV de la box internet, la PlayStation : aucun n’a de vrai bouton ON/OFF. On allume sa PlayStation en appuyant sur une manette de jeu - ce qui veut dire qu’elle 'est jamais totalement éteinte.
Du coup j’ai mis la TV et tous les périphériques sur une multiprise avec interrupteur.
Quand je ne regarde pas. Tout est coupé.

Mais c’est vrai, comme le précise l’article, qu’il ne faut pas faire cela sur de l’OLED.

On a des « journée de » pour tout et n’importe quoi…
Pourquoi n’a-t-on jamais penser à la journée sans pub (juste pour voir ce que ça fait psychologiquement / économiquement / écologiquement)?

Et dire que certaines personnes que je connais qui disent toujours vouloir « faire des économies » en éteignant une multiprise (parce que la LED consomme du courant), mais qui mettent le frigo à 3 degrés et le chauffage (électrique) à 22… j’ai beau leur expliquer qu’une LED ne consomme quasiment rien, mais qu’un frigo ou un chauffage probablement 1000x plus, mais comme je ne suis pas une personne influente (je ne passe pas à la TV ni dans les magazines), alors ma parole n’est pas valable, même preuve à l’appui avec une prise de mesure. Comme un ancien coloc, qui mettait le chauffage à fond (vraiment 28-30 degré dans la maison, insupportable), et qui me disait « mais toi ton PC est allumé » … bah ouais un PC qui fait 95% du temps de la bureautique et 5% de jeux (donc 150 voir 200W en voyant large, 95% du temps VS 3000W 10-15h par jours …). Du coup il avait voulu faire 50-50 sur la facture de 700€ … Ou encore un de mes potes « écolo » autoproclamé, qui n’éteignait pas la PS3 parce que « j’ai pas fini ma partie et c’est long à démarrer » pendant des heures…
Chez moi, mon frigo est entre 7 et 8 degrés, ça consomme au moins 30% de moins qu’à 3-4 degrés (et encore je suis gentil, c’est probablement beaucoup moins), ça ne change absolument rien pour la bouffe, j’éteins le matos quand je ne l’utilise pas, la TV je n’en ai pas mais elle ne serait allumé que peu de temps de toutes manières, j’éteins pas les multiprises, je plaide coupable, pareil pour les chargeurs de GSM mais vu les consos proches de l’inexistant… je pense que ça va.
Comme la petite mamie sur un parking d’un supermarché avec la voiture allumé (diesel) pour le chauffage pendant que le mari fait les courses (plus de 30 minutes)… on est mal barré.

C’est pour cela qu’on les a mis sur les multiprises