Commentaires : Une astuce très simple suffit à baisser la consommation d’énergie de votre téléviseur

Déjà regarder la TV grâce à une antenne rateau VS grâce à une box télé (qui va en plus pomper de la bande passante), fait bien plus d’économie que tout ce qui a été cité dans l’article…

2 « J'aime »

C’est vrai que 3 secondes c’est long.

Il y a aussi des multiprises automatiques. Elle détecte si un périphérique est allumé, si ce n’est pas le cas elle coupe l’électricité de toutes les autres prises.
Il suffit de rallumer l’appareil pour relancer l’électricité dans toutes les autres prises.

Même plus besoin de penser à couper la multiprise

1 « J'aime »

Tant de finesse…

Sinon ça peut effectivement permettre des économies d’énergie et si c’est dupliqué à grande échelle à des centaines de milliers de foyers, ça le permettra encore plus.

Mais l’idéal serait d’éteindre la box si possible.

Pire encore sur le net la pub… Un film, un doc ou une serie qui passe tu l’enregistre et tu regarde sans contrainte de pub ni d’horaire. Ou tu paie des plateforme pour ne pas avoir de pub

On fait bien le mois sans tabac soyons pas radin : le mois sans pub :rofl::rofl::rofl:
Si on leur imposait ils seraient capable de choisir Février parce qu’il y a moins de jours :rofl:

2 « J'aime »

Ah mais c’est toute la pub qui est nauséabonde il n’y a pas d’exception :grin:

Du coup pour être cohérent ça devrait aussi être un mois sans tout ce qui est financé par la pub hein…

C’est bien sûr le lobby des médecins actionnaires d’EDF qui a encore frappé en incitant à régler son frigo à 4°C, car vous vous savez que ça ne change rien coté prolifération bactérienne.
J’espère que vous ne tenez pas un restaurant…

Oh oui purée ça serait le top

Chouette, on ne verra donc plus les rediffusions permanentes alors ?

Au vu des techno des TV actuel, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée…
A voir ce que les constructeur préconise :grinning:

kamoulox

Pour avoir travaillé en restauration, contrairement à d’autres, les règles ne sont pas les mêmes, que ce soit pour les frigos, les congélateurs, les cuissons, le stockage…
Pour un particulier, il faut éviter de dépasser les 8 degrés, et il me semble que 7 degrés est inférieur à 8, mais tu vas surement me montrer le contraire…

Surtout pas, malheureux ! Tu vas te mettre beaucoup de monde à dos et ces gens ont des sous !
D’autant plus, que c’est ce que je fais…:rofl:

Le frigo, c’est 3°. N’oublie pas que ce que tu y mets, TU vas l’avaler…Mon Frigo (américain), est réglé à cette température, depuis des décennies. Je m’en porte, très bien !

La multiprise en question, a besoin de courant…

Non, un frigo à 3 degrés c’est du pur gaspillage…

Mon frigo Allemand aussi, sur 7 degrés et … je m’en porte très bien, incroyable !

Ce semble grésiller sur la ligne. Il n’y aura aucune pénurie énergétique pour les millénaires à venir au regard des technologies actuelles (surgénération, thorium) et si l’humanité réussit le St Graal de la fusion nucléaire, on pourra presque qualifier l’abondance énergétique d’'éternelle".

Perspicace ! Une multiprise ca ne consomme que dalle. Le gain est infiniment plus grand en comparaison des appareils branchés dessus

Toi, tu parles d’une multiprise automatique : elle a besoin de courant ! Plus de courant, plus de multiprise.
Moi, j’utilise la multiprise, une multiprise toute simple, avec un bouton march/arrêt : pour mon ordi, pour ma télé, ou il y a autour, du matériel qui n’a pas à y être en route tout le temps, par exemple, mon répartiteur ou le mini ordi qui est branché sur la télé.
Le tout automatique, a un prix : le courant.