Commentaires : Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire

J’ai toujours aimé les commentaires « Amazon truande sur la TVA, truande sur ses impôts »…
C’est vrai que personne n’a jamais rien acheter ou eu recoours à un artisan au black, que personne n’a jamais « oublié » de déclarer un revenu pour économiser sur ses impôts, tout le monde est tellement réglo et personne ne cherche la faille pour payer moins en France… On est bien d’accord :slight_smile:

2 « J'aime »

La personne qui a écrit cela a détaillé ses propos dans les commentaires suivants (le mot « truander » est un peu fort je pense, mais il explique ce qui le pousse à croire cela car il existe néanmoins vraiment un problème sur lequel le législateur doit se pencher).

Après il ne faut pas comparer une entreprise multimilliardaire qui ne paie pas avec un particulier ou une petite entreprise qui ne paie pas (en partant du principe que « ne paie pas » équivaut à une fraude). Dans le premier cas on parle de manque à gagner de plusieurs (dizaines/centaines) de millions par an à elle seule (en milliard peut-être même ?).

sans en être sur, il me semble que la poste,:la boutique est ouverte et que les colis doivent partir, quelle différence avec Amazone? moi je vois pas et pas moins voleurs avec de tarifs de malades, en francs constants devenus euros un colis ou une lettre depuis 1960 c’est 4 fois plus cher.
Faut dire que la sncf pour les colis était une rude concurrence, vous avez peut être déjà vu les jolis timbres sncf avec des trains ,

@-DARKWOLF-
Je bosse pour un des gros acteurs français du chauffage et pour info tous les SAV du métier fonctionnent et réalisent les dépannages. Les gars sur le terrain mettent un point d’honneur à assurer chauffage et eau chaude sanitaire à nos clients !!
Je ne citerai évidemment pas la marque bien entendu mais je sais que chez nos concurrents comme chez les indépendants ce n’est pas un problème de trouver des techniciens motivés pour assurer ce qu’ils considèrent comme étant leur devoir. Effectivement sans chauffage ou même eau chaude le confinement serait invivable !

Ben les croquettes, c’est de la bouffe, c’est de la première nécessité pour l’animal en question.

1 « J'aime »

C’est clair qu’il serait bien plus judicieux d’imposer à Amazon des mesures assurant la santé de leurs salariés…

Bien des objets apparemment non essentiels habituellement le sont devenus avec le confinement :frowning:

Idem pour moi. Clavier HS, je suis en télétravail, donc hop, clavier, certes RGB, mais tout de même je fais comment , je le remplace par des lingettes ??

Qu’est ce qui prouve que les deux salariés en question ont chopé le covid chez amazon et pas dans la sphère privée ou dans un espace public ?
Amazon pourrait porter plainte pour diffamation.
Qu’ils les attaquent sur le non respect des règles de protection c’est averé et signalé par des organisations syndicales mais là les accuser à demi mot de leur avoir filé le covid …

2 « J'aime »

PutXin mais c’est quoi cette assos ? Et eux ils respectent le confinement ? On devrait leur couper le net comme ça ils arrêteront de nous emmerder .

Dans 1 semaine c’est l’anniversaire de mon fils , seul amazon a l’article , on fait comment s’il ferme ?

Et cette assos à la cXn , ils vont me dire qu’ils achètent tous des produits de première nécessité ? Ils ont rien acheté sur le net ???
Faut pas se foutre de la gueule du monde . Assos = faire le bordel pour se faire remarquer et empoché de la thune .

Disons que ce sont des emmerdeurs utiles. Ils servent à se que l’on se pose des questions, mais de la à les écouter et les laisser décider non (comme tout ce qui est extrême quoi).

Bonjour.
Ma petite fille, caissière de supermarché a été contaminée.
Ma fille ainée , vendeuse , idem.
Ma cousine de 76 ans résident en périphérie de Mulhouse , idem.
Je suis originaire de cette région, mais n’y réside pas en ce moment ,
à cette heure je suis près de Nancy.
Mon cousin de 73 ans , Mulhouse , contaminé.
Un de mesbeaux frères , contaminé.
Le compagnon de ma deuxième fille , contaminé.
Foutez nous la paix avec Amazon.

D’après ce que tu décris, en livrant, le risque est plutôt pour la personne livrée que pour le livreur, non?
Il n’y a pas de contact, le risque sur un carton est minime. Merci pour le conseil de ne pas toucher le carton pendant un moment mais rien ne prouve que la dose de virus soit suffisante pour une infection.

Tu as écrit que la France avait fait fermer les commerçants. Je te cite donc l’exemple de Darty qui ne sont pas fermés et sont sur un secteur concurrent d’Amazon.
Dans tous les cas le décret de l’état n’impose aucune fermeture en dehors des catégories suivantes (liste officielle valable jusqu’au 15 avril) :

- Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple 
- Centres commerciaux 
- Restaurants et débits de boissons 
- Salles de danse et salles de jeux 
- Bibliothèques, centres de documentation 
- Salles d'expositions 
- Établissements sportifs couverts 
- Musées

Donc Amazon, Darty et d’autres ont tout à fait le droit de rester ouvert. Ce n’est en aucun cas de la concurrence déloyale, puisque la décision de fermeture leur appartient à chacun.

Après tout le monde se doit d’être responsable et de ne pas faire de commande non-indispensable.

Je conseille aux Amis de la Terre de sortir de temps en temps de leur caverne. On peut commander en ligne à peu près tout ce qu’on veut même si on ne tient pas compte d’Amazon. Je n’ai jamais eu autant de spam pour des commandes en ligne que depuis le début du confinement.

Désolé de te contredire…ils ne truandent pas, ils utilisent des lois existantes…
L’Europe a cette particularité que elle ne régule rien, du coup tous ceux qui peuvent se payer des supers cabinets financiers, optimisent:) Alors ca énerve, ok je peux le concevoir, le français moyen n’optimise rien, ok ça peut énerver…mais il faut s’en prendre aux lois, et notamment les lois européennes c’est tout

Non. Le fait de na pas payer la TVA n’est pas une optimisation fiscale. C’est de la fraude. Optimiser c’est par exemple faire payer des royalties à la filiale Française d’Amazon pour que les profits remontent en Irlande où les impôts société sont plus faible.

Un smartphone est un besoin ESSENTIEL en période de confinement ! Le mien est HS et je dois attendre le 21/4/2020 pour recevoir le nouveau ! Marre du green bashing !

Qui finance cette association ? Tous ses membres se déplacent à cheval ? cultivent leur potager en faisant leur propres semences ? Tissent leur coton ? Récoltent la soie des cocons de leurs verres ? N"ont aucun meuble en bois pour ne pas couper d’arbres ? n’utilisent aucune énergie fossile pour se chauffer , cuisiner … ils vont au lavoir ? Pas de télévision, pas d’ordinateur, pas de téléphone ? pas de cerveau ???

Ils n’ont pas compris où est l’urgence actuellement ?? Pas d’activité, pas de déplacement, la pollution décroit …

J’ai besoin de mon PC pour travailler de chez moi, je n’avais pas de casque micro, pas d’imprimante, pas de HUB Usc fournit par ma boite alors MERCI à AMAZOn et à tous ceux qui continuent à travailler pour notre bien. Les moulins à vent associatifs ne proposant en solution des « y a qu’à » feraient bien d’apporter une contribution positive au lieu de seulement dénoncer, critiquer …trop facile…

Il faut arrêté l’hypocrisie, je sais bien qu’amazon se fait énormément d’argent, mais il ne faut pas oublié qu’il y a beaucoup de petits revendeurs derrière, et il faut être équitable, pourquoi ne pas interdire aux grandes surfaces de vendre autre chose que les produits de première nécessité aussi, et tous les autres revendeurs indépendants, les libraires, les journaux, les tabac, etc…
Totalement absurde