Commentaires : Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire

Personnellement, j’ai commandé deux produits sur Amazon dont j’avais impérativement besoin (qui ne relèvent pas de l’hygiène ni de l’alimentaire et qu’on ne trouve pas en grande surface). Je les ai bien reçus, mais moins rapidement que d’habitude… Voilà pour le retour d’exp.

4 « J'aime »

le problème avec ce confinement c’est que cela donne la main au retour des bien pensants qui vous font la morale… restons chez nous à regarder les mouches et dénonçons le voisin comme au bon vieux temps. Si tu sort l’adjudant chef te donnera quelques coup de batons. Foutez la paix à Amazon qui m’a livré un écran et je suis content d’avoir cet écran pour bosser parce que la vie en ce moment ce n’est pas que du gel pour les mains.

5 « J'aime »

Mais franchement, ils n’ont rien à foutre de leur journée ces talibans de la morale à 2 balles? les produits de grande nécessité sont livrés en premier et les autres sans urgence… Mais haaaa ok, j’y suis, tout ça pour faire le buz… en tout cas j’espère , sinon c’est qu’ils sont gravement contaminés, et pas qu’au covid.

3 « J'aime »

Désolé, mais Amazon ne truande pas la TVA (qui est de plus en plus complexe à frauder ceci soit dit)
Par contre l’impôt sur les sociétés est rikiki et le droit du travail… strict.

2 « J'aime »

En même temps Amazon n’a jamais indiqué que la livraison des produits non-essentiels serait stopée, seulement que les produits essentiels auraient priorité sur les autres en cas de rush. On ne peut pas les accuser de ne pas avoir tenu un engagement qu’ils n’ont jamais pris.

1 « J'aime »

Quel est le rapport entre le fait qu’une entreprise ait des employés malades et le fait qu’ils livrent des produits non essentiels?
A moins qu’on les obligent ces malades à travailler. Je ne comprends pas pourquoi on devrait arrêter ces livraisons. Y a t-il un danger? Quelle est la différence avec les services d’un facteur dans ce cas?

1 « J'aime »

Une grande partie des ventes marketplace viennent de vendeurs étrangers qui ne payent pas la TVA française. Même Amazon jusqu’à il y a quelques années facturait en HT depuis le Luxembourg (j’ai acheté un disque dur comme ça pensant faire une bonne affaire pour un achat pro). La législation pourrait très bien forcer les Marketplace à facturer de la TVA mais en attendant le concurrence est totalement déloyale avec les revendeurs locaux…

En ces temps de confinement, de distance sociale, de télétravail, les PC et leurs composants ne deviennent ils pas des produits ESSENTIELS ?

1 « J'aime »

Encore une association d’extrémistes illuminés à enfermer de tout urgence dans un asile !

Tout les magasins sont fermés et maintenant même les Colissimo ont du mal à arriver. Amazon est devenu le seul moyen encore fiable de commander des produits hors hygiène et alimentaire.

Et concernant leur exemple sur les écouteurs. Ils font comment les couples qui vivent dans un studio à Paris et qui sont tous les deux en télétravail sans avoir un casque / des écouteurs ???

Elle fait comment la personne qui a du petit électroménager HS ?

Et si notre PC est H.S., on arrête de travailler ? Si notre smartphone tombe en panne, on arrête d’être joignable ? Si la multiprise d’une personne âgée, sur laquelle sont branchés de appareils de santé, tombe en panne … on la prive de l’utilisation de ses appareils de santé ? Les exemples ne manquent pas…

Que cette association d’extrémistes financée pour près de 70% par des fonds publics donc par notre argent arrête de sortir de telles âneries !!!

4 « J'aime »

Ce type d’« Association » aime bien dénoncer, c’est dans leur ADN de talibans de la pensée verte ou plutôt de la religion verte
Sur le fond oui Amazon social pas bien
MAis en ce moment ils comblent un besoin qui plus est dans une période où les émissions de carbone sont forcément en baisse
Et puis ne laissons pas à ces extrémistes le pouvoir de décider ce qui est important ou esseniel ou pas : en tout cas eux ils ne sont pas utiles c’est sûr

3 « J'aime »

Solution simple: ne plus utiliser CDiscount. J’ai arrêté il y a des années. Une amie qui avait commandé un lave-linge supposé être livré 5 jours après à une date précise à du batailler 3 semaines, menacé juridiquement pour recevoir une nouvelle date… elle a annulée la commande et à du de nouveau menacer pour récupérer son paiement. De tous les marchands en ligne connu, CDiscount est de loin le plus malhonnête.

J’ai mon SSD qui est tombé en panne la semaine dernière, je remercie amazon qui a pu me livré un nouveau sdd dans la semaine.

2 « J'aime »

ce n’est pas parce que ca c’est mal passé avec 1 client qu’il sont mal honnete … ils ont peut-etre eu des problemes de logistique … :grinning:

1 « J'aime »

Première fois que j’écris sur Clubic, juste pour dire mon ras-le-bol de tous ces activistes et haters de tous poils. Ils vivent comment, tous ces donneurs de leçon ?

Pour ma part, je suis indépendant et le gouvernement m’oblige à imprimer pour chaque jour et pour chaque activité une attestation de sortie. Sachant qu’il me faut aussi de l’encre pour les factures et divers documents, heureusement qu’Amazon m’a livré hier une nouvelle cartouche d’encre HP 957XL. Sans quoi, je ne pourrais plus sortir et plus travailler ! Est-ce que les membres des « Amis de la Terre » sont conscients qu’il y en a qui travaillent encore ?

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, et je répète que je suis de tout cœur avec tous ceux qu’Amazon exploite (y compris les français qui doivent payer les impôts qu’Amazon ne paie pas). Mais il faut avouer qu’en période de confinement c’est l’une des rares boîtes qui tiennent encore la route. J’attends un courrier posté il y a exactement 8 jours à 5 km de chez moi et dûment affranchi. Toujours rien. La poste toujours aussi minable, même dans une période où on aurait encore plus besoin d’elle. Là encore, ce sont les contribuables qui doivent payer pour eux (2 fois)…

1 « J'aime »

tout a fait d’accord et je comprend parfaitement que je doive attendre quelques jours de plus pour me faire livrer du materiel, mais c’est du materiel dont j’ai besoin pour TRAVAILLER de chez moi!

1 « J'aime »

C’est vrai… mais ce n’est pas un cas isolé. Lorsque tout va bien Cdiscount est juste un casseur de prix comme les autres. Mais du moment ou cela part en vrille, c’est la misère. Ne parlons pas du service après-vente.

Je le répète, une société que je ne recommande absolument pas. Mais chacun est libre de faire sa propre expérience.

1 « J'aime »

attend de voir que le nombre de livraisons non remise pour cause « d’absence » des personnes ne vas pas bouger…j’ai encore eu un avis hier…(alors que je ne suis pas sortis depuis 1 semaine et que ma sonette FONCTIONNE…la poste quoi…

1 « J'aime »

perso je ne suis pas chez eux donc pas de soucis … mais il y a 2 ans il m’est arrivé une histoire similaire qui a durée 2 mois avec une autre société. Clairement le probleme etait au niveau logistique … et au bout d’un moment j’ai laissé tomber …:rage:

1 « J'aime »

ben c’est normal … puisque ils osnt tous soumis au confinement … visiblement Amason etant l’exception … faudriat plutot creuser de ce coté … Mais j’ai cru comprendre que la poste allait reprendre une partie des ses activités et pas mal de sites on line continuent de travailler … et heureusement