Nathan Drake et toute sa joyeuse bande de voleurs poseront bientôt leurs valises sur nos ordinateurs. Sony vient de révéler une nouvelle vidéo inédite et une date de sortie pour Uncharted: Legacy of Thieves Collection.
Je regarde le tableau des configurations requises et je ne comprend pas pourquoi les spécifications du cpu sont pour intel de 4, 5 et 7ième génération alors que nous allons avoir accès à la 13ième génération cette année. Pour ma part j’ai un core i5 12400 largement suffisant. Quid des configurations avec les cpu d’aujourd’hui.
Peut-être parce qu’il n’y a pas besoin de gen 13 pour le jeu…
Ben oui, c’est le but de la config mini… une gtx 960 c’est pas non plus la dernière gen.
Bah c’est évident, le tableau te montre quel cpu il faut au minimum selon le mode souhaité. Tout autre modèle supérieur se montrera bien entendu encore meilleur. ^^
Ceci dit, il ne faut pas toujours se fier aux configs citées, j’ai plusieurs jeux pour lesquels ma carte graphique n’atteint pas le minimum requis, et pourtant ils tournent très bien.
Avec tous ces portages que fait Sony sur PC, je me pose réellement la question d’acheter une PS5 dans le futur.
Disons que si attendre un an pour voir les exclusivités arriver sur PC ne te dérange pas, alors t’as clairement pas besoin d’une PS5 non Tous les jeux Sony arriveront sur PC à l’avenir. C’est presque certain.
Comme pour la XBox, si t’as un bon PC, t’as pas besoin de consoles (sauf quelques rares cas).
J’ai les premiers de 1 à 3 pour PS3. Magnifique sauf qu’on ne pouvait pas bien viser dans le premier Opus.
Sinon, je ne savais pas que la bande à Uncharted était une bande de voleurs !
Fais-gaffe, plus le temps passe, plus la PS5 coûte cher
ah quand meme le I9 + la 3080 pour l’ultra…
En ultra avec une résolution 4k. Pour du 1440p ultra une 2070 est suffisant. Vivement la sortie
C’est un peu compliqué avec tous les changements de génération…
un 12400F ça vaut un 9900k en jeu.
Oui et 4K en plus. Mais 1440p ou 4K sur un écran de 32 pouces ou moins, on ne vois pas de différences. C’est trop petit.
Du coup j’ai arrêté la 4K et suis revenu à un écran 1440p en 27 pouces.
C’est bien vrai. Mon beau-frère a voulu se faire plaisir en achetant un écran 4K de 27 pouces. C’est génial qu’il disait je vais avoir une résolution de fou!".
Résultat, sa carte graphique qui faisait le taf en 1440 (tout juste mais quand même), rame en 4K et il n’arrive plus à lire les petits caractères dans les jeu et le bureau de Windows était devenu compliqué à lire (résolu en changeant la taille de l’interface).
pour ma part j’ai maintenant un AOC 34’ ultra large en 1440 et c’est juste le parfait équilibre entre taille et résolution…et aussi parfait pour ma 1080TI vu que je refuse de payer un nouveau GPU à 1000€. Tout tourne très bien actuellement, je verrai lorsque les 4070TI sortirons.
Un i9 pour de l’ultra ? Pour des jeux comme ceux là (couloir)… Encore bien codé tout ça ^^
Si ce n’est le confort de place sur l’écran, a partir du 4K on voit plus rien a l’écran en plus d’une importante exigence GPU (et probablement consommation électrique!).
Si on se réfère aux cas passés, on est quand même sur un délai plus long.
GOW : 4 ans
Uncharted 4 : 6 ans
Spider-man : 4 ans
Horizon Zero Dawn : 3 ans
The Last of Us (sans compter les remaster/remake) : 9 ans
Days Gone : 2 ans
Peut-être que ça va être accéléré mais pour l’instant c’est pas ça.
J’étais en Benq 27 pouces 60 Fps avec une GTX1080.
J’arrivais à mettre les jeux en 4K.
Mais c’était pas plus joli qu’en 1440p.
Du coup là je suis en Asus 27 pouces 1440p 165Hz avec une RTX3080 12Go.
Et là ça marche fort, c’est aussi joli et surtout plus fluide grace au G-Sync.
Du bonheur.
PS : j’ai eu ma RTX à 919€ lors de sa sortie.
C’est cher mais ça va durer quelques années
Je suis d’accord. Je ne pense pas que, dans le futur, Sony va raccourcir le délai entre la sortie console et PC.
Les exclusivités restent de sacrés bons arguments pour vendre des PlayStation.