Commentaires : Unboxing GeForce RTX 4090 : notre carte Founders Edition sous toutes les coutures... en attendant le test!

Un monstre de puissance se profile à l’horizon : impossible de vous en parler dans le détail, mais nous pouvons déjà faire les présentations.

2 « J'aime »

@Nerces : Veinard !
Peut-être attendre les heures creuses pour démarrer le test :joy:

4 « J'aime »

Ça aurait été sympa une comparaison de taille avec la 3090 ti

2 « J'aime »

Pensez à couper le WiFi !
Histoire de compenser un peu (à peine ?)

Plus qu’a l’installer dans une micro-ATX :slight_smile:

A 2000 euros la carte… Pensez bien à l’inflation qui croit sur bien des choses. Est-ce bien raisonnable, surtout dans cette période incertaine, d’aller mettre autant d’argent dans un simple GPU gamer ?

Et il faudrait également envoyer un signal fort à Nvidia et à AMD sur notre volonté de voir les prix revenir à la normale. Un haut de gamme, c’est 500-600 euros, pas 2000 !!!

1 « J'aime »

Vaste sujet. Cela dit, il faut aussi bien se dire que comme les RTX 3090/Ti, la RTX 4090 est surtout une carte pour professionnel de la 3D : 24 Go de GDD6X pour du jeu vidéo, c’est absolument inutile.

2 « J'aime »

Pas vraiment, c’est - à quelques millimètres - la même chose :slight_smile:

Heureux de vous l’entendre dire. :pray:

Qu’ils la classent dans la gamme Quadro (Pro) alors. Très franchement, ils ne se sentent plus sur les tarifs à cause des cryptos (qui heureusement s’écroulent). Vivement que la réalité les rattrape et qu’on arrête ce délire…

Ca doit pas rentrer dans n’importe quel boitier.

Quelle bête de puissance, tout ça pour chauffer son bureau à 20° c minimum en plein hiver.

« À ce titre, la nouvelle venue n’est toutefois pas plus encombrante que la RTX 3090 Ti Founders Edition. »

Tout est dans l’article, il suffit de lire.

« Un haut de gamme, c’est 500-600 euros, pas 2000 !!! »

Depuis quand c’est le client qui dicte les prix ? Drôle de monde…

1 « J'aime »

Attention, c’est maximum 19 degrés, sinon gare à l’amende…

2 « J'aime »

C’est le marché qui dicte le prix et le marché, ce sont les clients. Tout cela saupoudré par une nécessaire et très ferme interdiction des monopoles au travers de lois anti-trust, de lois interdisant également les ententes sur les prix agrémentés encore de quelques autres garde-fous et on a un marché de libre concurrence qui fonctionne bien et qui peut lui même réguler ses prix (normalement à la baisse au regard de la concurrence).

Tout le problème est qu’on a eu un déséquilibre d’offre et de demande à cause des cryptos et heureusement, les cryptos sont en train de mourir et vivement que ça se fasse et qu’on cloue le tombeau de ce machin totalement inutile, qui bouffe de l’énergie de façon colossale pour rien et du matériel, une bonne fois pour toute.

Et depuis quand, on augmente les prix en faisant X 3 sur du matériel qui ne servira pas plus de trois ou quatre ans, pour les fortunés, surtout qu’avec ma carte actuelle, je joue en full HD ou en 1440 P. Si j’avais l’écran qui va avec en QHD.

Un client qui dicte ses prix est plutôt très courant. Tout est une question de rapport de force.

Purée le monstre…

1 « J'aime »

Donc la même taille que les 3090-3090Ti, donc gros boitier obligatoire.