Commentaires : Unboxing GeForce RTX 4090 : notre carte Founders Edition sous toutes les coutures... en attendant le test!

Ca a toujours été le cas, de tous temps. neutre

En 2010 je me montais une nouvelle config, mais je souhaitais garder mon boîtier Thermaltake Shark (qui était pourtant considéré comme big tower à l’époque), j’avais choisi une cg HD 5850 parce qu’une 5870 ne rentrait pas dedans. neutre

(finalement, j’ai décidé de changer aussi le boîtier pour pouvoir prendre une 5870)

Finalement il était proche de la véritude que le sachoir c’est bon ! Testing the Nvidia RTX 4090 - YouTube

« Un haut de gamme, c’est 500-600 euros, pas 2000 !!! »
Depuis quand c’est le client qui dicte les prix ? Drôle de monde…

Très exactement depuis que le client à le pouvoir de renoncer à un achat qui est hors de son budget. Donc depuis la nuit des temps.

Bien sûr, le vendeur à aussi le pouvoir de refuser de vendre.

Et le commerce est une affaire de compris autour du prix ou les deux peuvent tomber d’accord.

Mais il faut savoir que les produits les plus haut de gamme des constructeur n’ont pas toujours pour but de se vendre.

Ils sont souvent la principalement pour des questions d’image, donc au final, peu importe leur prix.

Les produits ont une cible. Tu peux acheter ou pas. Si tu veux négocier une caisse à 250k pour la toucher à 20k parce que t’as pas les moyens de mettre plus, je doute que le vendeur soit d’accord. Ici c’est pareil. C’est destiné, non pas au gamer lambda mais, soit à celui fortuné, soit au pro qui trouvera une excellente alternative aux prix délirants de certaines Quadro.
Le marchandage, ça fonctionne au marché du village. Pas dans le cas présent.

1 « J'aime »

Jolie radiateur, curieux de voir les tests, mais vous avez oubliez de préciser le prix dans l’article ?

« Un haut de gamme, c’est 500-600 euros, pas 2000 !!! »

Un haut de gamme c’est quelque chose que ne peuvent s’offrir la plupart des gens aussi, tout dépend des produits… Le haut de gamme du vin, le haut de gamme automobile, le haut de gamme couturier etc. il y a très peu de chances que j’y accède un jour.
C’est juste en train de devenir pareil pour la puissance de calcul.

Des cartes à 2000€, il y en avait bien avant l’inflation.

Notamment les GTX Titan dont la Titan V à 3000€

Y a moyen de faire de la muscu avec si t’as pas d’haltères.