Commentaires : Un Youtubeur a crashé son avion pour plus de vues, voilà qu'il risque 20 ans de prison

Un YouTubeur à plus de 100 000 abonnés a avoué avoir mis en scène son crash d’avion alors qu’il affirmait jusqu’à présent qu’il s’agissait d’un malheureux accident.

« Deux choses sont infinies : l’Univers et le nombre de trucs complètements crétins que sont prêts à faire les influenceurs pour des Internet Points. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

  • Jean-Michel Filosof
11 « J'aime »

Depuis quand et comment une vidéo Youtube fait gagner autant d’argent par mois?

J’ai loupé un truc sans doute…

2 « J'aime »

A part regarder des vidéo de youtubeurs pro hich tech,je ne pense pas qu’il doivent gagner des dizaines de milliers d’euros par mois ou alors les influenceurs pub ect

peut être pas des millions, mais des milliers, ça oui.

si si

2 « J'aime »

Même si je ne cautionne pas du tout son acte, 20 ans, c’est peut être cher payé pour ça, mais rien que 6 / 12 / 24 mois à l’ombre, ça le ferrait réfléchir!

Ça fait du bien de savoir qu’il s’est fait attrapé et qu’il va payer dans un pays qui ne rigole pas avec la loi.

20 ans, sachant qu’il a lancé un avion du ciel vers la terre ferme, c’est amplement mérité.

1 « J'aime »

Le ridicule ne tue pas, il y aurait des morts. A l’heure où l’on parle de plus en plus d’intelligence artificielle, il vaudrait mieux travailler sur la greffe du cerveau pour ceux qui en ont un défaillant ou inventer un débuggeur de cerveau.

Pour le barème de payement des YouTubeurs par nombre de vues, il me semble qu’il est en accès libre et donc il est possible de calculer combien une vidéo rapporte. Il existe même des convertisseurs. Bien sur, impossible de connaitre les revenus du sponsoring.
4 millions de vue, ça ferait entre 4 000 et 8 000 $. C’est beaucoup, mais loin du prix d’un avion.

Ce qui est remarquable, c’est que le YouTubeur risque 20 ans pour avoir détruit des preuves, mais qu’on ne dit rien de la grave mise en danger de la vie d’autrui, ou de la probable tentative d’arnaque à l’assurance.

2 « J'aime »

Les 20 ans, ce n’est pas pour avoir crashé son avion, c’est pour obstruction à une enquête fédérale avec destruction volontaire des preuves.
Il n’est pas encore inculpé pour le crash en tant que tel. Étant donné qu’il a fait tomber son avion sur une zone protégée, cela pourrait lui valoir une autre inculpation. Je suppose que si l’épave avait pris feu et incendié ladite zone protégée, il serait déjà sous les verrous…
Sa licence de pilote a juste été révoquée pour non respect des procédures d’urgence.

4 « J'aime »

Il risque jusqu’à…

C’est la peine maximale qu’il peut avoir. Ça ne veut pas dire que c’est forcément ça.

2 « J'aime »

Le pire dans tout ça, c’est qu’il aurait quasiment pu faire la même vidéo mais dans les règles de l’art en prévenant les autorités avant…

1 « J'aime »

Il n’est pas récidiviste et c’est à priori la 1ère fois qu’il a maille à partir avec les autorités. Il n’aura jamais 20 ans de prison. 3 ou 4 au maximum je pense, peut-être moins.

On est d’accord

J’ai regardé l’intégralité de sa video, il y a longtemps : elle était sur les news de Microsoft.

Les preuves étaient dans la video puisqu’il prétendait qu’il s’agissait d’un accident.

Quelle stupidité : Filmer sur tous les angles y compris le saut en parachute puis le départ à pied une fois à terre, mettre en ligne et puis ensuite dire qu’il s’agissait d’un accident.

NPTK

Clairement ce débile mérite une sanction, mais 20 ans de prison c’est vraiment abusé.

J’imagine qu’un avion doit être couvert par une assurance, et dans son cas il peut se brosser pour être indemnisé. ^^

1 « J'aime »

Merci de l’info.

Quel est le chef d’inculpation en fait ? Car au pays de l’oncle Sam où on peut dégommer sa bagnole à la mitrailleuse lourde ou à l’explosif. Je serai vraiment surpris que juste détruire son avion soit condamnable.

1 « J'aime »