Vu qu’il y a eu enquête, ce qui, je suppose, doit être quasi systématique en cas de crash d’avion et qu’il a menti, on peut à minima lui reprocher un faux témoignage.
Et comme en plus il a détruit des éléments utiles à l’enquête, il y a obstruction à la justice.
Pire encore, car s’il a essayé de faire jouer l’assurance en déclarant un problème mécanique, cela fait une infraction supplémentaire au pénal et l’assurance pourrait demander des réparations au civil.
cela ne me choque pas du tout qu’on enferme assez longtemps ce dingue qui par pur egoïsme est prêt à tuer des gens au hasard ou détruire par incendie des hectares de ce qui reste de foret californienne
Ce qui lui ai reproché c’est la destruction de preuve dans le cadre d’une enquête fédérale (il n’a pas déclaré l’accident immédiatement, et a désossé l’épave avant de faire disparaitre les pièces).
Concernant la fraude à l’assurance, la mise en danger de la vie d’autrui etc…, je pense que c’est une affaire de loi de l’état concerné, pas de la loi fédérale. Il est donc possible qu’il doive faire face à d’autres poursuites, initiées par le procureur local.
Si cela avait touché un parc national, cela aurait aussi fait l’objet de poursuites fédérales, si je ne me trompe pas.
Il ne faut pas oublier qu’il y a deux justice aux US
Encore une fois, le motif, c’est faire de l’argent.
On peut dire ce qu’on veut du bonhomme et de son obstruction claire à la justice (je sais pas s’il a tenté d’arnaquer son assurance…), mais il a rajouté une action absurde de plus au nom du dieu argent. :’)
Je ne dis pas qu’il l’a fait (tout comme la fraude à l’assurance). Je dis « s’il est poursuivi pour ces points, cela viendra de l’état local, pas de l’état fédéral ».