Commentaires : Un YouTube sans gros mots est-il vraiment possible?

Il est vraiment temps que les gouvernements se penchent sur le monopole de Youtube et mette de l’ordre dans tout ça. Aucun respect du fairuse pour les extraits dans les vidéo, régles arbitraires pour les créateurs… Il faudrait clairement mettre le CSA dans la boucle et leur imposer des régles respectant le droit français cqr il n’y a aucune alternative pour les créateurs.

Ces américains, leurs sociétés et leur morale à inclinaison très variable commencent vraiment à me courir sur le haricot …

1 « J'aime »

« J’adore quand on essaye de différencier la bonne censure (Les complotistes), de la mauvaise censure (Ceux qui ne sont pas complotistes). Toujours amusant :stuck_out_tongue: »

Si tu ne vois pas la différence d’impact négatif entre "utiliser du langage grossier "et « colporter de fausses informations » , alors il te reste beaucoup de boulot pour adopter une pensée rationnelle (et peut être même une attitude morale)

1 « J'aime »

Tu veux vraiment remettre une pièce dans le compteur ? Je vais juste te répondre que tu fais de base un homme de paille… du coup, ça commence mal :slight_smile:

tu vas avoir du mal à démontrer que c’est un homme de paille, ne pas voir une différence entre les deux, et l’affirmer, ne construit pas un homme de paille, seulement une énormité choquante « en soi »

Tu as vu l’histoire du gamin de 6 ans qui a tiré (et gravement blessé) sur son institutrice parce qu’elle avait fait quelque chose qui lui avait déplu ?

Les annonceurs sont libre de donner leur règle, si youtube leur fournis un outils pour que leur annonces ne soient pas associées à des mots vulgaire c’est leur droit. Mais ici youtube ne laisse aucun choix.

@bennukem Faudrait mettre de l’argent dans Daylimotion, c’est claire qu’il ne concurrenceront pas youtube de si tôt mais niveau interface et appli sur TV/box ça doit pas être dur de se mettre à un niveau descend.
Ou alors peut-être faire un partenariat avec France TV qui a déjà les infrastructure

@philouze @Wen84 Messages supprimés car non constructifs

1 « J'aime »

Tu ne peux pas remplacer youtube par un acteur local. Le nerd de la guerre étant l’argent, donc les pubs, il faut une alternative.

Moi je vois bien du IPFS pour la distribution et ensuite de la monétisation genre BAT qu’on retrouve sur opéra. Un mix des deux. Le diffuseur aura tout intérêt à distribuer ses vidéos avec de la bande passante à minima ansi du stockage pour avoir un retour sur investissement

Youtube n’empêche absolument rien, il n’y a aucune censure, juste une incitation à l’auto censure. Kevin peut continuer à jurer tans qu’il le veux, ça ne change rien car ces vidéos ne lui rapporte rien. Ce sont par contre ceux qui vivent des revenus directs de youtube qui sont pénalisés.

Les commentaires comme ça tu peux te les garder. Interdire certains contenus ou désactiver leur monétisation, ça revient au même. Les créateurs ont besoin des moindres ressources financières qu’ils peuvent trouver pour être aptes à produire du contenu de qualité.

Merci pour ta réponse, même si elle est un poil séche! :stuck_out_tongue:
Donc oui, ça revient au même mais non, ce n’est pas la même chose. Ca touche seulement une frange marginale des youtubeurs, de plus c’est seulement l’application d’une règle qui existe depuis longtemps. Je pense que c’est difficile de parler de censure, pour moi la censure c’est l’interdiction totale, la coupe ou la ré-écriture, et la liberté d’expression est toujours là, puisque c’est juste une limitation des mots, pas des idées.
C’est plus une question réthorique!

1 « J'aime »

Les grossièretés non vulgaires sont autorisé par le puritanisme américain !
Flibustier par exemple ça passe. Donc non je ne confond pas, c’est bien le vulgaire qui est visé et pas le grossier.