Commentaires : Un yacht virtuel vendu dans le metaverse pour 650 000 dollars sous forme de NFT

Un superyacht créé par les studios Republic Realm s’est vendu pour 149 ETH, soit près de 650 000 dollars, sur le site d’enchères OpenSea. « Navigable » sur le jeu The Sandbox, la structure virtuelle est amarrée pas loin d’une île privée, payée elle aussi au prix fort. À ce jour, le yacht est le bien le plus cher acheté sur The Sandbox, jeu pionnier du metaverse.

Année 80 : Dans le futur vous aurez des voitures volantes
Aujourd’hui : Un yacht virtuel vendu dans le metaverse pour 650 000 dollars sous forme de NFT

4 « J'aime »

J’ai jamais eu de problème avec les crypto-monnaie ou autre, mais la, ça devient ridicule ^^"

Payer 650,000 $ pour un amas de pixels, qui est en plus laid… dans un jeu vidéo, quelle stupidité

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Ca me semble démesuré et je me demande s’il n’y a pas autre chose à prendre en considération comme ne pas payer de taxe ou faire des transferts d’argent sous forme d’achat de NFT.

2 « J'aime »

J avais commencé à écrire un commentaire… Finalement je me ravise, ça me pompe ces histoires de NFT… (ou pas du coup)

1 « J'aime »

C’est juste prétexte à blanchir du fric, mais bon si le public en redemande…

2 « J'aime »

Ça vous semble démesuré ? Vous êtes née en quelle année ? Moi, j’y vois le jeu second life remis au goût du jour. Ni plus ni moins.

Pas du tout choqué.

Le plus drôle est sur Twitter. Récemment, il y a un type qui se plaignait que sa femme voulait divorcer après qu’il a emprunter 150,000$ à la banque, qu’il a ensuite utilisé pour acheter un NFT d’une image de singe. Et le type était convaincu qu’il avait raison de flamber son argent pour un NFT d’un singe.

Totalement débile.

1 « J'aime »

Faut bien enclencher le metaverse si on veut que ça marche.

Donc en fait n’importe quel jeu vidéo propose du metaverse ? Tout est vendable ? Un pixel, un personnage, un vehicule, un batiment, etc.

« Est-ce que ce monde est sérieux ? »

1 « J'aime »

Absurde … où va l’espèce humaine …une déchéance intellectuelle continue …650 000 dollars pour une représentation virtuelle, qui n’existe pas donc, moche à vomir … sans voix …

1 « J'aime »

Zut j’ai oublié d’acheter l’image… zut alors pour l’offrir à un parmi vous… uni, solidaire et prêt à protéger cette image BATEAU

Justement… pas né de la dernière pluie :wink:
Et justement, cf le fiasco Second Life

Et pendant ce temps des kurdes et irakiens meurent en Pologne pour rejoindre l’Europe et les democraties et faire partie de ce monde…
A vomir ces nft !!! Donnez votre pognon aux pauvres… putesvierges (sorry les mod)

Ils ont tellement d’argent qu’ils ne savent plus quoi en faire.
Vivre dans un monde virtuel , si c’est ça l’avenir franchement ….
Je vais lancer ma marque de nourriture en purée pour alimenter tout les futurs zombies avec leur casque là.

Le mec préfère une image plutôt qu’acheter un vrai bateau, avec 650k$ j’achète un beau petit yatch d’occase

Fiasco second life ?? Toi tu confonds avec le deuxième monde de canal plus…

Tu sais combien ça coute à entretenir ces petites choses ? Et je te raconte pas l’horreur pour le garer dans un port… faut toujours payer payer payer…. Et le plein coûte un bras juste pour faire une sortie de 30 minutes…

Par contre l’article mentionne comme souvent des prêts pour acheter. En fait personne n’a dépensé 650000 dollars. Il y’a juste un prêt en Eth si je comprends bien. Ce qui serait intéressant est de savoir qui achète ça … des fermes de minage pour planquer leur argent, des mafieux, des entreprises pour revendre plus tard ou planquer de l’argent aussi ? Pas sûr que ce soit un particulier qui sait pas quoi faire de sa thune…

1 « J'aime »