Commentaires : Un vélo électrique dans une bulle ? C'est le Frikar, il a quatre roues et il arrive vite

Désolé mais à la question pourquoi c’est un vélo et pas une voiture, la réponse « parce que c’est autorisé sur piste cyclable » n’en est pas une… On a un 4 roues motorisé. C’est la largeur qui fait que c’est un vélo? Dans ce cas pourquoi un scotter electrique n’est pas dans cette catégorie? J’avoue ne pas comprendre.

Je vois 2 défauts majeurs : la longueur qui vont rendre cet engin mortel pour les cyclistes sur les pistes cyclables dans les virages serrés sans visibilité,
Et sa hauteur quand il faudra s’insérer dans la circulation, il sera masqué par les SUV et invisible dans les angles morts.

Non, je voulais bien dire voiture et mon commentaire, essentiellement ironique, visait à faire remarquer que tant extérieurement que par d’autres aspects, cet engin, selon moi, se rapprochait bien plus d’une voiturette que d’un vélo, mobile ou pas. Pour moi les concepteurs usent et abusent de cette qualification et abusent aussi leurs clients. On verra ce qu’en penserons les pouvoirs publiques.

Oh que oui.

Pour répondre un peu à tout les commentaires, ceci est un vélo, un vélomobile même. Je suis personnellement jeune propriétaire d’un vélomobile. Si c’est un vélo à assistance électrique et donc considéré comme un vélo au yeux de la loi c’est parqu’il a un pédalié qui délivre la majorité de l’énergie pour se mouvoir, qu’il est 2, 3 ou 4 roues (je pense au quatrovelo de velomobiel.nl).
Une question me viens immédiatement à l’esprit. Le constructeur Norvégien a t’il pensé à pousser l’assistance jusqu’à 45km/h pour l’immatriculé comme un scooter (cyclomoteur) pour une version Française VAE45 ?
Je pose cette question car le fait du pédalier filaire (et non transmission à chaine de vélo classique) ainsi que son poid (2X plus qu’un vélomobile classique) ça le pénalise largement par rapport à un vélomobile classique ! En effet limiter la vitesse d’un vélomobile de manière technique (poid et transmission) est stupide.
(((Petite parenthèse :
les avantages d’un vélomobile VS un vélo de course : pédaler allongé qui augmente la performance dut à l’aérodynamisme de la position allongé ainsi qu’un meilleur confort du au siège et non une celle. 2ème avantage qui rejoint le 1er un bien meilleur aérodynamisme lié à la coque ! Exemple hier j’ai fait une pointe à 68km/h grâce à mes jambes et la petite descente que je venais de finir(mon vélomobile n’est un VAE, pas encore)
En France cette engin coupera son moteur à 25km/h pour des questions législatives hors un vélomobile classique vas bien plus vite, même sans assistance électrique ! Mon vélomobile ne pèse que 29kg, soit 3 fois moins que les 90kg du podbike. Donc un vélomobile VAE classique (Le Quest, le WAW, le Milan, le Quatrovelo, ect…) est bien mieux que ce podbike.
Le seul avantage que peut avoir ce vélomobile c’est peut-être le prix 6300€ contre 7500€ pour le Quest ou 8900 pour un WAW. mais comparer au leiba classique vendu 5200€ et qui pourras d’épasser largement les 25km/h (déjà dispo chez JV-fennioux)…
Dut ma question le constructeur de ce podbike a t’il bien pensé à immatriculé ce vélomobile en cyclo pour la France pour le faire passer dans la loi comme VAE45 !?!
Si le constructeur l’immatricule en VAE45, là il devient très intéressant sinon comparer au vélomobile déjà existence ça ne vos clairement pas le coût (financier) !