Forum Clubic

Commentaires : Un vélo électrique dans une bulle ? C'est le Frikar, il a quatre roues et il arrive vite (page 3)

Désolé mais à la question pourquoi c’est un vélo et pas une voiture, la réponse « parce que c’est autorisé sur piste cyclable » n’en est pas une… On a un 4 roues motorisé. C’est la largeur qui fait que c’est un vélo? Dans ce cas pourquoi un scotter electrique n’est pas dans cette catégorie? J’avoue ne pas comprendre.

Je vois 2 défauts majeurs : la longueur qui vont rendre cet engin mortel pour les cyclistes sur les pistes cyclables dans les virages serrés sans visibilité,
Et sa hauteur quand il faudra s’insérer dans la circulation, il sera masqué par les SUV et invisible dans les angles morts.

Non, je voulais bien dire voiture et mon commentaire, essentiellement ironique, visait à faire remarquer que tant extérieurement que par d’autres aspects, cet engin, selon moi, se rapprochait bien plus d’une voiturette que d’un vélo, mobile ou pas. Pour moi les concepteurs usent et abusent de cette qualification et abusent aussi leurs clients. On verra ce qu’en penserons les pouvoirs publiques.

@TopPc
Et répondre gentiment, vous arrivez ?

Autant ce doit être une bonne solution à la campagne, autant en ville j’y vois beaucoup d’inconvénients :

. place prise lors du parcage
. gabégie (si !) au niveau des responsabilités / assurance / conduite / etc.
. 90 kg + le poids du conducteur à 60 km/h… ce n’est de loin pas anodin en cas de choc
. si le conducteur se permet de rouler comme un vélo, les accidents seront légion
. le prix…
. les virages serrés, aïe
. en cas d’accident, quelle protection ? Il y aura des désincarcérations…

Et tout ça pour quel gain réel ? Etre protégé en hiver et en cas de pluie ?

1 J'aime

Oh que oui.