Une nouvelle start-up se lance dans le secteur ô combien concurrentiel des véhicules électriques. Mais Slate Auto adopte une approche diamétralement opposée de celle de ses rivales en proposant une voiture à bas coût totalement personnalisable.
Oh un Ford Bronco !
On verra si ça sort (et pas quand ça sort). Il y a pléthore de startup qui annonce faire un véhicule électrique et aucune n’arrive au bout, simplement parce que:
- Le marché est verrouillé par les pseudo normes et autres critères impossibles à tenir
- Quand bien même tu ferais un véhicule qui passe les normes, il faut le faire certifier, et impossible de faire certifier un véhicule modulaire (le coût de la certification dépasse largement le prix du véhicule, il faut une certification pour chaque combinaison possible)
- Quand bien même tu ferais certifier une combinaison, il faut développer un réseau de distribution / entretien / … qui coûte aussi largement plus que le développement de ton véhicule
Euh, vous voulez dire que les véhicules sont certifiés pour chacune des options proposées? J’ai comme un doute.
« modifier la structure pour passer du pick-up au SUV cinq places sans avoir besoin de compétences techniques particulière »
A partir d’une version deux places, il faudra qu’ils homologuent une version 5 places (fixation des sièges, ceintures, crash test, en tous cas pour l’ Europe. Peut-être pas aux US, où le Cybertruck roule en éparpillant des panneaux de carrosserie…
C’est pour cela que tu ne peux pas faire de modification notables sur ta voiture (ex changer les freins, même par des plus performants, ou monter des jantes qui ne sont pas de la taille indiquée par la plaque du constructeur)
Ou un INEOS Grenadier ?
L’autonomie semble bien faible pour une batterie de 52 Kw.
Effectivement c’est un concept qui est possible aux états unis car il est possible de rouler avec n’importe quoi fabriqué maison sur les routes, mais en Europe c’est pas la même chanson, en effet il faut que chaque déclinaison réponde à des normes et homologué.
@yoda_net Oui c’est exactement ça, sur les véhicules modernes, il est interdis de changer quoi que ce soit sur un véhicule sans que ce soit homologué d’origine.
De fait, il n’est pas possible de mettre une galerie ou un attelage, un aileron, des élargisseur de roues, de changer des freins, des pneus/ roues de taille non homologués, l’échappement, le volant, les sièges, reprogrammer le moteur, … sans repasser le véhicule au contrôle à titre isolé
Toutes les personnes qui le font s’exposent en plus d’une amende, à la confiscation du véhicule et pire, à devoir payer en cas d’accident car l’assurance peux se soustraire de sa fonction si le véhicule a été modifié.
Pourquoi faut-il toujours que ce soit des paquebots ? Ils ne peuvent pas construire des voitures à taille humaine.
Ce… machin m’évoque le Cybertruck, mais version Wish et en plastique.
C’est la moitié des ventes la bas ils sont pas fous, ils visent le plus gros marché potentiel
Et se coupent ainsi presque totalement du marché Européen, qui est plus important que le marché US.
Je suppose donc que ce véhicule n’est pas prévu pour l’export.
« Il suffit de prendre le modèle initial de Tesla, avec un véhicule haut de gamme à prix élevé, et de l’inverser. »
Tesla à la base c’est un Roadster.
Un roadster à 84000€ … Ensuite il y a eu la Modèle S à plus de 100 000€
Quelle horreur, et après Trump s’étonne qu’on n’achète pas leurs voitures.
Oui, un Roadster, donc pas une voiture haut de gamme (bien au contraire d’ailleurs).
Un autre pickup de ville qui sert à fuckall sans compter que la boite fait parti du châssis
Je ne sais pas à quel pays tu fais référence, mais c’est un peu exagéré.
En Belgique, du moins, bien sûr que l’on peut monter un porte-bagages/coffre de toit ou un crochet de remorquage sans avoir aucun souci au CT. Changer un échappement ne pose aucun problème non plus si il est homologué CEE. Pas de souci non plus pour placer un becquet de coffre ou un aileron. Quant aux jantes et pneus, il y a des tolérances autorisées (variables selon les pays, il est vrai), rien n’empêche de monter des jantes 17" à la place de 15" et des pneus plus larges tant qu’on reste dans les tolérances.
Exemple, j’ai remplacé mes pneus d’origine 185/60 x 16 par des 195/55 sans problème puisque dans la tolérance autorisée (- 2%) par rapport au diamètre de la roue d’origine et la voiture est déjà passée 2 fois au CT avec ces pneus.
Et il peut aussi y avoir plusieurs montes différentes homologuées par le constructeur, ce qui est généralement indiqué sur une étiquette au niveau de la portière.
Par exemple, sur cette M5, BMW a homologué 9 montes différentes, dont une seulement pour l’arrière :
Bien sûr, les versions inférieures à la mienne étaient équipées en 15" et non en 16. ^^
Ils font du Dacia en somme