Commentaires : Un utilisateur de Reddit s'amuse à mettre des films sur disquette et envisage d'enchaîner avec des vinyles

Une simple disquette 3,5 pouces 1,44 Mo peut effectivement stocker l’intégralité du film Shrek, au prix de quelques sacrifices.

Oulà que c’est moche effectivement.
Pour faire de l’encodage vidéo et tester des formats différents, j’avoue que là c’est l’horreur mais je salue la performance.
Il aurait eu une meilleure image en utilisant AV1 ou VP9 je pense.
Après il faut pouvoir décoder et l’AV1 est plus lourd d’où le choix.
Je vais faire mon petit test cet après-midi pour la blague.

« Sur Reddit, un doux dingue répondant au nom de GreedyPaint s’est lancé dans un projet absolument inutile »

Je retiens la phrase « projet absolument inutile » :slight_smile:

1 « J'aime »

Les alpinistes étaient appelés les conquérants de l’inutile.
C’est devenu un livre écrit par Lionel Terray pour ceux que ça intéresse…

3 « J'aime »

J’adore le « écrabouille la vidéo » et « le résultat est immonde »

1 « J'aime »

je trouve ça plutot pas mal vu la taille

3 « J'aime »

S’il faut maintenant saluer la médiocrité, 2021 débute plutôt mal…

Ah! ces p’tits jeunes gâtés gavés au biberon du 4k HDR…
C’est beaucoup mieux que le Super8 de mon enfance, et encore il n’y avait pas le son.
Mettre ça sur une disquette qui, à sa belle époque ne pouvait contenir qu’une dizaine de photos moches c’est une excellente prouesse.

5 « J'aime »

Pour un film qui ne fait que 1.37 Mo, la qualité est vraiment incroyable !!

8 « J'aime »

Attention, la vidéo en bas de la brève, c’est le format GBA Video. La vidéo qui tient en 1,37 Mo est de bien moindre qualité :slight_smile:

5 « J'aime »

ahh bin je comprends mieux. je me disais bien que du 120 x 96 @ 4 ips qui totalise plusieurs heures en 1.37Mo ne pouvait pas être aussi propre. déjà rien que le son il faudrait qu’il ne passe en au format midi.

2 « J'aime »

Pas si immonde que ça (et il a le son ! wow), voici le lien du reddit et donc de sa vidéo : https://www.reddit.com/r/raspberry_pi/comments/kkzpuk/i_created_a_floppy_disk_vcr_that_plays_full/

La technologie, c’est quand même magique, il y’a 20 ans on mettait une semaine à encoder un truc sur 2 cd en qualité moyenne et c’était déjà magique.
Il reste qu’à ce moment jamais on aurait pu imaginer que ça serait possible d’augmenter la compression à ce point.

Ce n’est pas la bonne vidéo qui est en lien, mais la version GBA. Celle qui tourne sur la disquette est un extrait d’une scène avec un arrière plan fixe.

C’est bien plus intéressant que ça en a l’air. C’est ce dont il faudra se rapprocher si l’on veut respecter les 2 degrés de la cop21. Les flux 4k en streaming émettent des quantités colossales de C02.

2 « J'aime »

Streamer vers les smartphones et autres tablettes en 4K devrait-être purement interdit. Tout autant que le stream de jeux vidéo sur PC… Quelle pollution inutile !

C’est foutrement impressionnant !

La vidéo dans l’article c’est GBAV, pas sur floppy …

1 « J'aime »

Non mais lisez l’article et la légende de la video bon sang !
La video de l’article parle de GameBoy Advance Video !
La bouillie de pixels de son truc se trouve ici :

Je défie quiconque de regarder ça sans avoir les yeux qui saignent ou faire un AVC !

3 « J'aime »

Ca mériterait une modif d’article quand même car c’est confusant ^^

1 « J'aime »

Entièrement d’accord.

Là non par contre, j’étais bien content de pouvoir jouer à Rise Of The Tomb Raider sur GeForce Now, car ça ramait de ouf sur mon PC.
Mais ça devrait effectivement rester une solution de secours, ou d’appoint.