Commentaires : Un utilisateur de Reddit s'amuse à mettre des films sur disquette et envisage d'enchaîner avec des vinyles

Mon article est clair… mais il faut lire les innombrables lignes de ma brève, c’est vrai :slight_smile:
Après, je reconnais que si l’embed avait été possible depuis Reddit, c’est sa vidéo que j’aurais mise.

1 « J'aime »

N’en revient-on pas au loisirs de « monsieur tout le monde » qui prime sur l’environnement ? :slight_smile:

Pour moi, les streams « hors directs » sont une aberration et cela devrait-être limité en 1080p pour les PC/TV et 720p pour les appareils mobiles.

Comme tu le dis, faut lire^^

A lire les commentaires qui trouvent la video potable pour 1,44Mo, on est peu à lire on dirait :slight_smile:

Pas d’intégration depuis Reddit … bah au pire le lien et la suppression de la video :wink:

C’est un exploit magnifique, faire tenir un film compressé sur une simple disquette.

Je pense que j’ai été moins nocif pour l’environnement en utilisant GeForce Now pendant 40 heures pour finir mon jeu, qu’en achetant une nouvelle config’ (changer de CG ne suffisait pas, il aurait fallu changer carte mère/proc/RAM) et en mettant l’ancienne à la déchetterie.

Certains des commentaires qui parlent de la vidéo parlent bien de la vrai vidéo :wink:

Et ils trouvent ça potable ?!?

Ce qui n’est rien comparé à si ce genre de service n’existait tout simplement pas. :stuck_out_tongue:

L’auteur même de la vidéo dit que c’est pourri (like a garbage).

Il aurait dû utiliser la libcaca pour voir.

On les a formatés à dénigrer tout ce qui n’est pas dernier cri marketing, et à aduler celui qui a la plus grosse.

Je trouve la qualité absolument génial, au contraire. Je ne savais pas du tout qu’on pouvait obtenir un résultat aussi bon avec 1000 fois moins de place qu’un 720p compressé (type 720p qualité YouTube). Je suis épaté.

Je me suis fais avoir comme presque tout le monde.
L’article n’est pas clair, notamment cette phrase juste au dessus de la vidéo :

La lecture se fait ensuite sur un pseudo magnétoscope doté d’un lecteur de disquettes conçu autour d’un Raspberry Pi. Si la prouesse peut faire sourire, le résultat est immonde, pire encore que les films GameBoy Advance Video du début des années 2000, dont voici un extrait.

Plus précisément cette partie :

le résultat est immonde, pire encore que les films GameBoy Advance Video du début des années 2000, dont voici un extrait.

Cette phrase indique que le résultat sur disquette de 1,44 Mo est pire que sur GameBoy, mais la vidéo au contraire indique que le résultat est plutôt correct, normal car il s’agit de la version sur GameBoy.

Il n’y a que toi qui utilise « potable » ici.

Pour 1.37 MB c’est impressionnant oui.

Le gars qui a fait ça, ne visait pas à monter une vidéothèque, c’est un pur exercice de style.
Ça l’a occupé un moment, il a sans doute appris des choses, qu’il ne savait pas et il a partagé. Maintenant, s’il y en a à qui ça ne plait pas, on n’oblige personne à regarder…

Avant d’être si catégorique, il faudrait des études comparant la consommation de X serveurs utilisés par X joueurs en streaming, par rapport au même nombre de joueurs avec leur PC en local utilisant une RTX 3080 et leur alim’ de 800W tournant en même temps.

Moi ce que j’en retiens, c’est que sur le CD du mensuel Joystick on avait des vidéos de 10 minutes, aussi moches, mais qui faisaient 50Mo voire plus.

Je salue donc le travail, ça reste une prouesse de caller un film entier sur une 3.5", quoi qu’on en dise… Après y a les vieux dont je fais partie, et les plus jeunes qui ne savent pas encore qu’avant eux il y avait une vie informatique/multimédia… différente.

et bien écoutez ! moi qui est connu l’âge d’or de la disquette je suis assez fan de cette initiative. çà me rappelle mes années « lycée » ou je tentais de faire rentrer un CD 2 titres sur dans 1,44 Mo en utilisant le codec ADPCM 4 bits ! bien avant l’air du MP3 :wink:

@KaspOu: Merci pour le lien sur Reddit.
Pour moi le mec qui a fait ça a tout compris!

  1. C’est une expérience fun, ok, pas très utile mais fun.
  2. Il n’a plus qu’à attendre la sortie du Nvidia dlss 3 et il pourra bénéficier de toute une collection de film en 16k, sur disquette :slight_smile:
    Ok ->[]

Oui la vidéo dans l’article c’est GBAV, pas floppy. Et ???
Cà reste moche sur GBAV aussi.