Commentaires : Un singe peut jouer à Pong par la pensée grâce à un Neuralink implanté dans son cerveau

Il a pas l’air de se faire spécialement chier :slight_smile:

Je trouve cela un peu déplacé de dire de telle bêtise pour défendre son point de vue, L’exercice du vétérinaire est réglementé par un code de déontologie notamment le serment d’hippocrate. Donc non les vétérinaires n’ont pas de préférence pour sauver une vie quelle qu’elle soit.

Aucun rapport avec ma réponse, totalement hors sujet.

Je ne vois pas en quoi le fait de dire que les vétérinaires sauvent des vies animales quand ils le peuvent dans le cadre de leur profession est une bêtise.

Es-tu en train de dire que les vétos sont des médecins au rabais ?

Un moment il faut réfléchir :

vous répondez à fg03 qui dit :
« maintenant on a des humains qui préfèrent sauver des vies animales plutôt que des vies humaines »

Votre réponse :
« Il y a même des gens dont c’est la profession: les vétérinaires. »

Sous entendu : « Les vétérinaires préfèrent sauver des vies animales plutôt que des vies humaines »

Je vous reprend que non les vétérinaires n’ont pas de préférence.

2 « J'aime »

Et à ton avis, pourquoi ont-ils choisi ce métier? Ils n’étaient pas assez bon pour soigner des humains, c’est ce que tu es en train de me dire?

Vous pouvez parler à ma place si cela vous arrange, cependant les vétérinaires sont sous le serment d’hippocrate. La notion de préférence n’entre pas en jeu.

« Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. »

C’est exactement ce que vous faites en interprétant mon commentaire en y voyant des sous entendus. Il a bon dos Hippocrate ! :face_with_raised_eyebrow:

Je vous laisse l’occasion de détailler votre premier commentaire pour dissiper tout malentendu dans ce cas.

La préférence dont il est question, c’est la préférence professionnelle.

Si je veux devenir dermatologue, je ne vais pas faire des études en chirurgie dentaire. Est-ce plus clair formulé de cette façon?

Oui parce que maintenant je comprends que vous n’avez pas capté le message initial de fg03, il parle de préférence éthique et non professionnel en atteste son exemple « (Brigitte Bardot pour ne citer qu’elle) » qui a ma connaissance n’est pas vétérinaire.

Il parle dans son message de l’assagissement de la société.

En même temps pour être vétérinaire, il faut aimer un minimum le monde animal, ou alors il faut changer de métier.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi ce genre de carré crois que nous sommes dans cyber punk

On préfère ôter potentiellement la vie à un singe qu’à un humain selon les commentaires, c’est pour la moralité.

Mais il y a des milliers d’humains qui pourraient faire d’excellents cobayes (oui oui les condamnés à perpétuité complètement fêlé du bocal), avant on leur aurai coupé la tête, aujourd’hui ils pourraient servir la science.

Mais on n’y fait pas, parce que jugé immoral de « traiter un humain comme un animal ».
Pourtant ces gens là méritent t’ils réellement la vie ? Eh bin non, et ça on me dira que j’ai des pensées immorales et sans valeur, mais ces mêmes humains ôtent la vie d’autres humains sans le moindre regret, CQFD.

« Pourtant ces gens là méritent t’ils réellement la vie ? Eh bin non »
Sérieusement ???
Et vous, méritez vous la vie ? Qui doit en juger ? Vous ?

Avec ce genre de raisonnement, on tue un voleur. Et quand un enfant de 5 ans se retrouve sur le point d’être exécuté on se demande où ça à foiré…

Le singe n’a pas l’air de souffrir ni d’être malheureux. J’espère que ceux qui crient au scandale ne mangent jamais de porc car en le faisant, ils contribuent à la souffrance de millions de bêtes « élevées » pour 90% dans des conditions immondes. Et ce n’est qu’un exemple pioché vite-fait.

Ils l’ont appelé king pong … ?

1 « J'aime »

Je parie que l’écran est couplé à un système de détection rétinien …

Le progrès technologique est indéniable, je pense aux hémiplégiques, tétraplégiques !

Mais quid pour cet autre côté de la médaille cette dark and deep mind (military wonder) est effrayante l’Homme augmenté n’est plus du tout très loin.

1 « J'aime »

Musk va faire avancer beaucoup de choses. C’est très bien.

Ce qu’il montre là, c’est exceptionnel. Premier essais humains à l’automne. C’est l’avenir.