Commentaires : Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris

« Indétectable » et donc « inévitable » selon ses créateurs, ce logiciel de triche utilisant le machine learning s’est attiré les foudres d’Activision.

1 « J'aime »

Les tricheurs sont partout dans les jeux en ligne et des fois indétectables, les firmes doivent trouver une solution, sinon le online c est mort.

1 « J'aime »

Il faut que les jeux prennent en compte le ratio, au delà d’un certain ratio ban automatique.

1 « J'aime »

Les tricheurs ou tricheuses sont les plaies des jeux en ligne. Si on veut passer un moment divertissant sur un jeu c’est en général pour se confronter à d’autres humains pas à une IA sinon autant jouer en solo…

Le jeu étant devenu une activité lucrative dans certains cas (joueurs pro, sponsorisés, youtubers…) je vois ça un peu comme le dopage dans le sport.

6 « J'aime »

Faut compter le temps de réaction. Un headshot dans 0.01 sec n’est sans doute pas humain.

3 « J'aime »

Rien n’empêche de temporiser le logiciel ou d’y ajouter un peu d’aléatoire. Juste un peu plus vite que la plupart des gens pour passer pour un bon joueur.

2 « J'aime »

En théorie si l’algorithme est pas trop mal foutu, ça imite ce qu’un bon joueur ferait. Mais j’imagine qu’un oeil entrainé verrait encore la différence, et puis y’a aussi ce typique mismatch entre comment la personne bouge dans le jeu et sa visée, un noob du mouvement qui en rate pas une ça interroge.

Le cheat est clairement une vraie plaie, et y’a pas de solution spéciale pour l’instant, mais à terme avec la gamer base qui va continuer à augmenter en taille certains devraient nous pondre des solutions type un OS dédié au gaming avec très peu de marge de modification pour l’utilisateur.

A combien tu fixes ce ratio ? T’as des joueurs exceptionnellement doués.

edit : j’avais pas vu à qui je répondais…

Je vais me mettre des gens à dos mais je m’émerveille des trésors d’inventivité dont font preuve les tricheurs, surtout les premiers à trouver de nouvelles méthodes de triche. Mine de rien c’est faire preuve d’une grande intelligence pour avoir ce coup d’avance sur les développeurs :slight_smile:
Un peu comme ceux qui trouvent certaines mécaniques pour faire des speedruns ou certains shortcuts dans Trackmania, c’est hallucinant ce qu’ils arrivent à faire pour certains !
Rassurez-vous, je trouve aussi que c’est une plaie pour le jeu en ligne mais il faut leur reconnaître cette intelligence :smiley:

5 « J'aime »

C’est sur que jouer avec des tricheurs c’est ch…. Après a voir la complexité de la solution de triche présentée ici au bout d’un moment quel est le plaisir que tu prends à jouer ?

Et pourquoi les éditeurs ne créeraient pas tout simplement des salons spécial « triche » pour que tous les tricheurs jouent ensemble…

je capte pas bien, c’est quoi le plaisir à tricher comme ça ?

Je pense à une solution mais j’imagine que ce n’est pas aussi simple : Déjà serveur dédié pour tlm plutôt que ces passoires de p2p. Ce serveur à un code spécifique qui bannirai tous tricheurs tantany de le modifier, et ceux à tous les niveaux que ce soit en local au travers de la sauvegarde corrompue du jeu ou (et c’est légion en ce moment) au travers d’un logiciel de triche qui tourne dans un cloud et qui vient modifier l’image du jeu. Je trouve ça fou les passoires que sont les consoles, et je ne parle même pas des pc. Pour exemple sur la Stadia qui fonctionne par cloud gaming est-ce aussi facile de venir corrompre le code source ?

on peut y avoir effectivement une sorte d’intelligence, qui a aussi pour effet de forcer ceux en face à s’améliorer pour les neutraliser

mais ça reste chiant

Je comprends pas trop, si le second pc interagit avec le premier c’est que forcément il envoi des instructions ? Du coup détectable ?

Ça marche avec Pacman et Tetris ?

1 « J'aime »

C’est stupide… Je faisais régulièrement des ratio de 30/2 sur BF4 sans n’avoir jamais triché…mais avec ce raisonnement je me ferait ban car certains sont frustré ?

2 « J'aime »

« Il faut que les jeux prennent en compte le ratio, au delà d’un certain ratio ban automatique. »
donc SIMPLE out of CSGO, ceci dit il est régulièrement accusé de cheat et parfois, j’avoue, certains preshot dans des endroits sans « coins p…te » laisse songeur…

@twenty94470
Pas si il interagit via la manette par exemple. Me pc regarde le stream et qvec une manette bidouillée la controle. Sinon pour moi le seul moyen contre les tricheurs c’est la peur. Il faut une entente entre tous les acteurs et faire 10 ans de ban de tous les jeux en ligne en cas de triche. Et terminé. Tu te feras chopper une fois mais pas deux

Le système de Trust, il y’a que ça qui fonctionne vraiment.