Commentaires : Un robot plie et déplie le Samsung Galaxy Fold 119 380 fois avant que l'écran ne lâche

Un direct sur YouTube permettait de visionner un robot pliant et dépliant l’écran du Galaxy Fold de Samsung sans relâche des milliers de fois. Le replay de cette expérience est disponible et l’on constate qu’après 119 380 opérations de pliage/dépliage, l’écran s’est finalement cassé.

Il est certain que faire cela sur un temps assez court doit faire chauffer l’écran et le rendre plus friable. Même si je n’apprécie pas le concept de ce téléphone, le test reste pour moi très moyen pour prouver les faiblesses de l’engin !

8 « J'aime »

150 fois par minute, c’est un peu haut quand meme … 2.5 fois par seconde …

Il faudrais refaire la meme chose en diminuant a 1/s … ca impliquerais 33 heures de test … c’est pas non plus ingerable.

1 « J'aime »

une vidéo de 4h…:unamused:

380 fois, c’est pas beaucoup, j’achaiterai surement pas un Galaxy Fold 119

13 « J'aime »

En même temps vu les contraintes appliquées à l’appareil , qu’un être humain normalement constitué ne pourrait lui faire subir , c’est parlant…

n’importe quoi l’auteur de la vidéo^^

Je me suis fait la même réflexion en lisant le titre sur 2 lignes :wink:

1 « J'aime »

c’est 119 380 fois pour le galaxy fold.

C’est aussi ce que j’ai lu sur la page des news, mauvais retour à la ligne !!!

On peut ajouter que ça doit être à température constante (pas de saisons / variations météo) et avec un robot respectant le bon angle et les bonnes prises pour actionner le tout.

Après ça donne une vague idée.

en gros ça claque au bout de 3 ans.
J’aimerais bien savoir l’impact des efforts transversaux sur cette mesure

1 « J'aime »

Pour un usage quotidien, ce n’est pas tant le pliage / dépliage de l’engin qui use l’écran, c’est surtout le temps passé en position repliée.

euh, … écran éteint et aucun check du bon affichage tous les x ouvertures, intérêt nul.

Samsung va livrer en compteur pour savoir quand son téléphone à plus de 2000€ va lâcher car on l’a juste… ouvert une fois de trop ?

Bonne endurance moi je trouve, à raison de 50 pliages par jour, ça tient 6.5 années.
(en gros toutes les 20 minutes sur une journée de 16 heures ce qui est déjà énorme je trouve)

Je ne sais pas combien de fois vous “allumez” votre tél par jour mais même à 100x/jour ça tient plus de 3 ans.

La plupart des gens auront déjà changé de tél.

2 « J'aime »

Bonne propagande d’Apple.

Comme dirait Coluche déjà qu’il est cher, si en plus il faut le plier et replier plusieurs fois par seconde…

2 « J'aime »

woosh

Étant donné les conditions de ce ‘test’, on peut penser qu’en usage normal il tienne largement les 200000 cycles comme l’annonce Samsung.

" Un robot a ainsi plié et déplié l’écran du mobile en continu (150 opérations par minute)"
C’est pas pour les défendre, mais les atomes s’excitent et se “séparent” quand on plie 2,5 fois par seconde.
Faites ça avec un fil de fer, il ne tiendra pas longtemps non plus