Commentaires : Un robot plie et déplie le Samsung Galaxy Fold 119 380 fois avant que l'écran ne lâche

« Enfin, le fabricant tente de rassurer les consommateurs en indiquant qu’il va réparer le premier bris d’écran pour 130 euros. Une somme relativement minime comparée au prix de base du téléphone. »
Sauf que c’est valable que la première année…

1 « J'aime »

Pas mal comme test, ça occulte presque le prix et l’inutilité du truc… Pas con!

Alors sauf erreur de ma part, le gas fait un test de 80 000 pliages et ensuite 110 000 ?
Une petite addition et j"arrive à 190 000 non ?

Tout a fait et n’oublions pas qu’il a un écran extérieur permettant que consulter plein de petits trucs sans le déplier

en meme temps quand t’a 2k a mettre dans un telephone, tu dois pouvoir te permettre d’en changer tout les ans …

1 « J'aime »

J’suis pas franchement d’accord … bon, le prix ok …
mais j’vois bien l’utilité … avoir un telephone relativement petit qui se transforme en tablette quand tu en as besoin…

L’écran en plastique ça peux pas marcher c’est tout. Même si la charnière tiens le coup, la surface de l’écran sera couverte de rayures en quelques mois seulement. Jerry a pu faire une rayure profonde dessus avec son ongle.

C’est pour cette simple raison que les écrans tactiles résistifs ont très vite disparu du marché.

C’est 119 380 fois non pas 380 donc c’est énorme pour un écran pliable

ça me soule de plier ou déplier un écran pour utiliser mon téléphone…

… Par ailleurs, le rythme de pliage est très élevé, suffisamment pour créer un échauffement des matériaux. Personne ne va plier/déplier son téléphone avec une telle fréquence pendant aussi longtemps… ridicule ce test.

C’est comme les tests pollutions des voitures !? pas du tout dans les conditions reelles ??? Les gens sont des brutes en generale. La, c’est toujours avec la meme force, meme mouvement, meme angle… pas sur qu’a la main, et meme en 1an, on reussisse a faire le meme test…

Justement c’est pire quand c’est froid. Donc dans la vraie vie ça tiendra moins “longtemps”. Ou alors il faut toujours l’avoir dans la poche, mais 12x8 cm et 1,7 d’épaisseur (replié)…
Ils ont bien géré les conditions de leur test. Normal.

Ca a du chauffer, donc fausser l’expérience qui n’est du coup pas représentative de l’utilisation normale et “responsable” que l’on peut avoir de ce genre d’appareil.
Mais cela n’enlève rien au fait que je je crois pas du tout à ce genre d’appareil (pas plus d’intérêt que les appareils actuels, et plus fragile pour une utilisation de type smartphone-like)

Prenez un cintre, pliez le et dépliez le une fois par jour … il tient des semaines

Pliez le et dépliez le toutes les 2 secondes, il pète en même pas une minute

Le test ici n’est pas réaliste du tout, avec un tel pliage / dépliage constant et rapide, la matière chauffe et se fragilise

Je suis même très étonné qu’il tienne plus de 100 000, ce qui augure une excellente fiabilité

Si il ralentit sa machine par 3 ou 4, le test prendra peut-être une semaine, mais il passera surement les 200 000

Et, comme dit plus haut, si on le plie/déplie 20 ou 30 fois par jours (ce qui est énorme, ce qui signifie un utilisateur tout le temps sur son smartphone, WE compris), en prenant une base de 100 000 pliages, l’appareil dure plus de 5 ans

oui ben c’est qu’un test quoi… c’est pas représentatif de la réalité mais ça donne un indice, un peu comme tous les tests en fait.

Comme le fauteuil ikea dans la machine de torture qui simule une assise par seconde.

Ici on sait qua dans une des pires conditions (y en a d’autres possible biensur), il tiens plus de 110000 ouvertures.

Passez à autre chose les gars