De nombreuses failles de sécurité ont en effet été détectées à l’issue d’une étude lituanienne menée sur les smartphones Huawei
, OnePlus
et Xiaomi
. C’est cependant le cas de Xiaomi qui inquiète le plus.
Faudrait pas qu’un chinois puisse rechercher « Massacre de Tian’anmen »…
@anon16165080 je vais faire un peu dans la provoc et le cliché, fallait pas acheter chinois enfin je veux dire conçu par les chinois. C’est vrai que c’est pas cher et surtout bien beau, ca respire la qualité. Mais dans ces trucs là le logiciel est prépondérant…
Bobards usuel concernant la Chine.
Une explication du problème ici et comment il a été utilisé pour désinformer sur la Chine
Xiaomi à démenti et à fait appel à un expert pour contredire les bobards
Oui, il pourrait apprendre comment des militaires se sont faits massacrés…
On peut pas avoir le beurre et le c… de la crémière
Et bien ici sur les 3 Xiaomi de la maison (mon MI 9T Pro, un MI note 10 et un Poco X3 NFC) je n’ai absolument aucune incitation à l’utilisation de leur cloud. Au premier démarrage au déballage évidemment mais ensuite rien). Ils ont dû changer leur politique à ce niveau depuis le F1 et c’est tant mieux car tout comme toi ça m’aurait vite gonflé.
Je suppose que tu as essayé de les désinstaller via–>paramètres —>applications -->gérer les applications–>désinstaller - gérer
Sinon tu peux aller a notification et voir si tu peux supprimer les notifications de l’app casse-bonbon
Installe Ubuntu Touch
Alors pour le Xiaomi acheté pas cher: déverrouillage du bootloader, réinstallation d’une ROM a partir de https://xiaomi.eu/ , rootage, désactivation des applis préinstallées et inutilisées, et enfin blocage des quelques sites suspects non identifiés.
Pour répondre plus exactement à ta question, je pense qu’avec un adb shell
, la commande qui devrait te convenir, sans avoir besoin d’être root, c’est
pm uninstall --user 0 com.xiaomi.micloud.sdk
(sinon, tu peux aussi essayer de trouver le bon package MUI11 avec pm list packages | grep xiaomi
)
edit 2: je pense qu’il faut plutôt désactiver les packages suivants:
$ pm uninstall --user 0 com.miui.cloudservice
$ pm uninstall --user 0 com.miui.cloudbackup
$ pm uninstall --user 0 com.miui.cloudservice.sysbase
$ pm uninstall --user 0 com.miui.micloudsync
là, je pense que je l’ai bien fumé
edit 3:
Ne pas faire de pm uninstall --user 0 com.xiaomi.micloud.sdk
Ceci pose des problèmes d’exécution de la galerie, du dictaphone… Pour le reste, ça va.
j’ai dû taper la commande adb shell cmd package install-existing com.xiaomi.micloud.sdk
pour revenir en arrière.
Les apple incitent fortement à la sauvegarde sur le cloud.
De plus les puces propriétaires ne peuvent pas être retroanalysées…
oups pardon je me suis trompé
USA bien Chine mauvais
USA bon Chine méchant
Promis je me flagèle ce soir
Heureusement que la Lituanie est là notre monde est sauvé
Et oui, un pays anti chinois sort une expertise qui dit que les téléphones chinois sont à éviter…
50 cents
Entièrement d’accord.
Faut juste arrêter la psychose et surtout arrêter de croire que Google, Apple ou n’importe quel gouvernement sur cette terre valent mieux que la Chine. Perso, entre un smartphone chinois et un smartphone Israélien , mon choix est vite fait.
Après je rassure tous les psychopathes, a moins que vous soyez président, ministre, député ou PDG d’une multinationale, les chinois n’en n’ont rien à faire de vos photos de vacances ^^
on parle d une censure lié a la boutique et le navigateur propre au constructeur , il me semble que google est interdit en chine mais pas en europe , qu’on peut installer et utiliser le navigateur que l on souhaite sur son téléphone chinois . rien ne nous l interdit .Quant a le collec des données est ce que c’est une nouveauté ? je stock rien dans le cloud surtout quant les tel proposent 128 et 256 go de stockage. pour moi c est largement suffisant. une chose et sur c est qu’on sent le seum total de la lituanie envers la chine . apres tous si les lituaniens ont les moyens de mettre 1200 pour leur iphone pourquoi pas .
Ah, donc entre un téléphonne chinois « à pas cher » et un iPhone à 1200 balles y’a aucun autre choix ?
Aucune autre marque d’autre nationalité, aucun autre système ?
bien sur que si mais pour moi l’ avantage des téléphones de marques chinoises c’est de pouvoir acquérir un téléphone haut de gamme , abordable pour une partie de la population …c’est pour ça que j’ai fait la comparaison avec l’iphone…mais bien sur il a y a plein d autres choix.
Xiaomi est devenu numéro 1 mondial, classique
Dans une guerre économique, il y a aussi une guerre de l’information, ici on passe par un proxy, l’intoxication en général suffit mais les produits chinois sont de qualité, l’impact est généralement faible.
Le commentaire plus haut est assez " : la personne qui s’étonne qu’on lui propose de stocker automatiquement sur le cloud Elle aurait pu signaler aussi le doute sur le fait que le téléphone lui propose d’appeler ! ou qu’il ait une caméra selfie. ça montre la psychose chez les gens ou la méconnaissance.
La récolte de données, c’est le propre de toute firme qui travaille sur de la donnée (que ça soit windows, google ou leurs équivalent chinois)
Considérer que les firmes high tech ne collecteront pas de données est d’une naivete.
Internet est un échange de données par essence.
Ce qui’l faut voir c’est sa législation local (comment seront traitées légalement ces données) et la manière de leur récolte (anonymisées ou pas)
Tout le reste est un concept idéologique creux
Le système Android en lui même est un espion, les scandales confirmés des Ricains passent inaperçus et google,Nsa,Cia en tête
C’est le model logiciel us qu’il faut blâmé et pas les chinois.
Android est un système de destruction de la nature et de l’humain…!!
Je dirais surtout que si ça te dérange change, le consommateur européen à le choix, et il a le pouvoir de choisir…